Nouveauté dans le monde et l’univers du tabac, les puffs jetables sont devenues le nouvel outil ou l’ustensile de tendance pour tous les fumeurs. Les puffs jetables sont de petites cigarettes électroniques contenant l’équivalent d’un ou deux paquets de cigarettes en une concentration de liquide. Les puffs sont très faciles d’utilisation, elles fonctionnent dès lors que la personne aspire sur le petit embout prévu en haut pour délivrer la fumée et la nicotine. Oscillant en termes de grammage et de dose de nicotine, les puffs sont devenues incontournables.
Une puff jetable qui clignote bleu : explication
Une puff s’apparente à une petite cigarette. En forme de tube ou comme un stylo, une puff est une cigarette qui fonctionne seule. La puff est une cigarette qui n’a pas besoin d’être rechargée. Le fait que cette cigarette soit jetable, il sera plus commode de l’utiliser, et ainsi de réguler sa consommation de tabac. Disponibles dans tous les bureaux de tabac, les puffs sont vendables partout.
Les puffs ont la particularité de clignoter en bleu pour signaler qu’elles fonctionnent et qu’elles ont de la batterie. Avec un système de recharge permanent, elles ont une autonomie différente selon les modèles. En cas de clignotement bleu, les puffs indiquent qu’elles ont encore de la batterie et qu’elles sont prêtes à être utilisées. La lumière bleue reste une information clé pour savoir ou non si votre puff contient encore de la batterie. Selon les modèles, cela peut changer et divaguer.
Généralement, on estime que ce clignotement bleu est aussi un signe d’épuisement de la batterie comme le clignotement rouge. Par cette indication lumineuse, vous allez donc savoir si oui ou non votre puff contient encore de la batterie. Généralement, la lumière bleue en continu est un signe d’épuisement de batterie, et donc d’un arrêt très proche de votre puff. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, il faut donc tester votre cigarette. Si vous sentez qu’elle arrive à terme, alors elle n’est plus fonctionnelle.
Que faire si ma puff jetable clignote en bleu ?
Si votre puff clignote en bleu, il faudra soit la changer avec une autre ou soit continuer de s’en servir. Majoritairement, on conseille à tous les utilisateurs de puffs de changer la cigarette pour éviter d’avoir une mauvaise surprise. Dans ce type de situation, il faut donc jeter votre puff à la poubelle et en racheter une autre dans un bureau de tabac.
La puff est-elle une bonne option ou alternative à la cigarette ?
La puff est devenue l’une des alternatives pour réduire, voire même arrêter la consommation de nicotine. Beaucoup de nouveaux adeptes se sont tournés vers ce style de tabagisme pour réduire, et ainsi limiter les causes et la consommation de tabac. Il est évident que le tabac et la nicotine ne sont pas inhalés de la même façon, mais la dangerosité reste la même.
Même si les puffs sont utiles à la réduction de la consommation du tabac, elles restent néfastes pour votre santé. Permettant de consommer du tabac d’une autre manière, les puffs n’enlèvent pas le côté cancérigène pour vos poumons. En inhalant de la fumée plus dense et plus toxique, cette solution tend à être sans doute plus nocive.