Coteboulevard.com » Vie pratique » Les astuces pour réussir efficacement son déménagement
Carton demenagement

Les astuces pour réussir efficacement son déménagement

Le déménagement est un moment important dans la vie d’une personne ou d’un couple. Ce sont des nouveaux départs qui se créent.

Néanmoins, sans la bonne organisation, le déménagement peut devenir un véritable calvaire si cela est mal maîtrisé.

Cet article est là pour apporter des solutions intéressantes et pertinentes. En suivant ces quelques astuces, vous allez aimer déménager.

Carton demenagement

Les conseils pour réussir son déménagement

Plutôt que de faire un roman, voyons les points essentiels à prendre en compte :

  • 1. Les cartons : pour ne pas être à court de cartons, il faut se fournir en cartons. Plutôt que d’aller acheter des cartons et de dépenser de l’argent, allez voir les magasins et demandez-leur si vous pouvez avoir des cartons. Ils vont vous en donner gentiment, cela va donner une seconde vie au carton. Vous avez des bennes à disposition dans certaines villes pour recycler tous les cartons. Ces bennes sont ouvertes et en libre-service. Nous vous les conseillons. Une fois que le déménagement sera fini, vous aurez l’occasion de les remettre pour faire un geste pour la planète.
  • 2. Dans la mesure du possible, il faut éviter les périodes de grandes vacances pour réaliser un déménagement. Celui-ci sera plus compliqué : tous les camions de location seront réservés ou chers, les timings serrés… L’idéal est de choisir une petite période creuse, pendant que les enfants travaillent à l’école. Vous aurez des tarifs plus abordables et beaucoup plus de disponibilités. Pour avoir plus de chances de réussir son déménagement, il faut le faire en deux trois jours. Prenez des jours de congés si c’est nécessaire.
  • 3. Pourquoi faire appel à un professionnel ? Les amis, la famille sont là pour vous. Il faut leur confiance et leur motivation. Offrez-leur un repas, des bouteilles… Il faut les motiver pour qu’ils puissent vous aider. C’est toujours plus agréable de le faire en bonne compagnie en plus !
  • 4. L’organisation est un maître-mot pendant un déménagement. Si vous n’avez aucune organisation, alors vous allez être très vite débordés. Il faut noter sur tous les cartons (plusieurs faces comprises) la pièce dans laquelle le carton ira, et s’il est fragile ou pas. Tout ce qui est fragile devra être mis de côté. Les cartons vont devoir être triés pour charger et décharger une pièce. Pour que le déménagement soit une partie de plaisir, prenez-y quelques semaines en avance et faites 2/3 cartons par soir. Vous aurez moins de chamboulements. Attention : si vous avez des animaux, ils peuvent ressentir un changement. Il ne faut pas changer votre comportement à leur égard.
  • 5. Le travail à la chaîne n’a rien de péjoratif. Dans un déménagement, c’est la méthode la plus utilisée, et celle qui a le plus fait ses preuves. Cela va protéger les articulations de votre corps et limiter les risques de blessures ou de douleurs. Les temps de pause sont importants. Il ne faut pas oublier de bien boire pour garder l’organisme en, pleine forme !

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *