5.7 C
Paris
mardi, 13 avril 2021
Accueil Culture Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Le Tage Mage est un test d’aptitude qui permet d’intégrer sans grande difficulté plusieurs établissements et formations. Il peut s’avérer indispensable pour candidater dans certaines écoles de management et de commerce. À l’issue de cette épreuve, un score est attribué aux candidats. Comment calculer son score Tage Mage ? Focus.

Calcul de son score Tage Mage.

Le test de Tage Mage est composé de 6 sous-tests et de 15 questions par sous-test. Au total, vous aurez à répondre à 90 questions. Pour rappel, vous ne disposez que de 20 minutes par sous-test et vous ne pourrez passer au sous-test suivant si le temps imparti n’est pas totalement écoulé.

Dans l’épreuve du Tage Mage :

  • une bonne réponse équivaut à 4 points
  • une mauvaise réponse est pénalisée par le retrait d’un point
  • l’absence de réponse ne vous fait perdre ni gagner aucun point.

Les six sous-tests sont regroupés en trois grandes épreuves notées sur 60 points. La première épreuve est la résolution de problème. Cette épreuve se subdivise en deux sous-tests (test de calcul et de conditions minimales). La seconde épreuve est relative aux aptitudes verbales. Elle englobe également deux sous-tests (test de compréhension et d’expression). La dernière épreuve est le raisonnement logique composé aussi de deux sous-tests (raisonnement et logique).

Pour calculer votre score Tage Mage, additionnez les notes obtenues dans les trois grandes épreuves. Ensuite, divisez le résultat trouvé par 3. Pour finir, multipliez la moyenne obtenue par 10 et le résultat trouvé constitue votre score Tage Mage.

À titre illustratif, si vous avez totalisé 40 à l’épreuve de résolution de problème, 35 pour celle des aptitudes verbales et 40 à l’épreuve de raisonnement logique voici comment vous devez procéder.

Commencez par additionner les résultats (40+35+45 = 120). Ensuite, divisez le résultat total par 3 (120/3 = 40). Enfin, multipliez la moyenne 40 par 10 = 400. Ce résultat (400) est votre score Tage Mage.

C’est quoi un bon score Tage Mage ?

Le Tage Mage est un test pour intégrer une école de management ou une école de gestion mais pas que. Il est donc primordial, d’obtenir un score répondant au critère de sélection de l’école dans laquelle vous voulez faire vos études.

Un bon score Tage Mage est un score qui vous permet de rentrer dans l’école de votre choix. Pour avoir plus de chance d’être sélectionné(e), vous devez avoir un score entre 350 et 400 points.

Comment avoir un bon score Tage Mage ?

Pour obtenir un bon score Tage Mage, vous devez avant le test faire des cours de préparation. Dans ces cours, vous aurez un aperçu des questions du Tage Mage et vous pourrez vous entraîner avant le jour du test.

Le jour du test, ne vous précipitez pas sur les réponses. Commencez par les questions que vous compreniez. Par ailleurs, ne répondez pas aux questions si vous n’êtes pas sûr(e) des réponses et gérez bien votre temps durant la composition.

Vous savez comment calculer votre score Tage Mage. C’est à vous de mieux vous préparer pour obtenir un bon score afin d’être dans une école prestigieuse.

Se spécialiser dans le management est indispensable

Si vous souhaitez accroître votre score au Tage Mage, vous devez bien sûr vous renseigner sur le monde du management qui est aujourd’hui incontournable pour les entreprises. Il est préférable de savoir guider une équipe.

  • Dans toutes les sociétés et dans tous les domaines, des statuts liés au management sont clairement recherchés.
  • Vous devez alors vous renseigner auprès des professionnels et surtout vous former, cela permettra d’avoir un meilleur score.

Sur Internet, il existe une quantité astronomique de solutions pour accroître ses compétences dédiées au management, ces profils sont souvent très demandés par les entreprises françaises.

Pourquoi le management est-il aussi attrayant ?

De nombreuses entreprises en France sont à la recherche de profils de ce genre puisque les managers ont les compétences pour guider les équipes. Avec la multiplication des projets, il n’est pas surprenant que ces profils soient demandés.

  • Si vous avez un score élevé pour le Tage Mage, il sera possible de vous démarquer le plus possible de vos concurrents.
  • Vous pourrez alors trouver plus facilement un emploi puisque le domaine du management ne cesse de recruter.

Le score Tage Mage peut être consulté sur Internet et vous aurez aussi l’occasion de vous former sur le Web.

Le score reflète-t-il votre niveau ?

Vous avez tendance à travailler au fil des jours pour augmenter vos compétences, mais le score offre-t-il une valeur sûre ? La réponse n’est pas forcément positive, de ce fait, le score Tage Mage peut être faible alors que vous êtes performant.

  • Lors des examens, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte de moyens, vous paniquez et vous n’arrivez plus à réfléchir.
  • De ce fait, les examens sont très difficiles, car il faut se souvenir de nombreuses informations, mais ils demandent aussi de la sérénité.

Par conséquent, faites en sorte de ne pas stresser, votre score devrait être meilleur.

D'autres articles

Où trouver un tampon personnalisable ?

Toutes les entreprises disposent de tampons pour les utiliser dans les différentes tâches administratives, et quel que soit le service, ces petits appareils sont...

Qui contacter pour réaliser un transfert de Lille à l’aéroport Charles de Gaulle ?

Pour se rendre à l'aéroport Roussy Charles de Gaulle en partant de Lille, plusieurs solutions s'offrent à vous. Parmi les options les plus courantes,...

Où trouver un schema d’installation de panneau solaire sur camping car ?

Installer soi-même l'installation de son panneau solaire sur camping-car est une alternative qui vous permet de faire des économies sur votre budget. L'exigence cependant...

Où trouver du jobbing sur Grenoble ?

Trouver un travail stable sur une durée indéterminée n’est pas toujours une tâche aisée. Les entreprises sont par moments saturées à cause du grand...