Coteboulevard.com » Maison / Entretien » Vous préférez un matelas en mousse ou en latex?
Matelas

Vous préférez un matelas en mousse ou en latex?

Vous savez sans doute que pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur, il est essentiel de posséder une bonne literie.

Il en va de votre énergie le lendemain mais aussi de votre santé à plus long terme. Aussi, quand vous avez mal au dos au réveil ou que vous présentez des courbatures le matin, c’est que votre matelas est bon à être changé. Mais dans tous les cas, n’attendez pas de mal dormir pour réagir. Un matelas se change en moyenne tous les dix ans!

Matelas

Et pendant que vous y êtes, vous allez aussi renouveler votre sommier. Ne pensez pas faire de petites économies sur le sommier. Si vous changez l’un, vous devez aussi changer l’autre. C’est sur internet que vous trouverez votre bonheur. Il y aura du choix pour tous les budgets !

Matelas : comment bien le choisir ?

Le choix d’un matelas ne doit pas se faire à la légère. Encore une fois, la qualité de votre sommeil en dépend. Aussi, pour dénicher le matelas qui répondra à vos attentes, vous devez prendre en considération plusieurs critères dont :

  • l’hygiène : quand vous présentez des allergies ou que vous souffrez d’asthme, préférez un matelas traité anti-acarien et antibactérien. Sinon, pour ne pas faire d’erreur, sachez que le latex est naturellement hypoallergénique. Tournez-vous donc plutôt vers ce type de matelas
  • choisissez un matelas double si vous n’avez pas du tout la même morphologie que votre conjoint ou s’il bouge beaucoup pendant son sommeil. Ainsi, vous ne serez pas dérangé. On parle ici de l’indépendance du couchage. En clair : chacun aura un matelas avec des caractéristiques différentes répondant aux besoins des deux partenaires
  • votre taille : quand vous êtes grand, il est possible qu’un matelas de 190 centimètres de long soit un peu juste. Dans ce cas, partez donc sur du 200 cm. On dit toujours qu’il faut ajouter en moyenne 15 à 20 centimètres pour vous sentir bien dans votre lit
  • votre morphologie : c’est d’elle dont dépendra le soutien dont vous aurez besoin. En fait, au plus vous êtes corpulent, au plus le matelas doit être ferme et inversement. C’est d’autant plus vrai si vous avez des problèmes de dos.

Concernant la suspension du matelas, là aussi il y a du choix. Choisissez un matelas à ressorts pour une meilleure ventilation. Dans les premiers prix vous avez les matelas en mousse présentant différents niveaux de fermeté. Quant au latex, son espérance de vie est bien plus longue que le modèle en mousse. Encore une fois, il est parfait contre les allergies ou l’asthme. Dans le haut de gamme, vous trouverez le matelas à mémoire de forme. Sa mousse réagit suivant la chaleur corporelle. Elle sait s’assouplir pour s’adapter à votre morphologie et épouser parfaitement vos formes. Quand vous bougez pendant votre sommeil, la mousse sait s’adapter à nouveau. Autre point important : même si vous bougez beaucoup, en aucun cas vous ne risquez pas de déranger votre partenaire.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *