Quel est le prix du café décaféiné bio ?

AccueilVie pratiqueQuel est le prix du café décaféiné bio ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à boire du décaféiné et bio en même temps. Mais, qu’est-ce que le déca véritablement ? Pourquoi et à quel prix le déguster bio ?  Nous allons répondre à toutes vos questions. 

Qu’est-ce que le café décaféiné bio ? 

Rentrons dans le vif du sujet ! Tout le monde sait que la caféine a une action stimulante au niveau du cerveau. Maintenant, tout le monde ne le supporte pas et il n’est pas recommandé d’en boire avant d’aller se coucher. C’est en cela que le café décaféiné est intéressant, car 97 % de la caféine a été retirée. Le déca va également protéger votre foie. Rassurez-vous, il contient les mêmes taux d’anti-oxydant que le café classique. 

Reste à savoir comment la caféine est extraite du café. Comme souvent, il existe plusieurs méthodes. La décaféination peut se faire :

  • à l’eau
  • aux solvants
  • au dioxyde de carbone

La décaféination à l’eau est longue, mais très respectueuse du produit. En effet, les grains de café doivent tremper durant 10 heures dans l’eau chaude sous pression, pour que la caféine se dissolve dans l’eau. La caféine est alors filtrée et le déca conserve ses arômes. C’est ce procédé qui est utilisé dans l’agriculture biologique. 

En ce qui concerne la culture biologique, faire ce choix, c’est prendre le parti de consommer en prenant soin de la planète. En effet, le mode de production vise à respecter la nature, en évitant l’utilisation de produits chimiques. De ce fait, c’est également bon pour votre santé. Le café est également réputé pour avoir des arômes plus intenses, car les plants sont sélectionnés pour leur robustesse, vu que l’absence d’engrais chimique. 

Acheter du café décaféiné bio au meilleur prix

Il est évident que vous allez acheter votre déca bio en fonction de la machine à café que vous avez chez vous. Cependant, si vous réfléchissez à investir dans une nouvelle machine, il peut être intéressant de s’intéresser au prix du café en vrac (en grains ou moulu) ou en dosette. 

Pour commencer, vous devez prêter attention au prix au kilo. Sans grande surprise, c’est le café en grains qui est le moins cher. Le prix au kilo du bio revient à celui d’une dosette de café premier prix, mais évidemment non bio. Ceci est lié au fait que cela demande moins d’étapes de transformation et également de suremballage. Si vous retenez cette option, vous pouvez broyer les grains avec un moulin à café, mais il existe également des machines à café avec broyeur. 

La variété du café va également avoir une influence sur le prix. Vous le savez les 2 variétés les plus consommées sont l’Arabica et le Robusta. C’est donc logique qu’elles soient moins chères que des variétés produites en plus petite quantité. 

Pour acheter votre café, vous pouvez également comparer les prix et la qualité. Nous ne vous cachons pas que ce sera difficile en supermarché, notamment si vous partez sur du déca bio en grain. Il n’est franchement pas certain que vous ayez du choix. Mieux vaut se tourner vers des fournisseurs de café en ligne, surtout si vous en buvez plusieurs fois par jour. 

café décaféiné bio

Quel est le meilleur cours d’œnologie à suivre à Paris ?

À la recherche du meilleur cours d’œnologie à Paris...

Comment choisir des chaussures confortables pour un agent de sécurité

À chaque métier correspondent une tenue et des équipements...

Comment réussir une reconversion sans sacrifier son salaire ?

Entamer une reconversion professionnelle ne signifie pas forcément que...

Comment améliorer son niveau d’anglais à Toulouse ?

L'anglais est une langue qui peut se révéler indispensable...

Quel est le prix de pose d’un vernis semi permanent ?

La plupart des femmes adorent appliquer un vernis sur...

Comment faire réparer sa plomberie à Argenteuil ?

Avoir une canalisation bouchée est non seulement une situation...

Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ? Avant de...

Que faire à Lisbonne : que faire dans cette ville ?

Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end ?...

Où obtenir un devis pour une assurance habitation sans franchise ?

Dans le monde de l’immobilier, il faut toujours vérifier...

Préparer sa retraite : comment bien établir sa stratégie ?

Pour initier sa retraite, chaque assuré doit en formuler...

Stylo personnalisé : optez pour des goodies de qualité

Vous êtes à la tête d’une entreprise, et vous...

La pension alimentaire : comment la calculer ?

Dans la loi française, les parents doivent obligatoirement subvenir...