Les meilleurs outils de test AB pour analyser vos landing page

AccueilInformatiqueLes meilleurs outils de test AB pour analyser vos landing page

Si vous voulez obtenir une landing page sur votre site web qui possède un taux de reconversion toujours meilleur, vous allez devoir obtenir le meilleur taux de performance possible. Et pour cela, rien ne vaut de tester les performances pour attirer de potentiels clients ou prospects. Et il existe une méthode parfaite pour obtenir la meilleure landing page possible : les tests AB.

Cette méthode permet de créer des variations de votre landing page afin de trouver la meilleure version pour votre site web. Vous pourrez ainsi facilement analyser les différentes données sur chaque version afin de trouver la meilleure version possible pour votre landing page. Cela vous permettra également d’affiner votre ciblage pour améliorer votre retour sur investissement avec un site toujours plus performant. Et de nombreux outils vous permettent de réaliser les tests AB directement en ligne.

landing page split testing

Les critères analysés sur une landing page split testing 

Sur une landing page, il va y avoir de nombreuses variantes possibles. En effet, chaque partie de cette page est importante. Que ce soit le titre, les visuels ou les outils supplémentaires que vous pouvez mettre en place. Si vous le souhaitez, vous pourrez analyser de nombreux critères et différentes parties qui vous permettront d’analyser de nombreux aspects différents de votre site. Et de nombreux outils vous permettront de le faire. Voici les aspects qui seront analysés.

Le titre

C’est le premier aspect qui va être mis en avant sur votre page web. En effet, il apparaît tout en haut de votre landing page, et c’est souvent la première chose que les gens vont pouvoir voir. Il faudra donc trouver le titre qui répond aux attentes de vos internautes, et qui leur donne l’envie de rester ou d’en savoir plus. De nombreux titres pourront vous être proposés en variation du vôtre, afin que vous obteniez le plus efficace possible.

Les visuels

Les tests AB vont pouvoir permettre de connaître les visuels à mettre en place sur votre site qui attireront le plus vos potentiels clients. En fonction de votre activité, il faudra plutôt mettre en avant des photos, des vidéos, voire des infographies. Surtout si vous avez des produits à vendre sur votre site.

Les meilleurs outils pour votre site

Les outils de tests AB vont également vous permettre de tester des outils différents sur votre site, et leur efficacité sur votre page. Cela peut être l’ajout d’un chatbot, toujours plus populaire sur les sites web en France. Cela peut également être la création de dossiers de formulaires. Il faudra choisir la bonne forme pour chacun, sans que cela ne nuise aux performances de votre site web. Il ne devra pas être trop grand pour ne pas faire fuir vos potentiels clients ou encore demander des informations trop personnelles.

Le call-to-action pourra également être parfaitement travaillé parfaitement pour convaincre vos prospects de suivre les liens et les actions que vous demandez à vos internautes. Tout sera étudié. De la taille du texte à sa couleur ou encore la forme que cela donnera.

Les avantages de l’A/B testing 

Vous désirez profiter de la méthode de l’a/b testing, alors vous pouvez tout savoir sur le split testing landing pages en cliquant sur ce lien. Etant donné que cette méthode vous donne l’opportunité de vérifier différentes hypothèses sur une population cible, vous allez pouvoir en tirer plusieurs bénéfices notamment : 

  • L’augmentation des conversions sur votre site : étant donné que l’a/b testing permet d’optimiser le contenu de votre plateforme régulièrement, l’expérience des utilisateurs est sans cesse améliorée, ce qui booste la conversion sur votre plateforme.
  • La croissance du nombre de visiteurs sur votre site : cette méthode booste le nombre de visiteurs sur votre site, et leur permet de s’engager auprès de votre marque. Ce qui augmente le nombre de vos clients fidèles.
  • Des décisions efficaces basées sur des données fiables : étant donné que l’a/b testing vous donne l’opportunité de connaître précisément les besoins et exigences de vos clients, vous allez pouvoir, sur cette base, prendre des décisions efficaces, puisqu’elles seront basées sur des faits fiables.
  • Un bon retour sur investissement : avec l’a/b testing, votre argent et votre temps sont utilisés de façon optimale, ce qui vous permet d’avoir un excellent retour sur investissement.
  • Un excellent parcours de conversion : l’a/b testing améliorer le parcours de conversion avec du contenu de qualité, ce qui permet de garder l’attention du visiteur jusqu’à la fin du parcours, 

Quel est l’interet de faire ses courses en ligne ?

Désirez-vous effectuer des courses rapidement et en toute sérénité ?...

Quel est le salaire jour demandé par un graphiste en freelance en moyenne ?

Vous vous demandez combien gagne un graphiste indépendant par...

Linkjuice : il vous propose de booster votre visibilité avec un logo

Être présent sur la toile, c’est absolument nécessaire lorsque...

Le FBI met en garde les possesseurs de sites tournant avec WordPress !

Wordpress est un script très performant appelé "CMS" et...