5.7 C
Paris
mardi, 13 avril 2021
Accueil Culture Comment inscrire son enfant dans une ecole primaire bilingue à Paris ?

Comment inscrire son enfant dans une ecole primaire bilingue à Paris ?

Vous venez d’emménager à Paris en tant que ressortissant d’un autre pays ou vous souhaitez que votre enfant ait un cursus bilingue ? Il vous suffit de l’inscrire dans une école bilingue. À Paris, il y a une multitude d’écoles bilingues qui pourraient recevoir vos enfants. Retrouvez dans cet article comment vous pouvez inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris.

Comment se fait l’inscription dans une école bilingue à Paris ?

Pour inscrire votre enfant dans une école bilingue Paris, il est important de tenir compte de sa situation géographique. Il faut que la distance de cette école par rapport à votre domicile facilite les navettes. Ensuite, il faut se rendre soit dans l’école choisie soit sur son site internet pour remplir un formulaire d’inscription.

Le formulaire est ensuite envoyé à l’école bilingue Paris choisir, accompagné du dossier de votre enfant. Certaines écoles bilingues exigent une lettre de recommandation. Cette lettre doit être signée par un ancien enseignant de votre enfant. Pour finir, vous n’aurez qu’à attendre un retour de l’école pour vous donner son verdict.

Vous disposez de plusieurs choix par rapport aux activités qu’effectueront vos enfants dans cette école. De plus, certains établissements proposent des activités ludiques pour les jours libres. Ces activités aident les enfants à mieux s’exprimer et fonctionner dans le nouveau monde qu’ils découvrent.

La qualité de l’enseignement bilingue

Il est important de tenir compte de ce critère pour inscrire votre enfant. En effet, entre 3 et 4 ans, les enfants développent assez la capacité à assimiler les enseignements en diverses langues. Dans une école bilingue Paris où l’apprentissage de la langue étrangère commence uniquement aux cours moyens, l’enfant aura moins de chances de s’adapter à cette langue.

Il est donc recommandé, si vous souhaitez que votre enfant soit bilingue, de choisir une école où il sera soumis à cet apprentissage dès ses premières années primaires. De plus, il est nécessaire que l’enfant ait un exercice d’expression dans la langue étrangère au moins une fois par jour.

Il a droit à une expression en langue étrangère de 5 heures à 10 heures par semaine. Il est préférable de choisir une école qui offre le plus d’heures d’expression. Il faut tenir compte également du fait que les enseignants choisis pour dispenser le cours des langues étrangères soient des personnes ressortissantes de ces pays.

En effet, une langue est basée sur un accent. Il faut que celui l’apprend à votre enfant ait le bon accent. Autrement, votre enfant risque de développer de mauvaises habitudes d’expression.

École primaire bilingue Paris : apprendre de nouveaux langages

Une école bilingue offre la possibilité à ces apprenants de découvrir outre le français, de nouvelles langues et par conséquent de nouvelles cultures. Paris dispose de plusieurs écoles bilingues qui offrent des cours en d’autres langues comme :

  • l’anglais ;
  • l’allemand ;
  • l’espagnol ;
  • le chinois, etc.

L’avantage d’une école bilingue Paris pour vos enfants, c’est de les aider à s’ouvrir à d’autres mondes tout en préservant leurs origines. Vos enfants seront aptes à concilier la culture française à la culture d’autres pays, ce qui leur donne l’avantage de se familiariser avec d’autres langages.

D'autres articles

Où trouver un tampon personnalisable ?

Toutes les entreprises disposent de tampons pour les utiliser dans les différentes tâches administratives, et quel que soit le service, ces petits appareils sont...

Qui contacter pour réaliser un transfert de Lille à l’aéroport Charles de Gaulle ?

Pour se rendre à l'aéroport Roussy Charles de Gaulle en partant de Lille, plusieurs solutions s'offrent à vous. Parmi les options les plus courantes,...

Où trouver un schema d’installation de panneau solaire sur camping car ?

Installer soi-même l'installation de son panneau solaire sur camping-car est une alternative qui vous permet de faire des économies sur votre budget. L'exigence cependant...

Où trouver du jobbing sur Grenoble ?

Trouver un travail stable sur une durée indéterminée n’est pas toujours une tâche aisée. Les entreprises sont par moments saturées à cause du grand...