Il n’y a rien de pire que d’avoir une tâche sur son matelas ! Malheureusement, bien que ce problème ne soit pas un sujet de tous les jours, il arrive que certains foyers se retrouvent confrontés à ces fameuses tâches qui peuvent complètement leur gâcher la vie… En faisant quelques recherches sur le web, vous allez rapidement vous rendre compte que le bicarbonate de soude est, là encore, une solution qui va vous permettre de vous aider au quotidien…
En effet, si vous avez clairement l’habitude de lire des tutoriels ici et là dans le domaine du nettoyage de la maison, et bien il est tout à fait possible que vous ayez pu utiliser du bicarbonate de soude pour toutes sortes de tâches à la maison, comme par exemple le nettoyage d’un four ou de plaques de cuisson… Comme vous pouvez l’imaginer, il se trouve que le bicarbonate de soude peut encore faire des miracles pour le nettoyage d’un matelas. Toutefois, cela ne peut se faire que sous certaines conditions : vous devrez vous assurer de mettre le bon dosage ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et bien, pas de panique, on vous raconte tout dans les prochaines lignes…
Nettoyer matelas bicarbonate de soude : tout ce que vous devez savoir sur le dosage…
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de nettoyer votre matelas avec du bicarbonate de soude, alors autant ne pas faire les choses à moitié ! En effet, en choisissant de placer du bicarbonate de soude avec une dose hasardeuse sur votre matelas, vous pourriez :
- ne pas bien le nettoyer s’il manque du bicarbonate de soude
- gaspiller du bicarbonate de soude si vous placez une quantité inadaptée
- abîmer votre matelas en voulant le nettoyer avec du bicarbonate de soude
Ainsi, si vous voulez pouvoir éviter tout cela, il est plutôt recommandé de se tourner vers des valeurs sûres… En effet, tous les professionnels s’accordent à dire que la quantité pour un nettoyage de votre matelas avec du bicarbonate de soude est de 250 grammes. Bien que cela puisse parfois varier en fonction des matelas, et en fonction des différentes matières, cela peut tout de même vous donner une bonne idée de la moyenne à utiliser…
Un matelas bien nettoyé avec du bicarbonate de soude, cela peut faire toute la différence !
Quels sont les accessoires à utiliser pour nettoyer son matelas avec du bicarbonate de soude ?
Si vous voulez pouvoir nettoyer votre matelas avec du bicarbonate de soude de façon efficace, alors vous allez avoir besoin de vous équiper ! Pour cela, inutile de chercher des solutions trop compliquées… En effet, vous aurez essentiellement besoin :
- d’une passoire pour étaler le bicarbonate de soude
- d’une brosse pour bien nettoyer et frotter sur tout le matelas
- d’un aspirateur qui vous permettra d’aspirer le bicarbonate de soude
Il ne vous restera alors plus qu’à prendre les devants, et à choisir de nettoyer votre matelas avec du bicarbonate de soude au bon moment !