Les 10 meilleurs joueurs du championnat de France en football

AccueilFootballLes 10 meilleurs joueurs du championnat de France en football

Longtemps raillé par ses pairs pour son niveau global, le Championnat de France de football revient petit à petit sur le devant de la scène. Cette renaissance est en grande partie due à l’équipe du Paris Saint-Germain, qui est composée de plusieurs joueurs qui font partie des meilleurs au monde.

Toutefois, d’autres clubs du championnat possèdent aussi des joueurs qui éclaboussent de leur talent les pelouses de ligue 1 chaque week-end.

Justement, découvrez dans cet article le classement des 10 meilleurs joueurs du Championnat de France de football sur cette saison 2022/2023.

Les critères pris en compte pour ce classement

Qui dit classement dit critère de sélection. En fait, il serait quasiment impossible de classer les 10 meilleurs joueurs du Championnat de France de football sans établir au préalable quelques critères. Pour ce classement, les facteurs pris en compte seront :

  • Le nombre de buts ;
  • Le nombre de passes décisives ;
  • Les performances globales du joueur ;
  • L’efficacité du joueur.

Voici le top 10 des meilleurs joueurs en Ligue 1 pour la saison 2022/2023

Après 12 journées de championnat disputées, certains joueurs se démarquent déjà pour leur performance individuelle et l’impact qu’ils ont sur les résultats de leur équipe.

N° 1 : Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Ce début de saison 2022/2023 prouve que le septuple ballon d’or argentin n’a pas encore fini de donner des cauchemars à ses adversaires. En effet, que ce soit en championnat de France ou en ligue des champions, Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs du PSG, si ce n’est le meilleur. En 16 matchs joués toutes compétitions confondues, il a déjà marqué 11 buts et a délivré 12 passes décisives.

N° 2 : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Sans Lionel Messi, Kylian Mbappé occuperait sans doute la première place de ce classement des meilleurs joueurs de ligue 1. Quelques mois après avoir décidé de rester au Paris Saint-Germain plutôt que de rejoindre le Real Madrid, l’attaquant vedette de l’équipe de France réalise des merveilles à chaque match. Il est quasiment décisif à chaque match, aussi bien en championnat de France qu’en ligue des champions. Après 16 rencontres jouées, Kylian Mbappé a déjà inscrit 16 buts et a délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

N° 3 : Neymar (Paris Saint-Germain)

Au vu de ses performances après ces 12 matchs de championnat, beaucoup se demandent si Neymar n’est pas en train de revenir à son meilleur niveau. En tout cas, l’attaquant brésilien semble être en excellente forme par rapport à l’ensemble de la saison dernière. S’il est épargné de ses blessures, tout indique que Neymar fera une saison à la hauteur de son talent. Actuellement, il est déjà à 13 buts et 9 passes décisives en 17 matchs, toutes compétitions confondues avec son club du Paris Saint-Germain.

N° 4 : Seko Fofana (RC Lens)

Bien moins prolifiques que les trois stars du Paris Saint-Germain, Seko Fofana est pourtant l’un des joueurs les plus impactant en ligue 1 en ce début de saison. Auteur de 2 buts seulement, on pourrait se dire qu’il n’a pas sa place dans ce classement, mais détrompez-vous, car il est le joueur providentiel de son équipe, et ce depuis la saison dernière.

N° 5 : Jonathan David (Lille)

Si les résultats de l’équipe lilloise ne sont pas encore convaincants en championnat, son attaquant Jonathan David est parti pour faire une saison exceptionnelle. Grâce à ses 9 buts, il occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du Championnat de France, à ex æquo avec Neymar. Les performances du joueur permettent à son équipe de prendre provisoirement la 6e place de la ligue 1.

N° 6 : Alexis Sanchez (Olympique de Marseille)

Attendu comme le sauveur à son arrivée sur le Vieux-Port, Alexis Sanchez fait chavirer le stade Vélodrome à chaque match de championnat ou de ligue des champions. À bientôt 33 ans, le joueur chilien est devenu en quelques journées le leader de l’Olympique de Marseille. Avec ses 6 buts, toutes compétitions confondues, le joueur a déjà marqué autant de buts que sur l’ensemble de la saison dernière.

N° 7 : Martin Terrier (Rennes)

Avec sa belle quatrième place en championnat, le Stade rennais le doit en grande partie à son buteur, Martin Terrier. Grâce à une équipe joueuse et bien rodée, l’attaquant de 25 ans a déjà inscrit 7 buts, le plaçant à la 5e place du classement des meilleurs buteurs de ligue 1. D’ailleurs, il y est aussi pour beaucoup dans l’excellent parcours de son équipe en coupe d’Europe.

N° 8 : Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

Les années passent, les matchs se suivent, mais une chose ne change jamais : le talent de Marco Verratti sur un terrain de football. Joueur élégant, habile techniquement et doté d’un sens tactique largement au-dessus de la moyenne, le milieu du Paris Saint-Germain reste l’une des valeurs fortes de son club et du Championnat de France de football.

N° 9 : Jonathan Clauss (Olympique de Marseille)

Dans le football prôné par l’OM cette saison, Jonathan Clauss est comme un poisson dans l’eau. Effectivement, le rôle de piston va à merveille à ce joueur à l’histoire atypique. En plus, sa qualité de pied lui permet d’être parmi les meilleurs centreurs dans le Championnat de France de football.

N° 10 : Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Malgré l’arrivée des nouvelles recrues chaque saison, Wissam Ben Yedder reste toujours le meilleur joueur de l’équipe de Monaco. Même s’il n’est plus un titulaire incontestable, l’attaquant de l’équipe de France n’a pas perdu son football. En 17 matchs joués, il a déjà inscrit 9 buts toutes compétitions confondues.

Au regard des joueurs qui composent le Championnat de France de football, la ligue 1 mérite complètement son surnom de ligue des talents.

Jean-Michel Aulas précise la stratégie de l’OL pour le mercato

Cet été, l'Olympique Lyonnais sera actif sur le mercatos...

Combien vaut réellement la Ligue 1 de Football ?

A l’aube de la vingt et unième édition de...

Loris Karius réhabilité

Chacun des fervents opposants aux matchs de football vous...

Pogba se rêve en Messi

Chez certains joueurs de football, force est de constater...

Mediapro a présenté des garanties financières pour la Serie A

Le groupe audivisuel Mediapro, qui a récemment acquis les...

Neymar détrôné de sa place de joueur le plus cher du monde

Il s’agissait jusqu’alors du transfert de joueur de football...

Yaya Touré et Pep Guardiola : problème avec les « joueurs de couleur » ?

Demain va paraître un nouveau numéro de France Football....

Yaya Touré, future recrue de l’OM ? C’est possible !

Yaya Touré, on ne le présente plus ! C'est...

Antoine Griezmann s’est décidé : il reste à l’Atletico Madrid !

Antoine Griezmann l'avait annoncé. Il veut que son avenir...

Manuel Pellegrini se fait braquer

C’est alors qu’il se rendait, accompagné de sa femme...

D’où viennent les dimensions des stades de football ?

A l’approche de la Coupe du Monde de Football...

Mario Balotelli toujours plus proche de l’OM !

Mario Balotelli est un joueur sous contrat avec l'OGC...

Fred en route pour sa visite médicale avant Manchester United

Le milieu international brésilien, actuellement avec sa sélection du...

Cristiano Ronaldo valide deux noms pour remplacer ZZ : Pochettino & Klopp !

S’il doit encore gérer son avenir personnel, l’attaquant du...