Coteboulevard.com » Informatique » Kbis d’une entreprise : comment l’obtenir ?
extrait Kbis d une entreprise

Kbis d’une entreprise : comment l’obtenir ?

Lancer sa propre entreprise est une étape qui peut faire peur, et cela sur plusieurs plans, et même si vous surmontez toutes vos peurs reliées au projet que vous avez lancé, il restera une étape cruciale que la plupart des gens détestent, et c’est bien entendu les dossiers de documents à fournir pour que tout soit légal et en bonne et due forme. Dans cet article, nous allons vous parler d’un papier indispensable à la création d’une entreprise, vous expliquer ce que c’est, comment l’obtenir, et pourquoi il est aussi important. Ce document, c’est bien évidemment le Kbis d’une entreprise.

Qu’est-ce que c’est le Kbis d’une entreprise ?

Bien entendu, avant de pouvoir vous parler de comment l’obtenir ou même quelle est l’importance de l’extrait kbis d’une entreprise, il est important que vous sachiez ce que c’est exactement, et c’est ce que nous allons expliquer dans cette partie. Tout d’abord, comme nous l’avons dit, c’est un document indispensable à votre entreprise, il est même considéré comme un délit de ne pas en posséder si vous avez une entreprise. Pour faire simple, la plupart des personnes le décrivent comme étant la carte d’identité d’une entreprise, c’est à dire que ce document possède plusieurs informations sur votre entreprise, les plus importantes étant :

  • Nom du greffe d’immatriculation de l’entreprise.
  • Sigle, enseigne et la raison sociale.
  • Le numéro d’identification.
  • La forme juridique.
  • Durée de la société.
  • Date de constitution.

Kbis d une entreprise

Comme vous pouvez l’imaginer, la liste est encore bien longue et vous pourrez trouver la liste complète en faisant une simple recherche sur Google ou n’importe quel autre moteur de recherche.

Maintenant, pour ce qui est de l’importance de l’extrait K bis d’une entreprise, elle réside dans le fait que ce soit ce document qui donne le statut légal à votre entreprise, ce sera par le kbis de l’entreprise que vous réaliserez des transactions au nom de l’entreprise. Effectivement, car pour vous procurer un document Kbis d’une entreprise ayant des activité dites dans le commerce, il faudra vous inscrire au RCS et ce document sera votre justification pour cette inscription. Enfin, il faut savoir qu’il existe sous deux noms différents qui sont le Kbis pour les personnes morales, mais aussi le K pour les personnes physiques (et dans les deux cas le K se transforme en L lorsqu’il s’agit d’établissements secondaires).

Procédure d’obtention d’un Kbis ?

Maintenant que vous savez exactement ce que c’est un extrait Kbis d’une entreprise, nous pouvons enfin vous expliquer comment il est possible d’obtenir ce document. Mais avant cela, il faut comprendre qu’il existe principalement deux méthodes pour faire une demande d’extrait Kbis, la première se faisant en ligne dans les sites spécialisés. Pour la seconde méthode, vous devrez vous dirigez vers le tribunal de commerce comme nous l’avons dit plus haut, pour faire une demande et l’extrait kbis remis sera certifié et délivré par le greffier.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *