Coteboulevard.com » Vie pratique » Meilleure plateforme Bitcoin : Quelles sont différences majeures entre les plateformes ?
Comment utiliser le Bitcoin

Meilleure plateforme Bitcoin : Quelles sont différences majeures entre les plateformes ?

Comment utiliser un BitcoinLorsque l’on souhaite se lancer dans l’achat des Bitcoins, plusieurs plateformes proposent différents services et interfaces d’usager. Ce n’est pas évident de s’y retrouver et d’en choisir une.

Quels sont les critères de choix?

Avant de faire confiance à une plateforme et de commencer à faire des transactions, il est important de se renseigner sur elle en s’y inscrivant et en naviguant dessus. De nombreux sites recueillent l’avis des utilisateurs ce qui peut ouvrir les yeux sur certains détails ou certaines informations importantes.
Quelques critères de base sont à prendre en considération avant de choisir la meilleure plateforme de Bitcoins :

  • La sécurité : certains sites proposent une double authentification et cela réduit considérablement les chances de se faire pirater.
  • La réglementation : comme le Bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est pas gardée dans un seul endroit comme une banque, les transactions se font valider à travers le nombres de mineurs, ou de personnes qui effectuent des calculs pour valider les transactions. C’est pourquoi il est important de vérifier que votre plateforme soit réglementaire. Dans le cas contraire vous pouvez être exposé au vol ainsi qu’au piratage.
  • Les offres proposées : certains sites proposent, par exemple, un bonus de première transaction. D’autres permettent de parrainer d’autres utilisateurs ce qui vous permet de bénéficier de certains avantages.
  • L’application pour Smartphone ou mobile : il est important d’avoir une application mobile sur soi si l’on désire acheter de la part d’établissements acceptant le Bitcoin comme monnaie classique. C’est en effet plus pratique que de devoir avoir son ordinateur sur soi.
  • Possibilité d’échanges entre plateformes : certaines permettent le transfert de BTC vers d’autres plateformes. Dans certains cas, on peut être mené à faire des transactions avec d’autres utilisateurs. C’est pourquoi il faut se renseigner là-dessus avant de choisir son site de transactions.

Comment utiliser BitcoinQuel type d’usage de Bitcoins pour quelles plateformes ?

En plus des critères cités ci-dessus, entre en jeu le profil de l’usager. Entre une personne débutant dans le domaine ou une habituée de la transaction de Bitcoins, entre celles et ceux qui utilisent les Bitcoins pour acheter des biens et payer des services, ou celles et ceux qui désirent plutôt investir de l’argent, toutes les plateformes ne présentent pas les mêmes avantages pour chacun des profils d’usagers.

Si vous êtes débutant et aimeriez acheter des Bitcoins pour la première fois, demandez-vous d’abord quel usager vous aimeriez devenir. S’il est question d’acquérir des BTC afin d’acheter des biens via internet, comme avec n’importe quelle autre monnaie, optez pour une plateforme présentant une interface relativement simple, où vous ne risquez pas de vous perdre. Cependant, si vous avez pour objectif de devenir investisseur, impliquez-vous à comprendre les interfaces plus complexes et prenez le temps de vérifier les critères de base car dans le long terme cela facilitera vos transactions.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *