Coteboulevard.com » Vie pratique » Quel est le prix du marché pour un appartement à Lille en la loi Pinel ?

Quel est le prix du marché pour un appartement à Lille en la loi Pinel ?

Située au Nord Est de la France, Lille est l’une des villes les plus importantes de l’Hexagone. En effet, la ville bénéficie d’une position très intéressante car elle est à 1 h de la capitale française, Paris, à 1 h 40 de la capitale du Royaume Unis, Londres, et à 40 minutes seulement de Bruxelles. Lille est une ville en plein développement. Donc si vous êtes un investisseur particulier ou professionnel ou simplement un couple qui cherche à acquérir leur première résidence principale, Lille vous tend la main.

Pourquoi investir à Lille ?

Lille est la capitale du haut de France et en même temps la préfecture du département du Nord. C’est une ville ayant beaucoup d’atout qui séduisent les investisseurs. C’est une véritable mosaïque de quartiers, et chacun d’entre eux possède son propre caractère.

C’est une ville dynamique qui jouit d’un très grand nombre de richesses naturelles et culturelles. On parle d’une ville estudiantine qui attire beaucoup les étudiants Français, mais également du monde entier. Ce qui rend la ville très intéressante, c’est le fait que vous pouvez vous rendre à la capital en moins d’une heure en TGV. C’est le véritable cœur des activités économiques de tous le continents et qui vous apportera beaucoup d’opportunités dans le cadre d’un investissement immobilier.

Les quartiers les plus prisés de la ville sont :

  • Vieux Lille
  • Lille Centre
  • Bois blancs
  • Wazermmes
  • Vauban Esquermes

Pourquoi investir à Lille

Afin de lutter contre la hausse des prix, vous pouvez vous tourner vers l’investissement immobilier en loi Pinel.

Investir à Lilles avec la loi Pinel

Lille est située dans la Zone A Pinel. De ce fait, il est tout à fait possible d’investir dans la ville tout en profitant d’un belle réduction d’impôt pouvant arriver jusqu’à 63 000 euros. Pour cela, votre appartement/maison doit être loué (e) pendant 6 ans , 9 ans ou encore 12 ans, tout en respectant le plafond imposé par la loi qui est de 12.5 euros/m².

Vous devez également respecter les plafonds de revenus qui sont imposés pour la ville de Lille :

  • 1 personne : 36 900 euros.
  • Un couple : 55 000 euros.
  • Propriétaire seul ou couple avec une personne à charge : 66 000 euros.
  • Propriétaire seul ou couple avec 2 personnes à charge : 79 000 euros.
  • Propriétaire seul ou couple avec 3 personnes à charge : 97 000 euros.
  • Personnes seule ou couple avec 4 personnes à charge : 100 000 euros.

En gros, vous ajoutez environ 7 700 euros pour chaque personne à charge.

La loi Pinel vous permet de rentabiliser votre investissement

Nous avons pu constater au sein de notre article que Lille reste une ville très réjouissante pour les projets immobiliers. Vous pouvez réellement avoir une plus-value conséquente et des revenus complémentaires. Toutefois, vous n’êtes pas le seul à chercher un appartement ou une maison pour un investissement locatif, il est alors nécessaire de vous renseigner notamment auprès des professionnels pour être certain que vous aurez toutes les données primordiales. Il faut noter que la loi Pinel à Lille est une véritable opportunité et vous serez en mesure de dégager des revenus tous les mois grâce aux loyers.

  • Il faut sélectionner des biens qui sont en adéquation avec vos besoins et surtout vos finances.
  • Les experts de ce cabinet vous partagent leur savoir-faire et ils peuvent vous accompagner pour dénicher la perle rare.
  • Ils sont spécialisés sur le marché de Lille, ils peuvent alors collaborer avec des promoteurs afin de vous proposer les meilleurs logements.
  • Vous aurez des lots ainsi que des programmes en adéquation avec vos préférences et surtout votre budget.
  • Vous devez respecter plusieurs conditions pour les loyers ainsi que les ressources, voire les zones.

Depuis quelques années, les investissements dans ce domaine ne cessent de connaître le succès, mais vous devez tout de même vous renseigner auprès des professionnels, car un mauvais placement peut être cauchemardesque. En effet, si vous achetez un logement dont la rentabilité n’est pas celle escomptée, il sera impossible de le rentabiliser et d’obtenir en retour des loyers convenables. C’est pour cette raison qu’il faut construire votre projet en compagnie de ces professionnels pour être certain de dénicher la perle rare.

La loi Pinel

Des pourcentages très sympathiques

La loi Pinel à Lille est très plébiscitée puisqu’elle permet de recevoir des avantages non négligeables. Vous devez dans un premier temps déterminer la durée, car votre logement peut être proposé sur 6, 9 ou 12 ans. Cette question ne doit pas être mise de côté puisque vous ne pourrez pas vendre le logement pendant cette période. Certes, il est possible de l’augmenter sous certaines conditions, mais vous ne serez pas en mesure de l’abaisser, d’où l’intérêt d’être certain d’opter pour cette durée et pas une autre. Vous pourrez obtenir en contrepartie des pourcentages pour la réduction de vos impôts. Ils sont respectivement de 12, 18 et 21 %, l’économie n’est donc pas négligeable.

Ces experts pour la loi Pinel pourront notamment vous proposer une simulation afin de vous informer que vous pourrez par exemple gagner près de 63 000 euros que vous déduirez de vos impôts pendant 12 ans. À la suite de cette durée, vous pourrez éventuellement vendre votre logement dans le but de réaliser une plus-value et il faut noter que Lille représente l’un des marchés les plus prometteurs. Une nette croissance a été observée ces dernières années et ceux qui ont pu investir il y a une décennie sont désormais heureux de vendre leur bien puisque le retour sur investissement est nettement intéressant.

Vous savez désormais que la loi Pinel dans le nord de la France peut porter ses fruits, mais ne négligez pas cet accompagnement très précieux.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *