3.1 C
Paris
lundi, 18 janvier 2021
Accueil Mode Vêtements / Accessoires Kaporal : quand la mode se met au service de la planète

Kaporal : quand la mode se met au service de la planète

A l’heure où l’écologie est au centre des débats, la marque Kaporal souhaite s’investir dans la cause. Grâce à des actions de recyclage de jeans et l’utilisation d’une nouvelle plante indigo japonaise non nocive pour la santé et l’environnement, la marque suscite de plus en plus d’intérêts. Retour sur les différentes missions.

Le recyclage des jeans

Depuis maintenant deux ans, la marque incontournable de Jeans, Kaporal, fait de nombreuses opérations de recyclage de jeans pour recréer et mettre en vente une nouvelle série d’objets. Une opération solidaire menée de front avec l’école de la deuxième chance et l’association 13 A’tipik. L’ensemble des bénéfices des ventes est reversé afin d’aider les jeunes sortis du système scolaire et des personnes sans emploi.

Ce concept s’appel « Kaporal Rachète et Recycle ton Jean ». La marque vous invite alors à rapporter vos jeans usagés et griffés, de toutes marques confondues, afin de les recycler et de recréer de nouveaux objets. Des bons d’achats sont ainsi délivrés afin d’encourager la population à agir pour la planète et à aider son prochain. N’hésitez plus, adoptez le style Kaporal !

Kaporal jeans

Une bactérie qui révolutionne les jeans et la planète

Il se vend, par année, quatre milliards de vêtements en jeans dans le monde pour un chiffre d’affaires global de plus de trente milliards de dollars annuel. Cela nécessite alors plus de quarante-cinq mille tonnes de colorants chimiques indigo par ans afin de répondre à la demande mondiale en la matière. Cyanure d’hydrogène, formol, sodium… Tous ces éléments hautement corrosifs qui agissent contre la planète. De plus, de nombreux déchets étaient déversés dans la nature et les cours d’eau pour créer ce bleu indigo.

Cependant, une nouvelle teinture « verte » pour jeans, apte à reproduire le célèbre Denis bleu indigo, fait son arrivée sur le marché de Kaporal et ne nécessite ainsi plus de recours à des produits chimiques préjudiciables pour l’environnement. Soucieuse de l’environnement, la marque mise sur une plante indigo japonaise bien connue pour ses bienfaits sur la santé, la Persicaria tinctoria, qui produirait du bleu aussi beau que les jeans actuels. A l’avenir, Kaporal souhaite favoriser cette plante et il se peut bien que d’ici quelques mois, vous retrouverez ce nouveau processus sur des sites comme Jean-Station, revendeurs de la marque.

Suivre le courant de l’évolution

Le jean est l’un des trois vêtements les plus portés au monde. Certaines marques parlent d’innover ce produit intemporel et d’en faire un objet connecté. Dans quelques années, il se peut bien que votre pantalon, veste ou encore votre chemise ne soient plus seulement labellisés verts, mais vont disposer en plus d’un capteur intelligent qui vous permettra de trouver votre chemin ou de mesurer en permanence vos paramètres de santé. Tout est désormais en route afin de pouvoir respecter la planète tout en prenant soin de nous.

D'autres articles

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...

Pourquoi jouer à des jeux hentai 3d ?

Sur internet, on trouve de tout pour satisfaire la curiosité. Si vous recherchez de quoi meubler vote temps en ce moment, vous pouvez essayer...