Black Adam : Plus de 140 millions de dollars pour sa sortie

AccueilCinémaBlack Adam : Plus de 140 millions de dollars pour sa sortie

Selon l’annonce du Cabinet Exhibitor Relations, le film de superhéros qui s’intitule « Black Adam » se place en tête du box-office nord-américain, lors de sa sortie en salle de cinéma. Warner Bros et DC Films Black Adam ont fait fort en se plaçant sur la première place du box-office mondial. Ils ont obtenu 140 millions de dollars après sa sortie le week-end passé. Le film « Black Adam » joué par des superhéros a gagné 67 millions de dollars en plus lors de sa sortie, dont 73 millions de dollars en plus sur le marché du cinéma à l’étranger. Le film « Black Adam » est disponible dans 76 territoires à l’international avec une sortie en salle de cinéma le 2 décembre 2022 pour le Japon. Pour cette semaine, le film « Black Adam » est ainsi disponible partout dans le monde. Après les films « The Batman » et « Krypto & les Super-Animaux », le film Black Adam s’avère la dernière aventure de DC Films (Maisons d’édition américaines de comics) pour cette année 2022. D’après l’estimation et les premiers chiffres du box-office américain, le film Black Adam de l’univers DC au cinéma est une réussite.

Dwayne Johnson : l’acteur principal

The Rock ou Dwayne Douglas Johnson de son vrai nom est né le 2 mai 1972. Il a déjà porté la cape d’un acteur, d’un producteur, d’un homme d’affaires, d’un ancien joueur de football et surtout d’un catcheur professionnel américano-canadien. Cette fois-ci, il va jouer le rôle principal du film Black Adam.

Dwayne Johnson est qualifié comme l’un des plus grands catcheurs pro de tous les temps. Il a même été un élément essentiel ayant engendré le succès et l’accroissement du WWE pendant The Attitude Era au début de l’année 2000. Durant huit années successives, avant de devenir un acteur, il a été un Catcheur pour le compte du WWF.

Aujourd’hui, il est considéré comme l’acteur le plus rentable grâce à ses films qui ont accumulé plus de 3,5 milliards de dollars en Amérique du Nord et plus de 10,5 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

Classement du film « Black Adam »

Le film Black Adam est un long-métrage tiré des DC comics joué par la star de cinéma Dwayne Johnson alias The Rock. Le film Black Adam raconte la vie d’un ancien esclave doté de super pouvoirs. Après que Black Adam soit sorti de la prison, il retrouve un univers converti et dangereux.

David Gross, du Cabinet spécialisé Franchise Entertainment Research, a précisé que c’est un genre de film de superhéros dont les amateurs de cinéma adorent énormément si l’on se réfère aux retours.

« Avec ses 67 millions de dollars de recettes, le film “Black Adam” arrive à dépasser un peu plus ses concurrents. »

À titre de comparaison, le film « Ticket to Paradise » tient la seconde place avec ses 16,3 millions de dollars. Le film d’horreur psychologique intitulé « Smile » tient la troisième place avec ses 8,4 millions de dollars. À la quatrième place se retrouve le film terrifiant du tueur masqué Michael Myers dans « Halloween Ends ». Ce film a remporté 8 millions de dollars avec ses scènes très sanglantes et à la cinquième place se trouve le film « Enzo le Croco », un film pour enfants ayant accumulé 4,2 millions de dollars.

Film « Black Adam » avec ses 140 millions de dollars dans le box-office mondial

Le film « Black Adam » joué par le superhéros Dwayne Johnson a accumulé 140 millions de dollars lors de sa première sortie au box-office mondial et à l’étranger, les chiffres sont à 73 millions de dollars environ.

Warners Bros annonce que « Black Adam » est considéré comme le film n° 1 sur le marché du cinéma, car ce film a fait ses débuts dans 76 territoires mondiaux. En dehors de l’Amérique du Nord, le film « Black Adam » reste le premier avec ses 67 millions de dollars :

  • Le Royaume-Uni était le plus rentable avec ses 6,1 millions de dollars ;
  • Le Mexique avec ses 5,3 millions de dollars ;
  • La France avec ses 3,7 millions de dollars.

Les ventes de billets pour le film « Black Adam » comptent plus de 27 % par rapport au film « Shazam ! » de l’année 2019. Pour rappel, ce film raconte une histoire de superhéros de DC Comics, et a réussi à accumuler 366 millions de dollars dans le monde pour avoir coûté environ 100 millions de dollars.

Pour la production du film « Black Adam » joué par le talentueux Dwayne Johnsn, Warner Bros a déboursé 195 millions de dollars. L’adaptation de la version bande dessinée sur le grand écran devrait se réaliser plus tard en raison du coût élevé de ce film. Même si ce film de superhéros a suscité de faibles critiques, les amateurs de cinéma ont apprécié le film « Black Adam » qui a fini par décrocher un CinémaScore B+ aux États-Unis.

Le réalisateur du film « Black Adam » est Jaume Collet-Serra. Dans ce film, Dwayne Johnson joue le rôle d’un antihéros qui se bat dans le monde contemporain après avoir été emprisonné plus de 5000 ans. Dwayne Johnson, toujours avec son air méchant, finit par attirer l’attention de la Justice Society of America (superhéros de l’univers de DC Comics) composé de Hawkman (ou Adis Hodge) et Atom Smasher (ou Noah Centineo). Ces personnages ont essayé de raisonner Black Adam interprété par Dwayne Johson à être « un bon gars ».

D’après les news, le film « Black Adam » a accentué la carrière prometteuse pour Johnson en dehors de la franchise Fast & Furious.

Comment s’incrire dans une école d’animation à Angoulême ?

Pour embrasser une carrière dans les secteurs du dessin...

Après Black Adam, Dwayne Johnson fait passer un message à Henry Cavill

Après son apparition dans le post-générique du film Black...

Bande annonce officielle : Astérix et Obélix

Par Toutatis ! Le retour des Gaulois est dévoilé ! Après...

SOS Fantômes 3… avec des femmes

Depuis 25 ans, les rumeurs se succèdent à propos...

Docteur Strange : Ryan Gosling ou Ethan Hawke ?

Tandis que les annonces liées aux films de super-héros...

Marvel dévoile neuf nouveaux films pour la période 2016-2019

En l'espace d'une journée, Marvel vient d'inonder son public...

Après le départ de Christian Bale, Michael Fassbender en lice pour jouer Steve Jobs

Le feuilleton continue : après les défections successives de Leonardo...

Une suite pour Interstellar ?

Interstellar, en salles depuis mercredi dernier, est un véritable...

Amazon se dresse devant Netflix avec une offre de VOD gratuite

L'arrivée en France du géant de la VOD Netflix...

Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma : c’est pour avril

Fans de sorcellerie, affûtez vos baguettes magiques : une exposition...

Robert Downey Jr. est papa d’une petite fille

Il y a quelques jours à peine, le 31...

Independence Day : les aliens reviennent vingt ans après

Souvenez-vous : en 1996, le film-évènement de l'été s'appelait Independence...

Aujourd’hui au cinéma : Les Pingouins de Madagascar et Benoît Brisefer

A l'approche de Noël, les sorties cinéma sont placées...