ankara escort Casquette vintage homme : Un style vintage

Quel est le prix d’une casquette vintage pour homme ?

Accueil Mode Vêtements / Accessoires Quel est le prix d'une casquette vintage pour homme ?

Tout ce qui est vintage finit par revenir à la mode. Les accessoires, les vêtements, la décoration. Tout y passe. Les casquettes vintage se reconnaissent par leur style, qui va du velours côtelé à la casquette en jean. Les formes aussi ont leur importance, par exemple, les modèles type snapback où trucker ne sont pas vintage, mais plutôt moderne. Si vous êtes à la recherche d’un modèle vintage, sachez que les prix peuvent vraiment varier, en fonction de la rareté du produit, de son année de fabrication et bien entendu, de son état. Voici les prix appliqués, en fonction du lieu d’achat.

Casquette vintage homme, les prix pratiqués par les friperies

En premier lieu, il est possible de trouver des casquettes vintages en friperie. Il en existe un grand nombre en ligne. Compte tenu de la matière, le prix variera entre 10 et 40 euros. Si vous cherchez un modèle de luxe, cela peut monter à 100 euros. L’avantage d’acheter en friperie, c’est que les marques sont certifiées authentiques. Il n’y a aucun risque d’avoir affaire à un vendeur malhonnête. De plus, les produits sont impeccables, aucune friperie ne vend des vêtements abîmés.

casquette vintage homme

Casquette vintage homme, les prix pratiqués par les particuliers

Si vous ne trouvez pas votre modèle dans un magasin vintage ou que vous souhaitez tout simplement l’acheter à un particulier, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente en ligne, de particuliers à particuliers. Il ne faut pas vous étonner si les prix sont plus chers qu’une casquette neuve, si le modèle est rare et qu’il ne contient aucune trace d’usure. En revanche, certains modèles sont beaucoup moins chers en achetant directement chez le particulier que dans les boutiques vintage. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des modèles à moins de cinq euros.

Il y a un grand avantage à acheter directement à un particulier. Vous avez la possibilité de négocier les prix. De plus, certains vendeurs veulent juste se débarrasser de leur accessoire, faire de la place dans leur placard. Pour vite s’en débarrasser, il n’hésite pas à brader les prix.

Faites des affaires en brocante

Le dernier endroit où vous pouvez trouver des casquettes vintage, c’est sur les brocantes. Ce genre de lieu profite autant aux vendeurs qu’aux particuliers. Certes, il faut prendre le temps de chercher, et parfois, on y passe des heures sans rien trouver. Mais, il n’est pas rare de trouver des petites pépites, des objets vintages d’une grande rareté. L’avantage, comme pour les sites de vente entre particuliers, c’est que vous pouvez négocier les prix. Certains vont vendre des casquettes pour deux euros sans savoir combien elles valent.

De plus, contrairement à un achat en ligne, vous pouvez essayer le modèle. Le seul inconvénient, c’est que si vous dénichez un modèle de luxe, vendu assez cher, vous n’aurez aucune preuve de l’authenticité du produit. C’est un risque à prendre pour faire de bonnes affaires. Des brocantes, il y en a toutes les semaines, si vous avez le temps d’y consacrer vos week-ends, soyez sûr de faire des affaires.