15.8 C
Paris
jeudi, 29 juillet 2021
Accueil Informatique Comment obtenir sa carte d'égibilité à la fibre red by sfr ?

Comment obtenir sa carte d’égibilité à la fibre red by sfr ?

Parmi les nombreux opérateurs télécoms que compte la France, il y a Red by SFR. Ce dernier compte aujourd’hui près de 14 millions de clients. Il est apprécié pour sa gamme de produits et notamment son offre internet. Celle-ci se présente sous différentes technologies, dont la fibre. Pour profiter de la fibre de Red by SFR, vous devez satisfaire au test d’éligibilité dédié à cet effet. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment obtenir votre carte d’éligibilité à la fibre Red by SFR.

Ce qu’il faut savoir sur la fibre Red by SFR

La fibre Red by SFR est la technologie qui offre actuellement les meilleurs débits de connexion internet en termes de vitesse et de rapidité. Elle se décline en deux versions. D’une part, vous avez la technologie Fibre FTTH (Fiber to the homme), et d’autre part la technologie FTTLA (THD).

Avec la technologie Fibre FTTH, la Fibre arrive au domicile de l’utilisateur, ce qui permet un raccordement direct de la Box. Cette dernière garantit des débits ascendant et descendant identiques dont la valeur maximale théorique est de 300 Mb/s.

En revanche avec la technologie FTTLA, le raccordement à la fibre se fait au bas de l’immeuble ou dans la rue avant de se poursuivre dans votre logement à l’aide d’un câble coaxial. Avec cette technologie, le débit ascendant maximal est égal à 300 Mb/s, tandis que le débit descendant ne dépasse pas les 30 Mb/s.

Dans tous les cas, pour bénéficier de l’une ou l’autre de ces technologies, vous devez au préalable être éligible au test fibre de Red by SFR. Pour cela il faut vérifier votre éligibilité fibre

Le test éligibilité fibre Red by SFR

Les différentes technologies internet de Red by SFR ne sont pas accessibles de façon équitable sur l’ensemble du territoire. En effet, si certaines zones sont couvertes par toutes les technologies, d’autres en revanche ne sont couvertes que par l’une d’entre elles. C’est pourquoi lorsque vous déménagez ou que vous changez d’opérateur internet, vous devez tester votre éligibilité aux technologies Fibre FTTH ou FTTLA.

Pour cela, vous pouvez dans un premier temps joindre Red by SFR par téléphone. Dès lors, il vous suffira de communiquer l’adresse de votre logement ou le numéro de votre téléphone fixe et de vous laisser guider. Différents tests seront alors effectués avant que la technologie accessible dans votre zone ne vous soit indiquée. Il vous sera également indiqué si l’intervention d’un technicien est requise pour finaliser le raccordement de votre logement à la fibre.

Autrement, vous pourrez vous rendre sur le site internet de Red by SFR pour tester votre éligibilité. Une fois sur la page d’accueil dudit site, vous cliquerez sur la rubrique Box Internet en haut à gauche. Puis lorsque vous serez sur la page de l’offre Red Box qui s’affichera, vous allez cliquer sur « Testez votre éligibilité ». Comme cela est le cas lors de l’appel, vous poursuivrez le test en renseignant votre numéro de ligne fixe ou l’adresse de votre domicile.

À la fin du test d’éligibilité fibre Red by SFR, vous saurez quelle technologie est disponible dans votre zone et pourrez directement souscrire à l’offre qui correspondra à votre éligibilité.

Pour toute inscription a une offre de forfait mobile vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin juste ici.

Comment avoir accès à la fibre Red by SFR ?

Après avoir constaté l’éligibilité de votre logement à la fibre Red by SFR suite au test dédié, il vous suffira de résilier votre abonnement box internet. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à contacter des conseillers indiqués pour procéder à ladite résiliation dans les meilleurs délais.

Ensuite, des techniciens se déplaceront pour procéder à l’installation de la fibre optique chez vous et pour vous accompagner lors de la souscription à la fibre Red by SFR.

Une fois votre équipement correctement installé, il ne restera plus qu’à vous acquitter de 23 à 27 € par mois pour bénéficier de la fibre Red by SFR.

Pourquoi opter pour la fibre Red by SFR ?

La fibre Red by SFR revêt de nombreux atouts. Ainsi opter pour celle-ci permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Parmi ceux-ci, il y a la qualité des débits. Ils sont estimés à environ 1 Gbit/s pour le débit descendant et à environ 500 Mbit/s pour ce qui est du débit ascendant.

La fibre Red by SFR permet ainsi de bénéficier des débits qui sont 50 fois plus rapides que ceux de l’ADSL. Dès lors, vos téléchargements se termineront en très peu de temps.

Enfin, il convient de souligner que le raccordement à la fibre de Red by SFR est gratuit. Il est offert et assuré par un technicien certifié Red by SFR.

D'autres articles

Comment générer des gains avec le paris sportif ?

Il est important de comprendre le fonctionnement des paris sportifs pour gagner de l'argent dans ce domaine. Que vous soyez parieur amateur ou un...

Comment trouver un vitrier à Lyon 5 ?

Souhaitez-vous contacter un vitrier à Lyon 5 afin qu’il puisse vous fournir l’une de ses prestations? Si tel est le cas, sachez qu’il existe...

Qu’est ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de baisser le montant de vos mensualités en regroupant vos prêts. Pour y parvenir, il faut simplement augmenter la...

Peut-on obtenir Wister avec Bouygues ?

À l’ère du digital, on note la prolifération des opérateurs de télécommunications qui proposent plusieurs services afin de faciliter la communication aux utilisateurs des...