-0.6 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil Loisirs Quel budget prévoir pour la location de maisons de vacances ?

Quel budget prévoir pour la location de maisons de vacances ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances loin de votre destination actuelle ? Mais vous n'avez aucune idée du budget à prévoir pour la location de maison de vacances. Pour faire une bonne estimation, il est crucial de tenir compte de certains critères importants. Découvrez dans cet article quelques prévisions à faire pour y arriver.

Critères pour définir le budget de location de maisons de vacances

Les critères essentiels pour estimer une location de maisons de vacances sont entre autres :

  • l'emplacement de la maison de vacances,
  • le type de location,
  • la période de voyage.

Le lieu de location

La prévision d’un budget destiné à la location d'une maison de vacances est faite sur la base du lieu choisi pour lesdites vacances. Certaines destinations possèdent de nombreux atouts et drainent donc naturellement de nombreux vacanciers. Logiquement, les locations dans ces zones voûtent un peu plus cher. Généralement, vous y trouverez des maisons de vacances luxueuses avec des vues magnifiques, des plages à proximité, des hôtels ainsi que de belles infrastructures.

D'un autre côté, certaines destinations sont moins plébiscitées parce qu'elles ne sont pas aussi fournies en infrastructures. Dans ce cas, la location d'une maison de vacances reviendra forcément moins cher. Vous pourrez donc estimer votre budget à prévoir en tenant compte de l'emplacement de votre maison de vacances.

Le type de location

L’estimation de votre budget pour la location de maisons de vacances dépend également du type de maison. Les frais de location d’hôtel au cours d’un séjour de vacances ne sont pas les mêmes pour un simple appartement, une villa ou un studio.

La période de voyage

La période de départ pour les vacances influence aussi le budget à prévoir pour la location de maisons. Pendant les mois de juin, août et septembre, les frais de voyage sont plus élevés. Ces derniers sont plus bas en hiver. Par ailleurs, la durée de séjour est un déterminant à considérer dans la fixation du budget pour la location de maisons de vacances.

Quel budget pour la location de maisons de vacances ?

En France, les locations de maisons sont disponibles à tous les budgets. Les moins chères sont de 450 à environ 600 euros par semaine. Dans la région Grand-Est, la location des maisons est en moyenne à 544 euros par semaine. Elle est plutôt à 565 euros en Normandie par semaine. Pour avoir des appartements à des prix abordables, il faut viser les régions d’Occitanie accessibles à 543 euros par semaine, d’Auvergne-Rhône Alpes à 500 euros par semaine. La location des campings est moins onéreuse. Ces derniers sont en moyenne à 472 euros par semaine en région Grand-Est. Ils sont fixés à 454 euros par semaine en Centre-val et 420 euros en Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le sud de la France et en Corse, les locations de maison de vacances sont plus chères. C’en est de même en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans ces régions, le logement dans une maison de vacances par semaine est possible à un budget moyen de 2 101 euros en région Corse. En Paca et Nouvelle Aquitaine, il est respectivement de 1 111 euros et 874 euros par semaine.

Dans les autres régions du monde, le budget pour la location de maisons de vacances est variable et est fixé en fonction de certains critères.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...