Coteboulevard.com » Informatique » Quels sont les prix des abonnements de logiciels de caisse de coiffure ?
logiciel de caisse de coiffure

Quels sont les prix des abonnements de logiciels de caisse de coiffure ?

Un logiciel de caisse est une plateforme informatique qui réunit un ensemble de fonctionnalités aidant à gérer la caisse d’un service en quelques clics. De nos jours, de nombreux professionnels informatiques proposent ce type de logiciels accessibles en abonnement sur leur plateforme web dédiée. Ainsi, si vous êtes coiffeur, vous pourrez vous abonner et profiter des avantages du logiciel. Quels sont les prix de ces abonnements ?

Pourquoi souscrire à un abonnement de logiciels de caisse de coiffure ?

Si vous êtes coiffeur, vous avez souvent un nombre de clients à gérer au quotidien. Il faut alors gérer les rendez-vous, mais également les différentes opérations de caisse. Il n’est pas toujours évident de se concentrer sur la prestation de coiffure et gérer en même temps les entrées et les sorties d’argent. Avec les logiciels de caisse de coiffure, la donne change complètement. En souscrivant à un abonnement mensuel, vous tirez profit des divers services proposés par l’éditeur du logiciel. Grâce à cet abonnement, vous gagnez énormément de temps.

Grâce aux divers services associés au prix de l’abonnement choisi, vous pourrez automatiser votre comptabilité, suivre et fidéliser vos clients, proposer des comptes fidélité et historique aux clients. En bref, vous pouvez dématérialiser la gestion de vos opérations de caisse. La souscription à un abonnement apporte une meilleure maîtrise de votre budget en recevant les services de gestion de caisse dont vous avez réellement besoin. Il s’agit alors d’une solution alternative à l’achat d’un logiciel de caisse qui pourrait alors coûter beaucoup plus cher. À côté de la location de logiciels de caisse de coiffure, l’option de l’abonnement est également intéressante.

gestion de vos opérations de caisse

Un abonnement en fonction des besoins

Les prix des abonnements de logiciels de caisse de coiffure peuvent varier en fonction de divers paramètres. Cela dépendra surtout des divers besoins du coiffeur dans son activité de tous les jours. Ainsi, pour un tarif entre 20 et 40 euros par mois, vous pouvez bénéficier des services de bases tels que :

  • la mise en place d’abonnement pour vos clients ;
  • la création d’un fichier de gestion client ;
  • la mise en place de dispositifs de mailing pour créer une communication ciblée ;
  • l’édition de tableaux statistiques ;
  • l’analyse des temps passés pour chaque activité ;
  • la gestion du planning global du salon ;
  • la prise de rendez-vous par Internet ;
  • la gestion de la comptabilité et des fournisseurs, etc.

Ces services de bases fournis par le logiciel de caisse pour coiffeur vont alors évoluer sous divers autres packs. Il peut alors avoir d’autres packs avec les prix abonnements mensuels suivants : entre 40 et 70 euros, de 70 jusqu’à 100 euros.

Comment choisir le pack idéal pour s’abonner ?

Pour choisir l’abonnement de logiciels de caisse de coiffure parfait, il faudra parfaitement spécifier vos besoins. Pour ce faire, vous devez d’abord considérer l’envergure du salon de coiffure, notamment le nombre de clients mensuel qu’il peut accueillir.

Le nombre de clients est grandement lié au nombre d’opérations de caisses réalisées au quotidien. S’il s’agit d’un grand salon de coiffure, un pack avec un ensemble de services limité sera alors approprié. Vous n’aurez donc pas besoin de choisir un abonnement de plus de 40 euros par mois. Retenez donc que plus le salon est de grande taille particulièrement en termes de chiffres d’affaires, plus le logiciel de caisse doit être le plus riche possible en termes de fonctions et de services.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *