ankara escort Etagère murale bois massif : Une matière noble

Comment se procurer une étagère murale en bois massif ?

Accueil Maison / Entretien Bricolage Comment se procurer une étagère murale en bois massif ?

L’étagère murale est désormais moins un accessoire de rangement qu’une œuvre de décoration. Installée dans votre cuisine, au salon ou sur la véranda, elle embellit le cadre domestique. Vous voulez vous en servir pour donner une allure coquette à votre intérieur ou ranger simplement des objets ? Vous ne savez pas comment vous procurer un modèle en bois massif ? Appliquez ces astuces !

Misez sur l’espèce de bois massif

homme-souriant-assemblant-meubles-assembler-soi-meme-dans-nouvelle-maison-meubles-dans-nouvelle-maisonLe bois massif est un bois brut. Coupé et directement transformé en meubles, il est esthétique quand il est taillé dans des formes artistiques. Travaillé et sublimé, il donne fière allure aux meubles. C’est le cas d’espèces connues, réputées pour leurs diverses qualités. Voici quelques-unes de ces espèces :

  • épicéa,
  • pin,
  • teck,
  • chêne.

L’épicéa a une belle essence résineuse. Constituée de fils droits, elle a une teinte crème. Cette qualité facilite les finitions. Cette espèce est esthétique, noble et résistante. Le pin est quant à lui, stable et il résiste aux variations de température. Il est possible de le dépoussiérer en utilisant un simple chiffon. Ce bois se présente sous une teinte huilée de miel. Même quand il est brut, il est facile à vernir.

Pour en venir au teck, il est de source tropicale et c’est une matière noble. Il est grandement apprécié pour son élégance et sa résistance au temps. Cet arbre est clair, contenant de l’huile naturelle qui en assure la longévité. Le chêne séduit grâce à sa teinte de couleur miel foncé ou clair selon son âge. Il est noble, facile à marier. Il existe sous deux natures. Contemporain, il est homogène avec quelques nœuds. Cependant, dès qu’il est défibré, il est une belle surface lisse. Authentique, il a du caractère par ses couleurs variées. Il n’y a qu’à le défibrer pour le rendre poli.

Optez pour le bois massif façonné

D’autres espèces de bois massif sont résistibles à la température. De même, elles sont faciles à travailler. On peut citer entre autres arbres : le noyeu, le hêtre, le bouleau, le frêne, l’hévéa, le tilleul ou l’acacia.

Tous sont agréables en décoration quand ils sont façonnés. L’ébéniste peut en effet leur donner la teinte et la forme de votre choix. Voici quelques artifices qui ressortent la beauté de la matière.

  • La cire d’abeille ou de l’huile

La couleur du bois massif reste presque intacte. Cependant, il faut souvent renouveler la couche pour cacher les nœuds ou marques.

  • Le vernis

Il protège le meuble des tâches et des rayures. Cela, c’est sans compter qu’il laisse apparaître la teinte d’origine du bois. Il est durable et rend la surface moins agressive.

  • La lasure

Elle laisse également apparaître la couleur pure du bois parce qu’elle est incolore. Même pigmentée, elle exhibe les fibres du bois.

Posez-vous les bonnes questions

travailleur-masculin-verifiant-nouveaux-meubles-apres-avoir-assemble-bricoleur-aidant-gensQuel modèle vous plairait-il le plus ? Répondre à cette question revient à parler de design et de coupe de l’étagère murale à choisir. L’autre interrogation pertinente, c’est où et pourquoi faire le choix de cet objet.

Notez que l’emplacement détermine le design. Si vous devez placer l’étagère murale dans le salon, elle doit avoir une forme plutôt. Par contre, dans une chambre d’enfant, le design devrait être plus amusant. Pour en venir à l’utilité de l’étagère, il faudra bien définir à l’avance, ce à quoi il servira. Si vous l’achetez pour le rangement d’objets, il faut miser davantage sur sa solidité. C’est ce qui vous permettra de la fixer à des compartiments.

Pour finir, assurez-vous de savoir exactement comment positionner l’étagère avant le choix. Vous pouvez le faire de façon oblique, droite, en cloisons superposées ou juxtaposées. Notez que le type de fixation pour lequel vous optez apportera un effet décoratif particulier à l’étagère.

Quel est le prix d’une caméra de canalisation ?

Vous avez besoin de vous procurer une caméra de...

Comment obtenir un devis pour un monte charge électrique ?

Vous avez besoin de vous équiper sur votre chantier...

Comment faire un établi de menuisier ?

Comment faire un établi de menuisier ? Dans un atelier de...

Où acheter une caméra d’inspection de canalisation ?

Comme beaucoup de personnes avant vous, il se peut...

Où acheter un rouleau de pelouse synthétique ?

Les pelouses synthétiques constituent des accessoires employés dans l’aménagement...

Quelle motorisation choisir pour un portail battant ?

Le portail battant motorisé est un élément de sécurisation...

Où trouver un schema d’installation de panneau solaire sur camping car ?

Installer soi-même l'installation de son panneau solaire sur camping-car...

Comment trouver un couvreur à Draguignan ?

Vous avez un projet de rénovation ou d’entretien de...

Ques sont les avantages d’avoir un meuble en bois recyclé ?

Les meubles comptent parmi les objets dont on ne...

Combien coute une intervention de serrurier à Fontenay-sous-Bois ?

Les serruriers sont réputés pour régler les problèmes relatifs...

Où trouver une entreprise de rénovation de canapé ?

La pièce maitresse qui compose le salon n'est autre...

Pourquoi penser à installer un grillage rigide blanc ?

Désirez-vous installer un grillage? Il existe de nombreux types grillages disponible...

Fendeuse à bois Horizontale Professionnelle : Tout savoir !

Une fendeuse à bois horizontale professionnelle est une machine...

Peinture bricolage : comment bien réaliser ses peintures ?

Repeindre une pièce peut être une activité à réaliser...

Comment faire de la pâte à sel : laissez votre imaginaire s’exprimer

Pendant les vacances, le week-end ou le mercredi après-midi,...

Comment monter des parpaings à brancher : on vous explique tout

Vous vous demandez comment monter des parpaings brancher ?...