Kylian Mbappé : 630 millions d’euros sur 3 ans au Paris Saint Germain

AccueilFootballKylian Mbappé : 630 millions d'euros sur 3 ans au Paris Saint...

Le soir du 23 octobre 2022, selon la révélation du journal quotidien Le Parisien, il semble que Kylian Mbappé a signé le plus gros contrat jamais vu dans le monde du football pour prolonger sa durée d’emploi au sein de l’équipe du Paris SG. En effet, on peut dire que même Lionel Messi n’a pas reçu ce contrat à son arrivée dans le club. Selon une analyse, il semble que le salaire brut par mois de ce jeune joueur âgé de 23 ans est estimé à 6 millions d’euros, voire 2,7 millions d’euros nets après la déduction des impôts. De ce fait, ce jeune footballeur reçoit un salaire trois fois plus grand que la saison précédente.

En outre, ce dernier gagne une prime versée en trimestre qui s’élève à 180 millions d’euros brut. Selon une actu, Kylian Mbappé touche intégralement cette prime, même s’il décide de résilier le contrat avant 2025 où ce dernier sera expiré. Il semble que le président de l’équipe du PSG aurait inclus une prime de fidélité dans les rémunérations. En effet, cette prime consiste à garder le club dans les clous du fair-play financier établi par l’UEFA dans le secteur de la ligue des champions.

Selon ces estimations, il apparaît qu’en 3 ans, ce footballeur français célèbre peut toucher 630 millions d’euros au Paris SG.

Résumé sur la carrière de Kylian Mbappé

Né le 20/12/1998 à Paris, ce jeune footballeur français figure désormais dans la liste des joueurs de France les plus célèbres dans le secteur du foot. On peut dire qu’il a grandi dans une famille passionnée de sport, car ses parents lui ont donné le goût du sport collectif dès son plus jeune âge, surtout le football. Déjà, son paternel était un joueur de football avant d’être reconverti en tant qu’entraîneur de club. Quant à sa mère, elle pratiquait également du sport collectif et elle figurait dans la liste des joueuses de handball les plus connues à son époque. Jirès Kembo, le grand frère de Kylian Mbappé est également connu en tant que joueur professionnel dans le monde du foot. Concernant Ethan, le petit frère de Kylian, il semble que ce dernier n’a pas encore intégré le monde du sport collectif, mais selon une actu, ce petit va suivre les traces de son père et de ses grands frères en se lançant dans le secteur du football.

Autrefois, durant les compétitions du 2015 au 2017, ce célèbre footballeur numéro 7 du PSG avait remporté le championnat de France en jouant dans l’équipe de l’AS Monaco. Depuis, il est devenu l’une des meilleures étoiles qui brillent dans le monde du foot. Au début de l’année 2017, Didier Deschamps a décidé de mettre Mbappé dans l’équipe nationale de France, alors qu’il n’avait que 18 ans, à cette époque. Ensuite, il a intégré la ligue au PSG au mois d’août 2017, dans laquelle il occupe la place d’attaquant. Selon les autres joueurs, ce célèbre footballeur du PSG est mondialement connu pour sa rapidité de jeu et ses performances durant un match. Certains spectateurs de sport collectif affirment également que ce dernier joue de la même manière que Thierry Henry. Dans le classement de la 66e édition du Ballon d’Or, ce footballeur célèbre du PSG tient la 6e place et il devrait également être l’un des joueurs de l’équipe française qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Kylian Mbappé signe un contrat jamais vu de l’histoire

Avec un contrat inédit de 3 ans qui est estimé à une somme de 630 millions d’euros brut, Mbappé prolonge la durée de son emploi dans le club du Paris SG. Selon le journal quotidien Le Parisien, ce sont des chiffres jamais vus dans l’environnement professionnel du foot.

Selon Le Parisien, ce dernier reçoit par mois une rémunération brute de 6 millions d’euros, voire un salaire annuel brut de 72 millions d’euros. En outre, Le Parisien a également précisé qu’à part ces chiffres, la superstar obtient une gratification de 180 millions d’euros brut tous les trois mois avec ce contrat.

Enfin, Le Parisien évoque une augmentation de la prime de fidélité offerte par la direction du Paris SG chaque année :

  • 70 millions d’euros (2023) ;
  • 80 millions d’euros (2024) ;
  • 90 millions d’euros (2025).

Finalement, si la superstar décide de rester dans la ligue du PSG d’ici à la fin 2025, il recevra 630 millions d’euros bruts et 282 millions d’euros net.

Selon Le Parisien et les autres actualités qui abordent le sujet, il semble que ceci est plus cher que le contrat record de Messi avec FC Barcelone (2017-2021), atteignant un total de 555 millions d’euros sur quatre ans.

Voilà ce qu’il en est, du gigantesque contrat jamais signé de la superstar numéro 7 du Paris SG. De ce fait, il semble que ce dernier figure dans la liste des joueurs les mieux payés dans le secteur du foot.

Les 10 meilleurs joueurs du championnat de France en football

Longtemps raillé par ses pairs pour son niveau global,...

Jean-Michel Aulas précise la stratégie de l’OL pour le mercato

Cet été, l'Olympique Lyonnais sera actif sur le mercatos...

Combien vaut réellement la Ligue 1 de Football ?

A l’aube de la vingt et unième édition de...

Loris Karius réhabilité

Chacun des fervents opposants aux matchs de football vous...

Pogba se rêve en Messi

Chez certains joueurs de football, force est de constater...

Mediapro a présenté des garanties financières pour la Serie A

Le groupe audivisuel Mediapro, qui a récemment acquis les...

Neymar détrôné de sa place de joueur le plus cher du monde

Il s’agissait jusqu’alors du transfert de joueur de football...

Yaya Touré et Pep Guardiola : problème avec les « joueurs de couleur » ?

Demain va paraître un nouveau numéro de France Football....

Yaya Touré, future recrue de l’OM ? C’est possible !

Yaya Touré, on ne le présente plus ! C'est...

Antoine Griezmann s’est décidé : il reste à l’Atletico Madrid !

Antoine Griezmann l'avait annoncé. Il veut que son avenir...

Manuel Pellegrini se fait braquer

C’est alors qu’il se rendait, accompagné de sa femme...

D’où viennent les dimensions des stades de football ?

A l’approche de la Coupe du Monde de Football...

Mario Balotelli toujours plus proche de l’OM !

Mario Balotelli est un joueur sous contrat avec l'OGC...

Fred en route pour sa visite médicale avant Manchester United

Le milieu international brésilien, actuellement avec sa sélection du...

Cristiano Ronaldo valide deux noms pour remplacer ZZ : Pochettino & Klopp !

S’il doit encore gérer son avenir personnel, l’attaquant du...