Composition probable France – Italie, Vendredi 01 Juin 2018

AccueilCoupe du monde 2018Composition probable France - Italie, Vendredi 01 Juin 2018

Dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2018, la France a une succession de matchs pour se préparer physiquement, collectivement et mentalement à la Coupe du Monde 2018. Ceux-ci sont des objectifs divers que nous allons détailler par la suite. Voyons sans plus tarder, qui devrait commencer le match de ce soir selon nos sources.

Kante en équipe de France / Photo europafoot.com

Du changement, une composition mixte, des places à prendre ?

Parmi les titulaires de lundi qui étaient, rappelons-le :

  • Mandanda – Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy,
  • Tolisso, N’Zonzi, Matuidi (cap),
  • Mbappé, Giroud, Fekir.

La composition va grandement évoluer avec un joueur conservé à chaque ligne, sauf en défense où deux éléments seront conservés.

  • Lloris (cap) – Pavard, Rami, Umtiti, L. Hernandez,
  • Tolisso, Kanté, Pogba,
  • Mbappé, Griezmann, Dembélé.

On remarquera la présence de l’axe central, de Tolisso auteur d’une très bonne partie contre les irlandais, et de Mbappé, conservés. Quels sont les enseignements que l’on peut tirer de cette composition ?

Didier Deschamps cherche à concerner le plus de personnes possibles en étant le plus compétitif possible et efficace. Pour y arriver, il va falloir gagner contre l’Italie. On peut soupçonner une rentrée en jeu de Fekir, de N’Zonzi, de quelques joueurs qui sont rentrés lundi pour conserver du temps de jeu, en fonction de l’évolution du score.

A quoi sert ce match de préparation ?

Pour beaucoup, le score de ce match n’est pas le plus important. Pourtant, il a toute son importance, il permet à tout le monde d’acquérir de la confiance, ingrédient nécessaire si les Bleus veulent aller en finale. Sans confiance, il sera très compliqué de passer, ne serait-ce, les phases de poules. Ce type de match permet d’acquérir cela.

Peaufiner des automatismes en fonction des joueurs présents. Dans le cadre d’un match contre l’Italie, DD a confirmé ne jamais s’adapter à l’adversaire, mais plutôt faire une grande efficacité entre les phases défensives et offensives. Ce type de phases, sont importantes pour répondre aux basiques du football, à savoir : marquer un but de plus que son adversaire.

Que pensez-vous de cette composition ? Quel est votre sentiment concernant cette équipe de France et quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Égalité du Portugal face à la Tunisie

C’est hier soir que se sont affrontés le Portugal...

Sur quelle équipe parier pour la Coupe du Monde 2018 ?

Quelles sont les équipes favorites de cette édition de...

Où acheter des places pour la Coupe du Monde ?

Cette année, la vingt et unième édition de la...

Les petits poucets de la Coupe du Monde

Si nos yeux sont souvent tournés vers les mastodontes...

Regarder la Coupe du Monde sur Internet

Cette année, les droits de diffusion de la vingt...