5.5 C
Paris
lundi, 6 décembre 2021
Accueil Mode Vêtements / Accessoires 5 manières de nettoyer les bijoux en or : comment les nettoyer...

5 manières de nettoyer les bijoux en or : comment les nettoyer régulièrement ?

Plusieurs personnes possèdent au moins un bijou en or, que ce soit des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des colliers. Cependant, cet accessoire est exposé à la saleté, mais contrairement à l’argent, la matière de l’or ne présente ni ne développe une quelconque patine terne à long terme. Toutefois, à cause de la poussière et autres saletés, il risque de rapidement perdre sa brillance et son éclat. Il est donc important de nettoyer ces bijoux et il existe heureusement de nombreuses techniques et méthodes pour le faire.

Les différentes manières pour nettoyer ses bijoux en or

Afin de nettoyer ses bijoux, nous trouvons plusieurs méthodes et manières différentes. Certaines avec des produits purement naturels, d’autres non. Le résultat est toutefois le même ! Le collier, bracelet ou bague et boucles ont regagné leur éclat. Aujourd’hui, nous présentons cinq manières simples, faciles et efficaces pour se débarrasser de la saleté :

Le nettoyage avec du produit vaisselle

Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes du liquide dans un récipient de la taille qui vous convient contenant de l’eau tiède. Il suffit ensuite, de mélanger doucement et tremper le bijou pendant environ quinze minute. Munissez-vous ensuite d’une brosse à dents souple et frottez doucement votre bijou. Rincez, puis séchez-le avec un linge doux.

Le nettoyage avec du dentifrice

Le dentifrice est souvent cité dans le domaine du nettoyage pour ses caractéristiques nettoyantes ! Dans le cas du bijou en or particulièrement, il faut mélanger une petite quantité du produit (2 ou 3 cm) avec une cuillère ou deux d’eau. Grâce à ce mélange, une pâte liquide est obtenue. Toujours avec une brosse à dents souple, frottez légèrement le bijou puis rincez-le abondamment à l’eau claire.

Le nettoyage avec de la mie de pain

Ceci est une astuce de grand-mère ! Le nettoyage se fait en frottant le bijou avec des boulettes de mie de pain. Attention, il est conseillé que ce dernier soit frais.

Le nettoyage avec de l’oignon

Il s’agit encore une astuce de grand-mère et plus important encore, un produit qu’on trouve en cuisine. L’oignon, légume naturel connu pour ses bienfaits, peut effectivement agir contre les saletés. Pour ce faire, il faut mettre du jus d’oignon sur le bijou directement et le frotter. A la fin, lustrez-le avec une peau de chamois.

Le nettoyage avec de la levure chimique

La dernière manière mais pas des moindres concerne la levure chimique. Autre ingrédient qu’on trouve souvent dans nos placards ! Il suffit de saupoudrer le bijou avec une petite quantité de la levure et la frotter et ce, avec une brosse à dents souple et délicatement.

Quelques conseils pratiques pour nettoyer les bijoux en or avec de l’eau

L’or a cette propriété de ne pas s’abîmer avec de l’eau, suite aux manières cités, il n’y a aucune crainte à rincer avec. Cependant, quelques remarques méritent d’être citées :

  • L’eau du robinet est efficace, mais il est tout à fait possible d’utiliser une eau gazeuse sans sodium.
  • Si votre bijou est orné de pierres, faites attention et renseignez-vous d’abord sur la nature de celles-ci. N’utilisez pas d’eau chaude ni d’eau bouillante, cela risque de les fissurer et les abîmer.

Accompagnez votre bague en diamant de bagues d’occasions

Les bagues d’occasion sont un très bon compromis entre gout du luxe et économie. Le but d’une bague d’occasion n’est pas de vous donner une fausse image d’homme ou de femme riche auprès de votre entourage, mais tout simplement d’avoir une bague à votre goût, abordable au niveau du prix tout en gardant un aspect chic. Vous pouvez donc portez votre bague en diamant accompagné d’une bague d’occasion plus discrète, mais tout aussi chic afin de l’accompagner tout en la mettant en valeur ? De nombreuse boutique de bijoux physique ou en ligne vous propose aujourd’hui un vaste choix de bague d’occasion pour tout les gouts et tous les prix. Vous n’avez que l’embarras du choix.

58facettes.fr est l’une de ces boutiques en ligne. Cette plateforme française vous propose des bagues d’occasion de marque Bulgari d’occasion, une marque italienne renommée qui existe depuis 1887 et qui a su s’imposer dans le milieu de la bijouterie de luxe italienne. Son prestige est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Porter une bague bulgari d’occasion à côté de votre bague en diamant lui donnera encore plus d’éclat.

D'autres articles

Quel est le meilleur casino en ligne fiable ?

Bonne nouvelle pour les amoureux de site de jeux d’argent ! Vous disposez d’une multitude d’établissements de jeux virtuels pour vous distraire. Néanmoins, il...

Où acheter un plafonnier moderne design ?

Pour embellir une maison luxueuse, il est nécessaire que le propriétaire y installe des plafonniers modernes design. En plus de participer à l'éclairage de...

Qu’est-ce que Happytal et son service de conciergerie ?

Happytal est une entreprise dont on parle de plus en plus, surtout dans le milieu hospitalier. L’entreprise Happytal qui promet « d’apporter de la douceur »...

Quel est le prix d’une croisiere en antarctique ?

Si vous envisagez de partir pour une croisière en Antarctique, vous devez savoir que vous allez y vivre une expérience paradisiaque. En effet, le tour...