Quand partir en Patagonie Chilienne et que voir ?

AccueilInternationalQuand partir en Patagonie Chilienne et que voir ?

Il est toujours important de bien organiser son voyage lorsqu’on souhaite en effectuer un. Il vous faut donc prendre en compte de nombreux paramètres pour vous assurer que votre voyage sera véritablement bénéfique. Pour cela, vous devez bien vous renseigner concernant votre future destination. Vous souhaitez donc partir en Patagonie chilienne ? Songez à faire quelques recherches à propos de cette région et faites en sorte de trouver le meilleur moment pour y partir : il serait dommage que votre voyage soit gâché par une mauvaise météo. Il vous faut donc trouver la meilleure période pour partir dans cette destination afin que vous puissiez pleinement profiter de votre voyage.

quand partir en patagonie

Quand partir en patagonie : quelle est la meilleure période ?

Vous l’avez compris, un voyage est une chose qui se prépare dans les moindres détails puisqu’il s’agit d’une expérience unique que vous serez forcément très excité à l’idée de vivre. Il vous faut donc mettre toutes les chances de votre côté pour faire en sorte que cette expérience soit inoubliable et que vous puissiez pleinement en profiter. Sachez que plus vous partez loin, plus vous avez de chances de vivre un dépaysement très important. Il faut donc que vous soyez au courant des particularités de votre future destination, afin de vous y préparer non seulement d’un point de vue matériel mais aussi psychologiquement. En effet, vous ne partirez pas dans une destination où il fait chaud avec votre grosse doudoune.

Si vous souhaitez donc partir en Patagonie, il vous faut donc avoir quelques informations en votre possession. Sachez qu’il existe une période conseillée pour partir là-bas : il est recommandé par les experts ayant une grande connaissance de la région, de partir entre Avril et Octobre afin de profiter pleinement de la destination. Vous devez également savoir que cette région se trouve dans l’hémisphère sud : les saisons sont donc inversées par rapport à ce que l’on peut connaître chez nous d’habitude. Selon où vous vous rendez en Patagonie, il se peut également que vous rencontriez des climats véritablement variés.

Il vous faut donc savoir où vous rendre en Patagonie afin de véritablement vous faire une idée de ce qu’est la meilleure période pour votre destination.

Que visiter en Patagonie chilienne ?

La Patagonie chilienne est donc une région très attractive car celle-ci est très faste et propose de nombreuses choses à voir ou à visiter. En Patagonie chilienne, vous aurez la chance de pouvoir découvrir des glaciers comme ceux de Balmaceda ou de Serrano, vous pourrez également vous rendre sur l’île de Chiloé afin de découvrir de magnifiques petites maisons colorées. Si vous êtes adepte de marche à pied, vous pourrez effectuer une randonnée dans le célèbre parc Torres del paine afin d’en prendre plein vos yeux. Si la patagonie argentine est véritablement fournie en choses à voir, sachez que vous faîtes le bon choix en misant sur la patagonie chilienne qui est une terre véritablement riche en choses à visiter !

Où se trouve la Patagonie ? 

Beaucoup en ont entendu parler mais très peu savent où est la Patagonie sur une carte. En effet, la Patagonie est une région géographique qui se trouve à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Elle couvre une superficie d’environ 1 million de kilomètres carrés et est partagée entre l’Argentine et le Chili. La partie argentine de la Patagonie s’étend sur les provinces de Neuquén, Rio Negro, Chubut, Santa Cruz et Tierra del Fuego. Elle est délimitée à l’ouest par les Andes, qui constituent une frontière naturelle avec le Chili et à l’est par l’océan Atlantique.

La partie chilienne de la Patagonie est située au sud de la région des lacs et des volcans et s’étend jusqu’au Cap Horn, la pointe la plus méridionale du continent américain. Elle comprend les régions de Los Lagos, Aysén et Magallanes, ainsi que l’île de la Terre de Feu. La Patagonie est connue pour sa beauté naturelle, avec des paysages spectaculaires comprenant des montagnes majestueuses, des glaciers, des lacs cristallins, des rivières tumultueuses et des forêts denses. Elle abrite également une faune riche et variée, comprenant des espèces emblématiques telles que le guanaco, le puma, le condor des Andes et le manchot de Magellan.

Cuba : Washington souhaite la réouverture de son ambassade à La Havane

L'ambassade américaine à La Havane pourrait rouvrir ses portes...

D’après l’Otan, Vladimir Poutine pourrait attaquer un pays balte

L'ancien secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, alerte...

Centrale nucléaire: l’Egypte et la Russie trouvent un accord

Mardi 10 février, le président russe, Vladimir Poutine, rencontrait...

Omar El-Bachir réelu sans surprise avec 94,5% des voix au Soudan

Au pouvoir depuis 1989, Omar El-Bachir a été réelu...

Corée du Nord : L’activité d’un réacteur nucléaire relancée !

Le réacteur nord-coréen de Yongbyon donnerait des signes d'activités,...

Les différences de procédure entre USA et Canada

Programmer un séjour sur le continent américain est la...

Quel est la période idéale pour visiter le cratère du ngorongoro ?

Son appellation de huitième merveille du monde rend bien...

Mort du grand journaliste Ben Bradlee

Ben Bradlee, ancien rédacteur en chef du Washington Post...

Le Docteur Maboul malade!

John Spinello, l'inventeur du célébrissime jeu du Dr Maboul,...

La Duchesse d’Albe est décédée à l’âge de 88 ans

Elle était connue pour sa chevelure blanche volumineuse, ses...

Djihadistes en Irak : les premières frappes de l’armée française

L’armée française et ses avions les “Rafales” ont largué...

Abattu après avoir blessé des policiers new-yorkais à la hachette

Un déséquilibré attaque quatre policiers new-yorkais à la hachette....