Mohamad Izzat Khatab : Son plan en dix points

AccueilPeoplesMohamad Izzat Khatab : Son plan en dix points

Le plan Khatab est « la solution pour terminer la guerre en Syrie. » Voici la conviction exprimée par tous ceux qui ont analysé ce plan et qui sont directement ou indirectement concernés. « C’est un plan clair, simple, indépendant et qui va à l’essentiel », tel est l’avis de Julien Dray, qui défend mordicus dans les médias le projet de Mohamad Izzat Khatab.

Résumé des dix points clefs du Plan Khatab.

1. Négocier avec l’ONU pour convaincre la diplomatie internationale de parler d’une seule voix et obtenir la cessation des hostilités en 6 mois.

2. Ouvrir les portes aux factions armées d’alliance nationale, connues comme les oppositions et/ou à l’armée libre afin qu’ils rejoignent l’armée nationale arabe syrienne avec une intégration équitable et des garanties de sécurité personnelles.

3. Créer une totale séparation entre le pouvoir militaire et politique. Limiter l’armée à la mission exclusive de la défense des villes et du maintient de l’ordre et particulièrement réagir aux risques d’agression des extrémiste islamistes

4. Organiser des élections législatives gratuites et transparentes sous le contrôle complet de l’ONU ou de l’Union Européenne. Inviter, quand cela sera nécessaire, la Ligue des États Arabes à intervenir dans la sécurisation des élections.

5. Inviter tous les citoyens, femmes et hommes, résidents ou expatriés, ayant l’âge légal à participer aux élections aussi bien législatives que présidentielle.

6. Engager tous les partis impliqués en Syrie dans les élections afin de respecter le pluralisme. Faire en sorte que le résultat des élections soit validé par l’ensemble de ces partis. Le parti « la Syrie pour tous » est d’ores et déjà inscrit. Un gouvernement d’unité national sera formé, constitué principalement de civils qui devront respecter les valeurs universelles de la Démocratie.

7. Appliquer le plan Khatab dans tous les domaines économiques précisés dans le Plan.

8. Promulguer l’amnistie générale nationale incluant tous les belligérants sans exception et expulser tous les combattants étrangers.

9. Attribuer une aide financière de 2,000 euros (un million de livres syriennes) à chaque famille pleurant une victime de guerre. Cette allocation leur permettra de se reconstruire et ainsi de participer à la reconstruction de leur pays. Le rapatriement de syriens déplacés dans les pays voisins et en Europe, est un autre engagement qui tient à cœur à Mohamad Izzat Khatab, le fondateur de l’ ONG « La Syrie pour Tous ».

10. Engager des négociations de paix avec Israël dans un climat de respect mutuel. Le retour du territoire du Golan sera au cœur des discussions. La position de la France est pour Mohamad Izzat Khatab fondamentale. Il espère et tente de convaincre le nouveau président Emmanuel Macron d’adhérer au Plan Khatab et de devenir acteur avec lui de la reconstruction de la Syrie.

Cadeau de Noël vol en montgolfière : une escapade à deux

Vous ne savez pas quoi offrir à votre amoureuse...

5 manières de garder un secret : à quoi bon ?

Un secret est fait pour être précieusement gardé, c’est...

Akshata Murty : plus riche que la reine d’Angleterre

Akshata, la femme de Rishi Sunak a été récemment...

Andreja Pejic : premier mannequin transgenre dans le magazine Vogues US

Devenue définitivement une femme en 2014, à l'âge de...

Kaley Cuoco iCloud : Des clichés très intimes dévoilés

Voilà une info à laquelle il était tout simplement...

Nabilla taclée par Karl Lagerfeld : la bimbo contre-attaque

Samedi matin, Karl Lagerfeld était l'invité de Nikos Aliagas...

Nicole Scherzinger gênée lors de son passage à TPMP

Hier, Nicole Scherzinger était l'invitée de Cyril Hanouna dans...

Renée Zellweger, sa transformation

Renée Zellweger a fait une apparition remarquée sur les...

Le Mag NRJ 12 : Justine, de Friends Trip, s’explique sur son départ

 Alors qu'elle avait émis le souhait de rentrer chez...

Les fans d’Angelina Jolie inquiets par sa maigreur

Angelina Jolie est en ce moment en pleine promotion...

Arthur évoque son exil fiscal en Belgique

Mercredi soir, Arthur était invité de l'émission Un soir...

Nabilla ne participera pas à Secret Story 8

Si vous êtes amateur de l'émission, vous l'avez sans...

Kanye West, professeur à l’université

Le rappeur, condamné par la justice américaine à effectuer...

Charlène de Monaco attend des jumeaux

Charlène de Monaco avait ravi les amateurs de la...

Pamela Anderson : Son état de santé inquiète

Lors de sa dernière apparition, Pamela Anderson a surpris...