Coteboulevard.com » Loisirs » Qu’est ce que le métier de décoratrice événementiel ?
decoratrice evenementiel

Qu’est ce que le métier de décoratrice événementiel ?

Le métier de décoratrice événementielle est très en vogue en ce moment, car il s’agit d’un métier passionnant et accessible à tous, même aux personnes ayant déjà un travail à côté. En effet, une décoratrice d’événements est une personne qui s’occupe de la décoration pour tout type d’événements et de célébrations, tels que les cérémonies de mariages, les anniversaires, etc. Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut savoir à propos de ce métier.

Comment devenir décoratrice événementielle ?

La décoration événementielle est un domaine passionnant qui vous permet de partager avec les gens leur joie et leur grand moment de bonheur. En effet, la décoratrice événementielle sera amenée à apporter de la gaîté aux événements marquants de ses clients, tels que les mariages. Techniquement, le rôle de la décoratrice événementielle sera de s’occuper de toute la décoration d’un événement.  

Pour devenir décoratrice, il n’est pas nécessaire de suivre une formation, bien qu’il en existe des tas. Ce qui importe pour faire ce métier est d’être réellement passionnée par la décoration d’événements et d’avoir un sens artistique développé, qui vous permettra de créer des décors somptueux. Vous devez également avoir le sens de l’écoute et savoir comprendre vos clients, afin de faire de votre mieux pour répondre à leurs attentes.

La décoratrice événementielle doit également être très réactive et penser à tout sans oublier le moindre petit détail, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et satisfaire ses clients. Il faut également savoir qu’il est possible de pratiquer la décoration événementielle comme métier secondaire si vous avez déjà un travail, car vous pouvez vous-même gérer votre planning et choisir vos journées de travail, étant donné que c’est vous qui décidez où et quand travailler.

Quel est le salaire d’une décoratrice événementielle ?

Le coût d’une prestation de décoration événementielle varie en fonction de plusieurs critères, tels que le type de décoration souhaitée par le client, le nombre de personnes présentes à l’événement, la taille de la salle où se déroulera l’événement ainsi que le matériel et les accessoires que la décoratrice devra se charger d’apporter.

En moyenne, pour une cérémonie de mariage de 100 personnes, une décoratrice événementielle peut au minimum percevoir 500 euros. Certains décorateurs travaillent avec un pourcentage et perçoivent entre 10 à 15 % du coût global de l’événement. La décoratrice devra alors organiser en moyenne 10 événements par mois afin de percevoir entre 1 000 à 1 500 euros de salaire mensuel.

La décoratrice événementielle peut également mettre en location ses décorations, à des prix allant de 10 à 650 euros, selon le type d’accessoire. Par exemple, pour une chaise, le prix de location est de 10 euros, tandis que pour les décorations d’une salle de mariage, le coût moyen est de 600 euros.

Pour vous permettre d’avoir une idée plus précise à propos des tarifs appliqués par les décoratrices d’événements, nous allons ci-dessous vous citer quelques exemples de prestations, à savoir :

  • décoration de cérémonie de mariage : de 500 à 1 800 euros, selon le nombre d’invités ;
  • décoration pour anniversaire : 300 euros en moyenne ;
  • consultation et demande de conseil : entre 60 et 80 euros par heure.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *