Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Comment décorer votre garden party avec une guirlande lumineuse extérieure ?

Comment décorer votre garden party avec une guirlande lumineuse extérieure ?

Les garden party sont de petites fêtes très prisées lorsqu’il fait beau. Pour cause, il y a une atmosphère de joie et de convivialité à ces moments. Toutefois, pour une garden party réussie, il est primordial de bien l’organiser. À ce titre, vous devez penser à décorer votre jardin avec les outils spécifiques tels que les guirlandes lumineuses extérieures. Comment en faire une décoration pour votre garden party ?

Guirlande lumineuse extérieure : qu’est-ce que c’est ?

Les guirlandes lumineuses extérieures sont conçues pour décorer la façade ou le jardin de votre maison. Elles sont donc des outils nécessaires pour votre garden party surtout si vous comptez faire la fête jusqu’à la tombée de la nuit. Outre l’aspect décoratif, les guirlandes extérieures sont également très pratiques en ce sens qu’elles vous servent en même temps d’éclairage.

Il existe différents modèles de guirlande lumineuse extérieure. Pour la décoration de votre garden party, vous avez donc le choix entre :

  • les guirlandes en tube ;
  • les guirlandes à ampoules classiques ;
  • les guirlandes à LED ;
  • les guirlandes à cordons lumineux, etc.

Vous pouvez choisir votre accessoire de décoration en fonction du thème de votre garden party.

Comment décorer votre garden party avec une guirlande lumineuse extérieure ?guirlande lumineuse

Pour égayer votre garden party, vous devez disposer vos guirlandes lumineuses extérieures dans des endroits adéquats. Vous pouvez par exemple vous en servir pour décorer les arbres et arbustes de votre jardin, votre terrasse, la clôture, etc. Il y a autant d’endroits où vous pouvez disposer vos guirlandes lumineuses extérieures pour avoir un bon rendu. Vous devez pour cela, veiller à ce que leurs longueurs soient conséquentes.Il faut au moins 20 mètres de guirlandes environ si vous voulez faire une bonne décoration de votre garden party. De toutes les façons, tout dépend de l’espace que vous souhaitez décorer. Vous pouvez même trouver jusqu’à 40 ou 50 mètres de guirlandes lumineuses extérieures. Outre la longueur, l’alimentation est un autre point important que vous devez prendre en considération. En effet, sans elle, la guirlande ne saurait s’allumer.

Pour décorer votre garden party avec une guirlande lumineuse extérieure, vous avez le choix entre deux types d’alimentation : sur secteur et solaire. Si vous choisissez la première option, vous devez disposer d’une guirlande avec un câble assez long. Cela vous permettra de le brancher aisément à une prise électrique. Toutefois, avec l’alimentation solaire, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la longueur de la guirlande. Votre consommation électrique ne sera pas non plus impactée. Il vous suffit d’avoir un capteur solaire que vous disposerez de façon à ce qu’il puisse recevoir assez d’énergie.

Quelle que soit l’alimentation que vous choisissez, vous devez installer votre guirlande lumineuse extérieure de manière judicieuse. Il ne faudrait pas abîmer vos murs en perçant les façades. Pour éviter cela, vous pouvez l’accrocher aux arbres, aux gouttières ou encore au volet de fenêtre. Il serait aussi bien d’utiliser des fils qu’on ne remarquera pas tout de suite. Vous pouvez par exemple faire usage des fils de pêche. Par ailleurs, pensez aux couleurs et effets de lumière pour votre guirlande lumineuse extérieure. Pour une bonne animation, il est conseillé de décorer votre garden party avec des guirlandes qui offrent 8 effets de lumière en moyenne.

Achetez votre guirlande lumineuse extérieure chez Skylantern

Effectivement la Garden Party rime bien avec la guirlande lumineuse extérieure. Il convient maintenant d’investir dans des guirlandes de qualité pour ne pas se retrouver avec des ampoules grillées ou un éclairage bas de gamme, qui fera de votre garden-party, un rendez-vous low cost. C’est pour cela que je vous conseille la guirlande lumineuse de chez SkyLantern. Vous y trouverez des longueurs de guirlandes allant de 10 mètres jusqu’à 100 mètres ! Vous pourrez également choisir entre des ampoules rondes ou allongées. Au niveau du type d’ambiance, là encore SkyLantern est généreux.

Vous pourrez vous créer une créer une Garden Party haute en couleur avec les guirlandes colorées, soit avec une seule couleur si vous une soirée sur un thème en particulier, soit multicolore pour se mettre dans une ambiance fin de soirée. Ceci dit si vous faites une soirée “blanc”, optez plutôt pour des guirlandes extérieures avec ampoules blanches pour rester dans le thème des invités vêtus de blanc. Si vous faites le choix du vintage pour éclairer votre jardin en mode Garden Party, envisagez les ampoules ayant une teinte jaune comme celles qu’on avait dans le temps chez nous avant l’arrivée des leds.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *