Pourquoi porter un grand chapeau de paille ?

Accueil Mode Vêtements / Accessoires Pourquoi porter un grand chapeau de paille ?

Les chapeaux sont généralement un moyen d’ajouter un peu d’élégance à son style vestimentaire. Durant une grande partie de l’année (notamment la période estivale), de nombreuses personnes notamment les femmes n’hésitent pas à arborer un grand chapeau de paille. Vous avez souvent été témoin de cela, mais vous n’avez aucune idée des avantages qu’il y a à en porter un ? Voici quelques raisons qui vous pousseront à adopter cette mode.

Sublimer son style vestimentaire

Le premier avantage du grand chapeau de paille est esthétique. En effet il permet d’ajouter une certaine touche d’élégance à votre style vestimentaire, que vous soyez en été, en automne ou au printemps. Les femmes peuvent l’arborer avec un tailleur, une robe (courte ou longue) assez légère ou encore, sur un ensemble jean et pull assez tendance. Les hommes quant à eux n’auront aucun mal à l’associer à certaines de leurs tenues. De plus, assez léger et fin, le chapeau de paille existe en différentes formes. Cependant, il est important de préciser que toutes les formes ne vont pas forcément avec tous les styles vestimentaires ou avec toutes les formes de visage. Vous n’aurez donc qu’à trouver celui qui convient à la fois à votre visage et à votre tenue.

Un moyen d’affirmer sa personnalité

Certes, un grand chapeau de paille ne peut pas être porté tout au long de l’année, mais c’est également un moyen que vous pourrez utiliser pour affirmer votre style et en particulier, votre personnalité. Il vous sera ainsi facile de dire à tous, sans pour autant prononcer le moindre mot, que vous assumez parfaitement la personne que vous êtes. De plus, cet accessoire vous permettra d’avoir de l’assurance dans bien des situations et renforcera votre confiance en vous. Les femmes se sentiront belles et attirantes et les hommes, totalement irrésistibles.

Se protéger des intempéries

Un autre grand avantage du chapeau de paille est sa forme assez ronde et large ; il pourra vous offrir divers types de protection :

  • la protection contre le soleil ;
  • la protection contre la pluie ;
  • la protection contre les objets contondants ;
  • la protection contre les parasites.

De ce fait, opter pour le port du grand chapeau en paille vous permettra donc d’éviter une insolation durant l’été et pourra également protéger votre coiffure de la pluie. Aussi, il est reconnu que porter un grand chapeau en paille durant vos balades en forêt ou en région sauvage permettra d’éviter que les branchages ou les parasites tels que les tiques ne s’accrochent directement à vos cheveux.

La praticité

En plus de vous protéger, le grand chapeau de paille est aussi très pratique. Vous pouvez le porter comme vous le voulez en mettant le côté arrière en avant ou de côté, etc. De plus cet accessoire est parfait pour les gens qui dans certaines circonstances ne souhaitent pas être reconnus. De nombreuses stars, durant leurs vacances ou leurs sorties dans la rue n’hésitent pas à en porter afin de passer inaperçues. N’oubliez pas non plus qu’un grand chapeau de paille peut vous aider à cacher des cheveux mal coiffés ou se trouvant dans un assez mauvais état.

Le bob, le chapeau que tout le monde aime

Le bob fait partie des couvre-chefs intemporels que tout le monde s’arrache. Un peu boudé au début des années 2010, il est aujourd’hui revenu en tête des ventes et ne cesse de convaincre tous les amateurs de chapeau. Que vous soyez surfeur, voyageur ou que vous ayez un style urbain, le bob s’adaptera. Voici plus de détails qui vous aideront à faire votre choix à l’achat.

Prendre en compte la forme de votre visage

Même si le bob convient à la plupart des morphologies, il aura un rendu plus harmonieux sur les personnes ayant une tête ronde ou ovale. Il est très pratique lorsqu’il s’agit de camoufler un grand front, en revanche, pour des oreilles décollées, il est conseillé d’opter pour une casquette ou un bob avec des côtés plus larges.

Choisir votre bob en fonction de votre style

Même si le bob convient à tous les styles, pour le porter correctement vous devez l’adapter au vôtre. Par exemple, pour un style surfer, il est conseillé d’opter pour un bob coloré qui va bien avec une chemise et un short. Si votre style est plutôt urbain ou randonneur, nous conseillons d‘opter pour un bob aux tons neutres comme le beige, le gris, le blanc ou le noir.

Si vous êtes une fille, sachez que le bob est tout aussi fait pour vous que pour un homme. Vous pouvez opter pour un modèle fleuri ou uni aux tons pastel. Vous pouvez l’adopter en le portant avec une robe ou une petite jupe et une jolie paire de baskets basses. Les bobs au bord courts paraissent plus légers et se marient mieux avec une petite tête. C’est donc le modèle que nous conseillons aux filles.

La matière du bob

Un bob est le plus souvent conçu en coton. Pour un style de surfeur, c’est un coton assez fin que vous devrez choisir. Attention à ce que la qualité soit au rendez-vous, car il ne faudrait pas que le bob ait un rendu tchip. Pour un côté plus stylisé, vous pouvez choisir un bob en similicuir ou en cuir. Cette matière est principalement portée en automne et en hiver. En plein été, il vaut mieux privilégier des matières légères et souples. Cela convient plus à la saison. Par contre, si vous vous habillez pour le soir, le cuir apportera un effet chic et tendance.

Comment choisir votre parapluie pour femme?

Quelle que soit la saison, le parapluie pour femme...

Où commander des bretelles grande taille?

Depuis quelques temps, les bretelles font leur grand retour...