Quelle ecole d’art graphique à Nantes choisir ?

AccueilCultureQuelle ecole d'art graphique à Nantes choisir ?

Souhaitez-vous lancer dans les arts graphiques ? Si tel est le cas, il existe de nombreux centres de formation où vous serez pris en charge. Cependant, malgré la diversité de ces écoles d’art, peu d’entre elles sont dignes de confiance. Zoom sur quelques écoles d’art graphique à choisir dans la ville de Nantes.

LISAA Nantes

photo-gros-plan-peintures-huile-mur-toileL’Institut Supérieur des Arts Appliqués est une ecole art graphique nantes. Elle offre des formations dans le domaine de l’architecture d’intérieur, de la mode et du graphisme. Elle dispose de plusieurs ateliers équipés afin d’assurer le suivi de chaque étudiant. Avec les meilleures conditions d’apprentissages qu’ils offrent à leurs élèves, ces derniers ont des connaissances bien enracinées dans leurs domaines.

En ce qui concerne les étudiants en art graphique, ce centre dispose de plusieurs salles de dessin et d’un vaste auditorium de plus de 100 places. Il y a plusieurs logiciels de référence qui vous permettront d’être formé dans des conditions de travail réelles.

Avant toute inscription, ce centre vous propose des visites guidées. Leurs diplômes sont reconnus par l’État. Cela vous permet d’exercer dans les fonctions publiques si tel est votre choix.

Lycée Pôles des Arts Graphiques Nantes-La Joliverie

La Joliverie est une ecole art graphique nantes. Elle propose de nombreuses formations dans les domaines de :

  • communication,
  • graphismes,
  • designs, etc.

femme-ecrivant-calligraphie-cartes-postalesElle dispose de plusieurs équipements qui permettent aux étudiants d’avoir une formation de qualité. La majorité d’entre eux reçoivent les meilleurs prix lors des concours nationaux.

Pendant leurs formations, les étudiants ont la possibilité d’acquérir des connaissances sur les principes graphiques. Ils les appliquent ensuite dans des logiciels d’art tel que la PAO.

ESMA Nantes

Il s’agit de l’École Supérieure des Métiers Artistiques située dans la ville de Nantes. Elle a vu le jour dans l’optique de former les prochaines générations dans les domaines du design graphique, du cinéma d’animation 3D et bien d’autres. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Elle dispense environ 5 différentes formations artistiques. Avec des équipements de qualités, les étudiants pourront laisser libre cours à leur sens de la créativité. L’école dispense environ 850 heures de cours vous permettant d’être un expérimenté dans votre domaine d’activité. Après votre formation, le centre vous assure une insertion professionnelle dans les meilleures sociétés.

L’école ESMA s’est taillé un nom parmi les écoles de référence du pays. Avec plus de 25 ans d’expérience, elle a eu à former un grand nombre d’étudiants qui font l’honneur de cette dernière.

MJM Graphic Design

MJM Graphic Design est une école des métiers de l’image et du design. Elle s’est installée dans la majorité des villes de la France plus précisément à Nantes. Elle a plus de 40 ans d’expertise et offre une formation de qualité aux étudiants.

Elle a pour objectif de faire ressortir le talent caché qui sommeille en vous. C’est pour cette raison qu’elle œuvre avec des professionnels reconnus dans le domaine. Leurs formations s’étendent d’un à trois ans. Cette période est fonction du domaine d‘activité que vous choisissez. Leurs diplômes sont reconnus par l’État.

Voilà quelques écoles d’art disponible dans la ville de Nantes. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive.

Pourquoi entrer dans une école d’art graphique ?

Lorsque vous arrivez à la fin du lycée, il y a fort à parier que vous allez devoir faire des choix d’orientation clairs. D’ailleurs, depuis peu, vous savez désormais ce que vous souhaitez intégrer une école d’art graphique. En effet, vous avez toujours aimé dessiner. Désormais, vous avez envie d’aller plus loin en envisageant d’intégrer un cursus d’art graphique après l’obtention de votre bac. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, il suffit de rester avec nous. On vous dit tout.

Suivre un cursus en arts graphiques

Après votre bac, il est possible que vous ayez envie d’intégrer une école d’art graphique avec ynov.com. En effet, si vous décidez de suivre leur bachelor en 3 ans, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous épanouir dans le futur. Durant votre parcours dans cette école, vous pourrez acquérir les bases et les fondamentaux du motion design ou encore du web design. De plus, vous pourrez développer vos connaissances techniques en design graphique. De ce côté-là, vous pourrez concevoir une charte graphique, créer des logos, des images vectorielles ou encore réaliser une campagne photo.

Dans tous les cas, durant chacune de vos années dans cette école, vous pourrez vous frotter à la réalité du métier. Vous devrez travailler en équipe, mais aussi monter un projet avec un cahier des charges, sur un temps donné. En vous challengeant et en montant des projets concrets, vous pourrez tout à fait appliquer toutes les techniques que vous avez apprises tout en laissant parler votre originalité. À la fin de la deuxième année, vous devrez choisir une spécialisation entre motion design et UX design. Si vous aimez travailler l’ergonomie d’un site et le rendre agréable, l’UX design peut être la spécialisation à choisir.

Vie amoureuse : posez toutes vos questions à un oracle

Que votre vie amoureuse soit stable, chaotique, ou encore...

Où se trouve la Mecque ?

La Mecque est une ville de l’Arabie saoudite située...

Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Le Tage Mage est un test d'aptitude qui permet...

Comment inscrire son enfant dans une ecole primaire bilingue à Paris ?

Vous venez d’emménager à Paris en tant que ressortissant...

Justin Bieber : encore arrêté pour conduite dangereuse

Se calmera-t-il un jour ? A force de cumuler les...

La loi du tueur sur Canal + (Film la loi du tueur)

Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir avec un...

Iron Man et Captain America partagent l’écran

Il y a quelques jours, interrogé pour la énième...

Kevin Spacey dans le nouveau Call of Duty

Depuis sa sortie en 2003 Call of Duty a...

Les salaires des acteurs français bientôt encadrés

Le journal Les Echos indique aujourd'hui que le Centre...