Coteboulevard.com » Mode » Vêtements / Accessoires » Où commander des bretelles grande taille?
Bretelles homme en chemise faschion

Où commander des bretelles grande taille?

Depuis quelques temps, les bretelles font leur grand retour sur le devant de la scène. On ne compte plus leur apparition dans les défilés de mode, sur les podiums ou les plateaux de télévision. Vous l’aurez compris, les bretelles sont désormais devenues des accessoires de modes incontournables.

Mais nous sommes bien loin des premiers modèles que nos grands-parents portaient. À cette époque, il s’agissait de sous-vêtements qu’il n’était pas question de montrer. Voilà pourquoi elles étaient cachées sous les pulls et les chemises. De plus, seuls les hommes en portaient, il n’existait aucun modèle pour femme. Sans oublier que les couleurs étaient tout sauf gaies: les anciens avaient le « choix » entre le gris et le noir.

bretelles homme en chemise blanche

Mais cette époque est révolue! Pour vous convaincre, faites donc une petite recherche sur internet et vous constaterez que le choix est vaste désormais. Vous trouverez:

  • des bretelles de taille standard mais aussi des bretelles grande taille, appelées aussi XXL, pour des personnes de forte corpulence
  • des bretelles de couleur unie et à motifs. Les motifs seront classiques: à pois, à lignes ou jacquard. Et des motifs moins courant comme le camouflage, les têtes de mort ou les notes de musique
  • des bretelles pour hommes, femmes et même enfants. Ces derniers seront ravis d’arborer des bretelles à l’effigie de leur héros préféré.

Est-ce que vous allez acheter des bretelles grande taille?

Pour connaître la taille des bretelles à commander, il ne faut pas hésiter à prendre votre mesure. Deux solutions se présentent à vous. Si madame fait de la couture et qu’elle possède un mètre ruban, vous lui emprunterez. Sinon, vous prendrez une ficelle que vous mesurerez une fois la mesure prise. Ici il s’agira de partir de votre ceinture arrière pour rejoindre l’avant en passant par-dessus votre épaule. Vous arrondirez la mesure à la dizaine supérieure. Il sera possible de rétrécir vos bretelles si elles étaient trop grandes, l’inverse n’est pas faisable.

Afin de bien choisir la couleur de votre bretelles grande taille, il faudra faire attention à la couleur de votre tenue. Et voir pour harmoniser le tout. La couleur passe-partout est le noir. Mais pour l’été, n’hésitez pas à partir sur des couleurs plus claires. Sachez que les bretelles ne se portent pas seulement avec un costume. Elles seront aussi très bien avec un bermuda, un tee-shirt ou même un sweat-shirt. Encore une fois, le tout étant de bien marier les couleurs.

Une fois que vous aurez choisi vos bretelles grande taille, vous n’aurez plus qu’à les installer sur votre pantalon. Vous commencerez toujours par clipser les pinces dans le dos, de façon symétrique. Puis vous vous habillez avant de poser les pinces devant, toujours de façon symétrique. Vous procéderez alors aux réglages. Si vous trouvez que vos bretelles grande taille ont tendance à glisser le long de votre épaule, c’est sans doute parce qu’elles sont mal mises. Regardez donc votre dos dans un miroir pour vérifier que l’intersection des bretelles arrive bien au milieu du dos ou juste dessous. Si elle était trop haute, il faudra voir à la baisser un peu. Vous ne serez alors plus ennuyé avec vos bretelles.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *