Coteboulevard.com » Informatique » Quels son les meilleurs outils de suivi de positionnement SEO ?
suivi de positionnement SEO

Quels son les meilleurs outils de suivi de positionnement SEO ?

Pour connaître et améliorer l’efficacité de votre site internet, vous devez faire son audit. Il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser pour faire une analyse du référencement de votre site web. Découvrez dans les lignes qui suivent, notre sélection des meilleurs outils de suivi de positionnement SEO.

SEMRush : la star des outils

Pour de nombreux professionnels du web, SEMRush est l’outil de référencement SEO le plus complet, et peut être même le meilleur. C’est un puissant logiciel qui comporte un ensemble d’outils qui vous permettront de suivre votre positionnement sur les moteurs de recherche.

SEMRush vous offre entre autres les fonctionnalités suivantes :

  • maîtrise de votre position et celle de vos mots-clés ;
  • connaissance de tous les mots-clés utilisés dans votre secteur ;
  • suggestion des idées de contenu à créer et de mots-clés à utiliser pour générer plus de trafic ;
  • analyse de vos backlinks ;
  • monitoring des campagnes Adwords ;
  • conduite des audits SEO, etc.

Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, il vous faudra débourser une somme qui varie entre 99$ à 299$ par mois, selon la formule choisie.

Ahrefs : un outil complet

Direct challenger de SEMRush, Ahrefs est aussi un outil complet de suivi du positionnement SEO. C’est tout simplement la meilleure plateforme qui vous permet de faire une analyse de vos backlinks. Il dispose d’une grande base de données et est utilisable dans plus de 170 pays. Au nombre de ses fonctionnalités, on peut citer :

  • le suivi de vos positions
  • la comparaison de vos données à celles de vos concurrents avec un reporting régulier
  • l’audit de votre site web
  • la recherche de mots-clés
  • l’analyse des backlinks, etc.

Ahrefs propose des forfaits allant de 99$ par mois (formule Lite) à 999$ par mois (formule Agence).

Monitorank : pour un excellent tracking

Monitorank est un outil de tracking français qui vous permet de suivre le positionnement de votre site internet et celui de vos concurrents. Il vous permet de checker vos mots-clés non seulement sur les moteurs de recherche habituels mais également sur de nombreuses autres plateformes telles que Youtube, Google actualité, Tripadvisor, Pages Jaunes, Amazon, Leboncoin et bien d’autres.

Monitorank propose des forfaits sur-mesure en fonction du nombre de mots-clés que vous décidez de suivre.

Ranks : au cœur de la pratique

Malgré son design très peu attractif, Ranks dispose de fonctionnalités assez pratiques pour faire le suivi de votre positionnement. Il possède un système de mesure quotidienne du nombre de progressions et de régressions sur les mots-clés indiqués.

D’autres indicateurs, comme la répartition des top positions, la position moyenne ou le score de visibilité, viennent s’ajouter ça pour vous permettre de suivre votre référencement. Pour utiliser Ranks et toutes ses fonctionnalités, il faut faire un abonnement annuel de 1,70€ par mois (10 mots-clés) à 83,30€ par mois (1 000 mots-clés).

MyPoseo : pour la réussite de vos audits

MyPoseo est un outil français qui vous permet de faire un audit SEO, SEA et SEM de votre site web, à l’aide de plus de 600 indicateurs. Vous pouvez suivre jusqu’à 1500 mots-clés sur les moteurs de recherche et autres plateformes comme Yahoo ou Baïdu avec son offre starter.

MyPoseo propose une large gamme de forfaits sur-mesure selon vos besoins.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *