14.7 C
Paris
mercredi, 24 février 2021
Accueil Loisirs Qu'est ce que le métier de décoratrice événementiel ?

Qu’est ce que le métier de décoratrice événementiel ?

Le métier de décoratrice événementielle est très en vogue en ce moment, car il s’agit d’un métier passionnant et accessible à tous, même aux personnes ayant déjà un travail à côté. En effet, une décoratrice d’événements est une personne qui s’occupe de la décoration pour tout type d’événements et de célébrations, tels que les cérémonies de mariages, les anniversaires, etc. Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut savoir à propos de ce métier.

Comment devenir décoratrice événementielle ?

La décoration événementielle est un domaine passionnant qui vous permet de partager avec les gens leur joie et leur grand moment de bonheur. En effet, la décoratrice événementielle sera amenée à apporter de la gaîté aux événements marquants de ses clients, tels que les mariages. Techniquement, le rôle de la décoratrice événementielle sera de s’occuper de toute la décoration d’un événement.  

Pour devenir décoratrice, il n’est pas nécessaire de suivre une formation, bien qu’il en existe des tas. Ce qui importe pour faire ce métier est d’être réellement passionnée par la décoration d’événements et d’avoir un sens artistique développé, qui vous permettra de créer des décors somptueux. Vous devez également avoir le sens de l’écoute et savoir comprendre vos clients, afin de faire de votre mieux pour répondre à leurs attentes.

La décoratrice événementielle doit également être très réactive et penser à tout sans oublier le moindre petit détail, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et satisfaire ses clients. Il faut également savoir qu’il est possible de pratiquer la décoration événementielle comme métier secondaire si vous avez déjà un travail, car vous pouvez vous-même gérer votre planning et choisir vos journées de travail, étant donné que c’est vous qui décidez où et quand travailler.

Quel est le salaire d’une décoratrice événementielle ?

Le coût d’une prestation de décoration événementielle varie en fonction de plusieurs critères, tels que le type de décoration souhaitée par le client, le nombre de personnes présentes à l’événement, la taille de la salle où se déroulera l’événement ainsi que le matériel et les accessoires que la décoratrice devra se charger d’apporter.

En moyenne, pour une cérémonie de mariage de 100 personnes, une décoratrice événementielle peut au minimum percevoir 500 euros. Certains décorateurs travaillent avec un pourcentage et perçoivent entre 10 à 15 % du coût global de l’événement. La décoratrice devra alors organiser en moyenne 10 événements par mois afin de percevoir entre 1 000 à 1 500 euros de salaire mensuel.

La décoratrice événementielle peut également mettre en location ses décorations, à des prix allant de 10 à 650 euros, selon le type d’accessoire. Par exemple, pour une chaise, le prix de location est de 10 euros, tandis que pour les décorations d’une salle de mariage, le coût moyen est de 600 euros.

Pour vous permettre d’avoir une idée plus précise à propos des tarifs appliqués par les décoratrices d’événements, nous allons ci-dessous vous citer quelques exemples de prestations, à savoir :

  • décoration de cérémonie de mariage : de 500 à 1 800 euros, selon le nombre d’invités ;
  • décoration pour anniversaire : 300 euros en moyenne ;
  • consultation et demande de conseil : entre 60 et 80 euros par heure.

paquets cadeaux

Où pouvez-vous trouver votre décoration d’anniversaire ?

Vous avez envie d’organiser un anniversaire original et vous êtes en quête d’une décoration soignée et festive ? Retroussez-vous les manches et devenez la décoratrice en chef en achetant vous même la décoration d’anniversaire de votre fils ou de votre fille ! Pour devenir une décoratrice ou un décorateur hors-pair et organiser un anniversaire à couper le souffle, venez visiter le site de notre partenaire Laboutiquedejuliette.com. Vous y trouverez un ensemble d’accessoires très varié, composé de guirlandes colorées et de ballons en forme d’étoile… Vous pourrez également choisir d’offrir à votre fille un gâteau d’anniversaire Reine des neiges ou à votre fils un gâteau Flash Mcqueen. Pour célébrer l’anniversaire d’un adulte, vous avez aussi une offre très diversifiée. Si vous pratiquez une discipline sportive comme le football par exemple, il est possible de choisir de la vaisselle avec des motifs de ballon, et même des pinatas en forme de ballon. Quelle que soit la thématique choisie, vous trouverez tous les accessoires dont vous avez besoin pour organiser un anniversaire haut en couleur ! Vous pourrez sélectionner les matières et les couleurs allant le mieux avec votre thème et offrir à vos invités un moment magique ! Pour que votre anniversaire soit réussi, vous devez étudier minutieusement chaque détail de son organisation. Il faut tout faire pour que votre déco mette en valeur la salle où aura lieu votre anniversaire. Sélectionnez les accessoires qui correspondent le mieux à ce qui vous ressemble, et optez pour les pompons, banderoles et guirlandes qui mettront le plus en valeur votre salle d’anniversaire. Vous pourrez vous procurer les accessoires de décoration dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Si vous aimez bien les stickers, vous pouvez en commander afin de les coller un peu partout !

D'autres articles

Comment faire le calcul de son score tage mage ?

Le Tage Mage est un test d'aptitude qui permet d'intégrer sans grande difficulté plusieurs établissements et formations. Il peut s'avérer indispensable pour candidater dans...

Comment réserver un chauffeur privé VTC en Seine et Marne ?

Le monde des chauffeurs privés a été complètement bouleversé en peu de temps, avec les plateformes étrangères qui ont commencé à s'implanter en France...

Comment déclarer un fusil de chasse ?

Déclarer un fusil de chasse est bien entendu une obligation légale lorsque l'on achète un fusil dans le commerce : une arme à feu...

Changer son pare-brise à Lure : quel prestataire choisir ?

Changer son pare-brise devient une nécessité dès lors que celui-ci subit un impact. Le confort visuel au moment de la conduite en dépend grandement....