L’équipe de Batman v Superman à la rescousse des chauve-souris

AccueilCultureL'équipe de Batman v Superman à la rescousse des chauve-souris

Sur le plateau de tournage de Batman v Superman: Dawn of Justice, on ne fait pas que du cinéma.

Récemment, le réalisateur Zack Snyder et les acteurs ont relevé le défi du Ice Bucket Challenge pour aider la lutte contre la maladie de Charcot – Henry Cavill s’est notamment vu infliger une impressionnante série de seaux d’eau glacée, chacun étant plus gros que le précédent.

Désormais, ce n’est plus à la sclérose latérale amyotrophique qu’ils s’intéressent, c’est à la défense des chauve-souris qu’ils s’intéressent.

Normal, Batman se doit de préserver ses compagnons nocturnes !

Warner Bros, studio producteur du film, a établi un partenariat avec l’Organisation pour la Conservation des Chauve-souris (Organization for Bat Conservation) lors de la semaine nationale de défense des chauve-souris.

Dans une vidéo de présentation, Zack Snyder, Amy Adams et Ben Affleck expliquent pourquoi les chauve-souris sont importantes, comment la production du film de DC Entertainment contribue à leur sauvegarde, et comment le public peut s’impliquer dans cette mission.

Ils présentent au passage le site internet SaveBats.org, qui détaille leur discours.

Ainsi, on apprend qu’une chauve-souris assainit son environnement par son action de prédateur.

(c) Warner Bros

Par exemple, une chauve-souris peut manger jusqu’à 5000 insectes nocturnes en une seule nuit.

Le résultat, c’est que la présence de chauve-souris évite aux fermiers d’utiliser des pesticides toxiques, ce qui a une influence positive sur leurs produits.

Les chauve-souris pollinisent également de nombreuses plantes et permettent ainsi la pousse des bananes dans plusieurs régions.

Elles sont menacées par le syndrome du “nez-blanc”, qui a déjà tué plus de six millions de chauve-souris à ce jour.

Ben Affleck incarnera Bruce Wayne alias Batman dans le film à venir, tandis qu’Amy Adams joue le rôle de la journaliste Lois Lane. Ils sont entourés de Henry Cavill, Jeremy Irons, Jesse Eisenberg, Laurence Fishburne, Gal Gadot, Diane Lane et Holly Hunter. Le film sortira en mars 2016.

Comment découvrir Paris et sa région à travers un baptême en hélicoptère ?

Envie d'une expérience insolite en hélicoptère pour survoler les...

Vie amoureuse : posez toutes vos questions à un oracle

Que votre vie amoureuse soit stable, chaotique, ou encore...

Où se trouve la Mecque ?

La Mecque est une ville de l’Arabie saoudite située...

Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Le Tage Mage est un test d'aptitude qui permet...

Comment inscrire son enfant dans une ecole primaire bilingue à Paris ?

Vous venez d’emménager à Paris en tant que ressortissant...

Quelle ecole d’art graphique à Nantes choisir ?

Souhaitez-vous lancer dans les arts graphiques ? Si tel est...

Photos de Kate Upton iCloud à voir!

Le Celebgate, comme on se surprend déjà à l'appeler,...

Nabilla ne participera pas à Secret Story 8

Si vous êtes amateur de l'émission, vous l'avez sans...

Emma Watson : va-t-elle mettre un terme aux vols de photos de stars nues ?

La jeune actrice Emma Watson avait attiré l'attention des...

Annabelle déprogrammé pour cause de violences

Le film d'horreur Annabelle fait parler de lui... et...

Flash : une saison complète et Wentworth Miller en méchant

Fort du succès de ses deux premiers épisodes, la...