Coteboulevard.com » Mode » Vêtements / Accessoires » Pourquoi porter un grand chapeau de paille ?

Pourquoi porter un grand chapeau de paille ?

Les chapeaux sont généralement un moyen d’ajouter un peu d’élégance à son style vestimentaire. Durant une grande partie de l’année (notamment la période estivale), de nombreuses personnes notamment les femmes n’hésitent pas à arborer un grand chapeau de paille. Vous avez souvent été témoin de cela, mais vous n’avez aucune idée des avantages qu’il y a à en porter un ? Voici quelques raisons qui vous pousseront à adopter cette mode.

Sublimer son style vestimentaire

Le premier avantage du grand chapeau de paille est esthétique. En effet il permet d’ajouter une certaine touche d’élégance à votre style vestimentaire, que vous soyez en été, en automne ou au printemps. Les femmes peuvent l’arborer avec un tailleur, une robe (courte ou longue) assez légère ou encore, sur un ensemble jean et pull assez tendance. Les hommes quant à eux n’auront aucun mal à l’associer à certaines de leurs tenues. De plus, assez léger et fin, le chapeau de paille existe en différentes formes. Cependant, il est important de préciser que toutes les formes ne vont pas forcément avec tous les styles vestimentaires ou avec toutes les formes de visage. Vous n’aurez donc qu’à trouver celui qui convient à la fois à votre visage et à votre tenue.

Un moyen d’affirmer sa personnalité

Certes, un grand chapeau de paille ne peut pas être porté tout au long de l’année, mais c’est également un moyen que vous pourrez utiliser pour affirmer votre style et en particulier, votre personnalité. Il vous sera ainsi facile de dire à tous, sans pour autant prononcer le moindre mot, que vous assumez parfaitement la personne que vous êtes. De plus, cet accessoire vous permettra d’avoir de l’assurance dans bien des situations et renforcera votre confiance en vous. Les femmes se sentiront belles et attirantes et les hommes, totalement irrésistibles.

Se protéger des intempéries

Un autre grand avantage du chapeau de paille est sa forme assez ronde et large ; il pourra vous offrir divers types de protection :

  • la protection contre le soleil ;
  • la protection contre la pluie ;
  • la protection contre les objets contondants ;
  • la protection contre les parasites.

De ce fait, opter pour le port du grand chapeau en paille vous permettra donc d’éviter une insolation durant l’été et pourra également protéger votre coiffure de la pluie. Aussi, il est reconnu que porter un grand chapeau en paille durant vos balades en forêt ou en région sauvage permettra d’éviter que les branchages ou les parasites tels que les tiques ne s’accrochent directement à vos cheveux.

La praticité

En plus de vous protéger, le grand chapeau de paille est aussi très pratique. Vous pouvez le porter comme vous le voulez en mettant le côté arrière en avant ou de côté, etc. De plus cet accessoire est parfait pour les gens qui dans certaines circonstances ne souhaitent pas être reconnus. De nombreuses stars, durant leurs vacances ou leurs sorties dans la rue n’hésitent pas à en porter afin de passer inaperçues. N’oubliez pas non plus qu’un grand chapeau de paille peut vous aider à cacher des cheveux mal coiffés ou se trouvant dans un assez mauvais état.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *