ankara escort Cratère du ngorongoro : Période pour partir

Quel est la période idéale pour visiter le cratère du ngorongoro ?

Accueil International Quel est la période idéale pour visiter le cratère du ngorongoro ?

Son appellation de huitième merveille du monde rend bien hommage au cratère du ngorongoro. Il attire des touristes tout au long de l’année, mais la période de visite idéale dépend de vos intérêts. Qu’elle soit influencée par les fluctuations climatiques, la reproduction des espèces sauvages ou encore leur migration, découvrez ici la période idéale pour visiter le cratère du ngorongoro.

Visiter le cratère du ngorongoro en saison sèche

La saison sèche est particulièrement appréciée par les visiteurs du cratère du Ngorongoro. Elle dure de juin à octobre et présente bien des avantages. En effet, c’est la meilleure période pour observer la faune. Pendant ces mois secs, les animaux sauvages sont plus faciles à repérer et à observer car l’herbe au fond du cratère est plus courte.

Vous pourrez les voir le long des plaines arides et lorsqu’ils viennent fréquemment s’abreuver près des lacs et autres sources d’eau. En cette période vous avez encore plus de chances de voir des lions, des léopards, des buffles, des rhinocéros et des éléphants dans la même journée.

De plus, les précipitations sont rares, voire inexistantes. Vous profiterez alors d’un soleil bien souriant lors de votre séjour. Aussi, les probabilités que vous contractiez la malaria sont très faibles, car il y a très peu de moustiques.

Cependant, les matins et les nuits sont très froids au cours de cette période. Pensez donc à apporter des vêtements chauds. Attendez-vous également à un nombre important de visiteurs.

Visitez le cratère du ngorongoro pendant la saison humide

Le cratère du Ngorongoro offre une excellente observation de la faune, même pendant les mois de la saison humide. Celle-ci dure de novembre à mai et comporte son lot de choses à offrir.

  • Pendant les mois de janvier et février

laissez-vous émouvoir par les naissances de veaux gnous. Si vous recherchez de belles images à photographier, vous serez servis par cette vue. Vous pouvez également y voir des félins sauvages en train de chasser leur gibier.

  • De mi-mars à mai

Les pluies rendent le cratère plus luxuriant, la flore est d’une verdure splendide. De quoi réjouir les amoureux de beaux paysages.

  • Profitez de la basse saison d’avril et mai avant le début de la haute saison

Le nombre de touristes est moins important et les tarifs peuvent être très intéressants pour votre budget.

La migration des oiseaux offre un spectacle magnifique. Amateurs d’oiseaux, vous pouvez y observer des espèces pittoresques presque introuvables ailleurs. Des buses augurales à l’aigle à crête longue, ne vous privez pas de l’opportunité de cette période.

Notez par contre, que la saison des pluies est à son apogée de mars à avril. Idéal si vous ne craignez pas les précipitations !

Chaque saison a quelque chose à vous offrir

La faune et la flore du cratère du ngorongoro sont merveilleuses à tout moment de l’année. Chaque saison a également son lot d’avantages et de petites concessions. Il vous revient de peser chacun et de choisir celle que vous préférez.

De juillet à septembre en saison sèche, et de décembre à février durant la saison de mise bas, le nombre de touristes est généralement élevé. La période d’avril à mai est donc considérée comme le moment propice pour une expédition dans ce cadre envoûtant. Au cours de cette période, le cratère du ngorongoro accueille beaucoup moins de visiteurs. Il est divinement verdoyant et apaisant par rapport au paysage poussiéreux de la saison sèche.

Les différences de procédure entre USA et Canada

Programmer un séjour sur le continent américain est la...

Corée du Nord : L’activité d’un réacteur nucléaire relancée !

Le réacteur nord-coréen de Yongbyon donnerait des signes d'activités,...

Omar El-Bachir réelu sans surprise avec 94,5% des voix au Soudan

Au pouvoir depuis 1989, Omar El-Bachir a été réelu...

Centrale nucléaire: l’Egypte et la Russie trouvent un accord

Mardi 10 février, le président russe, Vladimir Poutine, rencontrait...

D’après l’Otan, Vladimir Poutine pourrait attaquer un pays balte

L'ancien secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, alerte...

Cuba : Washington souhaite la réouverture de son ambassade à La Havane

L'ambassade américaine à La Havane pourrait rouvrir ses portes...

Taïwan : un avion s’écrase près d’une autoroute

Un avion de la compagnie TransAsia avec 58 passagers...

Ukraine : Les Etats-Unis prêt à fournir des armes aux militaires de Kiev

L'administration américaine envisage de soutenir l'armée de Kiev face...

Le président de l’assemblée de l’Etat de New York arrêté pour corruption

Sheldon Silver, président démocrate de l'assemblée de l'État de...

Ukraine : L’armée abandonne l’aéroport de Donetsk

L'armée ukrainienne a été forcée d'abandonner sa position et...