ankara escort Test culotte menstruelle : Tester une culotte menstruelle

Où trouver un test de culotte menstruelle ?

Accueil Mode Vêtements / Accessoires Où trouver un test de culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont des vêtements hygiéniques assez pratiques utilisés pour contenir les flux de sang chez la femme durant les règles. Lorsqu’elles sont bien conçues, elles peuvent généralement protéger une dame durant environ 6 à 12 heures d’affilée. Pour vérifier cette caractéristique, certaines culottes font l’objet de test selon des critères rigoureux. Découvrez ici où trouver de tel test afin d’identifier facilement les meilleures marques de culottes de règles disponibles sur le marché.

Les sites de blogs

femme-peignoir-blanc-chaussettes-pose-bol-toilette-detient-test-grossesse-resultat-positif-interieur-salle-bainLes blogs sont des plateformes internet spécialisées dans l’animation de diverses thématiques. Sur ces sites web, vous pouvez trouver facilement un test de culotte menstruelle qui tient compte de diverses caractéristiques que doit avoir une culotte menstruelle. Il s’agit notamment :

  • de la composition,
  • du confort,
  • de la capacité d’absorption, de l’élégance,
  • de la praticité,
  • de la durabilité…

De plus, il existe un certain nombre de sites de blogueurs qui sont spécialisés dans la présentation des articles liés aux protections hygiéniques et aux culottes menstruelles. Ces sites internet sont entre autres mmelovary.com, delicate-culotte.com et miu-cup.com.

Ces plateformes web sont animées par des professionnels qui proposent des comparatifs sur un nombre important de culottes menstruelles. Pour réaliser ces comparatifs, ces professionnelles font généralement texter les culottes par des femmes sur plusieurs mois. Ils s’inspirent également de commentaires laisser par les utilisateurs sur les sites des différentes marques.

YouTube

femme-sous-vetements-taille-hauteIl existe des chaînes YouTube qui proposent d’excellents tests sur les culottes menstruelles. C’est le cas de la plateforme YouTube de la télévision Suisse RTS. Sur cette plateforme YouTube, il y a plusieurs vidéos montrant des tests de culottes menstruelles présentés par les professionnels de la santé.

Ces tests font en plusieurs étapes. Il y a d’abord le test d’absorption qui se réalise sur les culottes menstruelles. Ensuite le test d’humidité qui est effectué pour déterminer leur confort à l’usage. Pour finir, il y a le test du temps de transpercement qui permet d’évaluer le temps nécessaire aux liquides pour pénétrer les culottes.

Ces différents tests sont effectués sur des échantillons de culottes menstruelles neuves et sur des échantillons de culottes lavées 50 fois à 30° pour assurer la fiabilité des résultats.

Les laboratoires compétents

Il existe de nombreux laboratoires comme Eurofins qui vous propose des tests fiables réalisés sur les culottes menstruelles de différentes marques. Vous pouvez donc vous rendre sur les sites internet de ces laboratoires d’analyses et solliciter les rapports des tests menés sur les culottes menstruelles. Pour cela, vous pouvez contacter les services clients de ces entreprises à travers leurs plateformes et leur communiquer votre adresse mail. De cette manière, vous pourrez recevoir un exemplaire du document dans votre boîte mail.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre dans les locaux des laboratoires pour avoir les tests faits sur les culottes menstruelles. Si vous préférez cette option, vous devez rechercher l’adresse et l’emplacement de ces sociétés sur leurs sites web. Cette information est souvent précisée en dessous des pages principales de ces plateformes. Pour vite retrouver le siège d’un laboratoire, vous pouvez aussi vous faire aider par Google map.

Une culotte menstruelle Française

Maintenant que vous savez où trouver des possibilités de tester des culottes menstruelles, il ne vous reste plus qu’à faire un choix. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur les culottes de règles qui sont fabriquées en France, avec cet article qui en présente différentes gammes. Comme on le dit souvent, si vous les testez, vous les adopterez, parce que vous constaterez tout de suite à quel point il est plus confortable de porter une culotte menstruelle que n’importe quelle autre protection, durant les règles. Elles sont faites avec des matières douces, qui n’abîment pas la peau, et surtout, elles ne restent pas humides, même si vous avez des flux plus abondants que la moyenne. Cela est dû au fait qu’elles ne sont pas faites exactement comme les culottes que vous portez tous les jours. On a pris soin de concevoir des culottes qui sont un peu plus épaisses, c’est normal, parce qu’il y a plus couches successives dans le tissu : l’un qui draine les flux, l’autre qui les retient et le dernier qui a pour mission de retenir ceux-ci, du fait qu’il est réalisé avec une matière complètement imperméable.

ge4f49c4ecf5689a8652af6d04b64408ff63165fdd18106c8ca9695425c8fce751c3671fb172e9304a61e919e3a57cf040473af821e1d7e32032fea57014d14dc_640.jpg