Coteboulevard.com » Mode » Vêtements / Accessoires » Comment enlever la rouille sur un vêtement : toutes les techniques à connaître
Comment enlever la rouille sur un vêtement

Comment enlever la rouille sur un vêtement : toutes les techniques à connaître

Au cours d’une séance de bricolage, votre t-shirt ou votre pull a été contact avec ce dépôt. Vous cherchez désormais comment enlever la rouille sur un vêtement. N’ayez aucune crainte puisqu’il existe des solutions, il suffit d’utiliser quelques astuces et des recettes de grand-mère.

1/ L’antirouille devient votre meilleur ami pour les séances de bricolage

Pour enlever la rouille sur vêtement très rapidement, ce produit s’avère être le plus efficace.

Il est compatible avec tous les tissus que votre pull soit en laine, en coton ou en synthétique. L’utilisation est relativement simple :

  • Versez l’antirouille directement sur la tache
  • Frottez légèrement avec un chiffon propre
  • Rincez la zone à l’eau claire le plus vite possible

2/ Comment utiliser du citron pour enlever une tache de rouille ?

Ce petit agrume a déjà un fort potentiel dans votre cuisine puisqu’il est un allié pour votre santé et un fidèle ami pour le nettoyage de votre maison. Il n’est donc pas surprenant de le retrouver dans cet atelier destiné à apprendre comment enlever la rouille sur un vêtement. Il faudra l’additionner à deux produits pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. La première configuration nécessite une pincée de sel. Il sera nécessaire de frotter la tache avant de laver le t-shirt, le jean ou le pull avec un programme classique en machine.
Si le rendu n’est pas celui que vous voulez, il faudra opter pour un mélange avec du savon. Pour cela :

  • Ajoutez dans un bol un jus de citron
  • Versez quelques copeaux de savon de Marseille

Après avoir mélangé ces ingrédients, versez cette mixture sur la tache et attendez pratiquement un quart d’heure. Pour savoir si cette astuce porte ses fruits, il suffit de rincer la zone à l’eau claire. Si elle est toujours présente, inutile de vous demander comment enlever de la rouille sur des vêtements, il suffit de renouveler l’opération deux ou trois fois jusqu’à la disparition complète.

3/ Comment enlever la rouille sur vêtement avec de l’acide citrique ?

Si vous avez l’intention d’utiliser cette astuce, vous devrez vous protéger au niveau des mains et des yeux. Le port d’un masque, de gants et d’une paire de lunette sera indispensable. Vous devrez suivre les différentes étapes :

  • Imbibez un chiffon propre avec de l’acide citrique
  • Tamponnez la zone tachée
  • Ajoutez quelques gouttes d’acide citrique sur la tache si elle est récalcitrante
  • Rincez abondamment avec de l’eau claire

4/ Ces astuces sont-elles valables pour le fer ?

Si vous souhaitez apprendre comment enlever de la rouille, vous êtes sans doute au cœur d’un atelier de bricolage.

Cela peut concerner un portail, une clôture, un élément de la porte… Si le support est très abimé, vous devrez employer les grands moyens avec notamment une paille de fer.

Cette dernière vous permet de frotter toutes les zones concernées, mais, au vu du résultat, vous vous demandez toujours comment enlever de la rouille sur du fer.

Le produit pour nettoyer le four peut être intéressant, mais, attention, protégez vos mains avec des gants. Vous pourrez ensuite :

  • Vaporiser les zones concernées avec du produit pour le four
  • Frotter la ou les zones avec un chiffon propre
  • Attendre quelques minutes pour que le produit agisse
  • Rincer avant de sécher

Si certains cherchent comment enlever les taches de peinture sur les vêtements, vous souhaitez désormais empêcher la rouille de revenir. Pour cela, il faudra protéger le fer avec un produit antirouille que vous trouverez dans le commerce.

Il existe des vernis colorés qui offrent un rendu appréciable, mais la cire pour le métal est souvent réjouissante et facile à utiliser. Il suffit d’un chiffon pour protéger le portail, les portes, les clôtures…

Elle est également incolore, cela vous permet de conserver l’aspect initial du support.

Faire des découvertes au quotidien, c’est ma passion. Et mon but, à travers ce site, et de vous transmettre tout le savoir que j’ai pu accumuler, au fil des années. Aussi, n’hésitez pas à parcourir les différents articles que je vous propose. Ils sont riches en informations !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *