Coteboulevard.com » Football » Neymar détrôné de sa place de joueur le plus cher du monde

Neymar détrôné de sa place de joueur le plus cher du monde

Il s’agissait jusqu’alors du transfert de joueur de football le plus cher de l’histoire, Neymar da Silva Santos Júnior dit Neymar Jr. avait été recruté par le club du Paris Saint Germain l’année dernière pour la bagatelle de deux cents vingt deux millions d’euros. Toutefois, au terme d’une saison complexe pour le brésilien qui n’a pas pu aider le PSG à se relever pour cause d’une blessure à la cheville, Neymar a vu sa côte sur le marché fortement dévaluée.

Ainsi, au jour d’aujourd’hui le Brésilien est évalué à quelques 195,7 millions d’euros. Une dévaluation qui lui fait perdre sa place de joueur le plus cher du monde. Mais qui occupe donc désormais la première place de ce classement ? Oubliez les têtes d’affiches ! Il s’agit en effet du joueur britannique Harry Kane. Le meilleur buteur de la Premier League qui joue pour le club de Tottenham rafle désormais le titre de joueur le plus cher du monde. Ainsi, d’après les experts, si un transfert venait à avoir lieu dans le courant de l’été 2018, l’international anglais des Spurs pourrait être cédé pour quelques 201,2 millions d’euros.

Toutefois, en l’absence d’annonce officielle, force est de constater que la valeur de ce classement reste supputative. Ainsi, aucun club ne s’est jusqu’alors manifesté pour acheter Harry Kane à l’aube de la prochaine saison de football.  A contrario, le club madrilène du Real ne cache pas son envie de voir Neymar intégrer ses rangs. Preuve que le classement fourni par l’Observatoire du Football se confronte parfois difficilement avec la réalité du paysage footballistique international.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !