Akshata Murty : plus riche que la reine d’Angleterre

AccueilPeoplesAkshata Murty : plus riche que la reine d'Angleterre

Akshata, la femme de Rishi Sunak a été récemment mise sous les projecteurs lors de la nomination de son mari en tant que Premier Ministre au Royaume-Uni. Étant la fille du célèbre Narayana Murty, elle a un héritage qui vaut plus d’un milliard de dollars grâce à l’entreprise Infosys, qui est co-fondé par son père. Cela dépasse largement la fortune de la reine Elizabeth II, et de très loin, vu qu’elle est estimée à environ 400 millions de dollars d’après les informations fournies par The Sunday Times, un journal britannique.

Akshata Murty : la femme la plus riche de la Grande-Bretagne

Akshata Murty est la fille de N.r. Narayana Murty, l’un des plus grands hommes d’affaires d’Angleterre. Elle a grandi dans le sud de l’Inde, à Bangalore sous l’éducation très stricte de sa mère, Sudha Murty, une femme d’affaires qui est l’ingénieure de la compagnie constructeur d’automobiles Tata Motors. Les enfants de la famille Murty (Rohan et Akshata) ont grandi privés de télé à la maison et leur mère les obligeait, dès leur plus jeune âge, à se consacrer aux études.

La famille Murty est très célèbre en Inde vu que Sudha Murty, la mère d’Akshata a grandement contribué pour parfaire la construction de plus de 60 000 bibliothèques dans le pays. En 1998, la fille aînée des Murty a continué ses études en économie aux États-Unis à Claremont McKenna en Californie puis à Stanford.

En 2010, Ashata Murty s’est consacrée à sa passion qui est la création de mode et a conçu sa propre marque Akshata Designs. Trois plus tard, c’est-à-dire en 2013, elle a fondé avec son mari, le Premier Ministre du Royaume-Uni Rishi Sunak, la société d’investissements Catamaran Ventures.

Pour ce qui est de sa fortune, la femme d’affaires est considérée comme étant la plus riche femme d’Angleterre. Et d’après Forbes, la fortune de l’héritière du milliardaire indien Narayana Murty aurait dépassé largement celle de la reine Elizabeth II (estimée à 400 millions de dollars).

Ashata Murty est toutefois considérée par le fisc britannique comme étant non domiciliée même si elle vit à Londres avec son mari et ses deux enfants. Cela veut dire que les revenus de la femme d’affaires qui proviennent de l’étranger ne sont pas taxés par le fisc britannique.

Le mariage du Premier Ministre et de la femme d’affaires, créatrice de mode

La rencontre d’Akshata Murty et Rishi Sunak s’est faite aux États-Unis, à l’université de Stanford. En effet, à cette époque la jeune femme était en train de poursuivre son master en business alors que Sunak a reçu une bourse pour y étudier. Conformes à la société indienne et aux traditions de son pays, les parents d’Akshata l’ont marié à un homme qui provient de la classe moyenne. Son futur mari vient d’une famille de médecins dans le sud de l’Angleterre, plus précisément dans la ville de Southampton.

En se basant sur une lettre où Akshata Murty avait affirmé son assentiment, le père de la femme d’affaire indienne affirme avec fierté que le Premier Ministre Rishi Sunak correspond parfaitement au profil qu’a décrit Akshata vu que le jeune homme était à la fois brillant, honnête et beau. Lors du mariage du couple en 2009, ils ont invité 1000 personnes dont :

  • Des chefs d’entreprise ;
  • Des hommes politiques ;
  • Les membres de leur famille.

Le parcours exceptionnel du mari d’Akshata Murty

Rishi Sunak, le Premier Ministre du Royaume-Uni est un homme qui s’est vraiment démené pour réussir dans la vie. Il gravit les échelons malgré le fait qu’il est issu d’une famille très modeste. Lors d’une interview, Rishi Sunak se réfère souvent à son ancien travail quand il était jeune (serveur dans un restaurant) pour influencer la nouvelle génération sur la manière d’appréhender la vie pour réussir.

Avant d’acquérir une bourse pour l’université Stanford, le Premier Ministre fréquentait les écoles privées. Dans sa jeunesse, Rishi Sunak a déjà intégré l’élite de la politique et de la médiation de la Grande-Bretagne avant de travailler en tant que banquier d’affaires au sein de la Banque d’investissement, Goldman Sachs. Il a commencé sa carrière politique en 2015 après avoir été élu député de la circonscription de Richmond lors des élections générales. Rishi Sunak est réélu en 2017 et en 2019 lors des élections générales et a été peu après nommé en tant que Ministre des Finances, avant le Covid. Rishi Sunak a su faire face à la pandémie du fait qu’il a pu gérer l’argent public pour optimiser de manière efficace l’économie de la Grande Bretagne, ce qui lui a valu une grande popularité au Royaume-Uni.

Le politicien est récemment devenu le Premier Ministre du Royaume-Uni après le départ de Boris Johnson quelques semaines après le couronnement de Charles III. Rishi Sunak est ainsi devenu le premier homme de couleur britannique et le plus jeune chef de gouvernement qui est élu à ce poste.

5 manières de garder un secret : à quoi bon ?

Un secret est fait pour être précieusement gardé, c’est...

Gad Elmaleh assume sa publicité pour LCL

Gad Elmaleh démarre un nouveau spectacle au Palais des...

Mohamad Izzat Khatab : Son plan en dix points

Le plan Khatab est « la solution pour terminer...

Cadeau de Noël vol en montgolfière : une escapade à deux

Vous ne savez pas quoi offrir à votre amoureuse...

Andreja Pejic : premier mannequin transgenre dans le magazine Vogues US

Devenue définitivement une femme en 2014, à l'âge de...

La femme la plus sexy de l’année est Kate Upton, d’après le magazine People

Jeudi soir, lors d’une soirée organisée pour l’occasion, le...

Nabilla transmet un message d’amour à Thomas sur Instagram, avant de le supprimer

Nabilla est désormais libre depuis jeudi dernier, après avoir...

Natalie Portman révèle que Star Wars a failli détruire sa carrière

Natalie Portman, héroïne de la seconde trilogie Star Wars,...

Nabilla, ni droguée, ni alcoolisée au moment des faits

Nabilla est sortie jeudi de sa détention provisoire. La...

Elton John se marie dimanche en Angleterre !

Elton John, chanteur de 67 ans, va enfin épouser...

Nabilla libérée de prison ce jeudi

L'information a été communiquée en début d'après-midi par BFMTV....

Un homme dépense 150 000 dollars pour ressembler à Kim Kardashian

L'idolatrie de certains fans va vraiment très loin. Et...

Nabilla pourrait être libérée avant Noël

Comme elle le souhaite, Nabilla pourrait être libérée dans...

Julie Gayet et Nabilla en tête des recherches Google en 2014

L'année 2014 s'achève bientôt, et Google a dévoilé ses...

Beyoncé : Elle exhibe ses seins sur Internet (beyonce seins nus)

Beyoncé semble vouloir suivre l'exemple de quelques une de...