Coteboulevard.com » Loisirs » Comment débuter correctement la guitare

Comment débuter correctement la guitare

Débuter la guitare peut se faire de plein de façon différentes. Vous avez la possibilité de vous y mettre par vous même ou grâce à un peu d’aide de la part de professionnel. Tout  va dépendre de vos habitudes de chacun et de sa façon d’apprendre en général.

Les diverses solutions pour apprendre la guitare

Il va exister pour débuter les solutions relativement classique pour débuter impliquant des personnes extérieurs. Vous avez donc la possibilité de passer par une école de musique ou par des professeurs à domicile. La guitare a ceci de pratique qu’elle peut être travailler sans connaissance du solfège grâce notamment à la lecture des tablatures.

Apprendre en école de musique

Débuter dans une école de musique va bien sur être possible uniquement si une existe près de chez vous. Vous y trouverez bien souvent des profs de musique ou à minima des passionnés de musique quoi sauront vous orienter et vous guider dans votre apprentissage. Souvent rythmer à un cours par semaine, vous pourrez progresser avec de bons conseils. Cependant attention tout de même à la régularité qui peut dépendre du sérieux de l’école. (école classique, association…). Un autre point également sera la sensibilité de votre professeur (classique, électrique, acoustique?) Veuillez à vérifier que le style vous conviennent. D’un prix relativement abordable puisque souvent subventionnée, vous devriez vous en tirer pour un cours à moins de 10, 15 €.

Apprendre à l’aide cours particulier

Les cours particuliers sont une solution des plus confortable puisque la plupart du temps, le professeur se déplacera chez vous. De plus il sera s’adapter à vos besoins en fonction du style de musique que vous souhaitez apprendre. Pratiquer régulièrement, la prise de cours est parmi les solutions les plus efficace pour apprendre, en effet les cours sont totalement personnalisés et vous avez bien souvent un morceau à travailler dans le temps pour réellement progresser.

Jouer dans un groupe

Jouer dans un groupe de musique peut être une très bonne solution. En effet, même si elle va vous demandez un minimum de niveau pour intégrer le groupe, vous serez assurer de progresser rapidement du fait d’avoir des morceaux à travailler régulièrement pour les répétitions à venir. Attention toutefois au sérieux du groupe dans sa globalité. En effet, même si la musique doit être un plaisir, il sera important de travailler de façon régulière et rigoureuse pour évoluer dans le temps sur de nouveaux morceaux. Simple et efficace cette solution vous imposera toutefois de bien choisir les morceaux que vous allez jouer. Trop facile, vous risquez de vous ennuyer, trop complexe vous pourriez vite abandonner…

Les solutions originales pour apprendre la guitare

La guitare peut s’apprendre de plusieurs façon comme nous l’avons vu, cependant il existe plein d’autre solution comme l’utilisation de méthode (livre en plusieurs chapitre généralement) et ce pour tout les style : rock, scène française, reggae,  jazz, blues, vous y trouverez forcement votre compte. Pour vous y mettre il vous sera toutefois indispensable de trouver une guitare débutant adéquat pour évoluer. Vous pouvez toutefois souhaiter quelque chose de plus interactif aussi voici deux solutions plutôt originales mais tout aussi efficace.

guitare pour débutant

Apprendre la guitare avec Guitar hero

Apprendre à l’aide de guitare hero peut s’avérer plutôt efficace notamment sur la dextérité que vont prendre les doigts  pour le travail de solo parfois difficile à appréhender du fait de la vitesse. Vous allez également mieux comprendre certain passage des morceaux que vous travaillez. Cependant comprenez qu’il est toutefois indispensable de travailler le morceaux sur une guitare véritable pour réellement évoluer sur celui.

Apprendre la guitare à l’aide d’un logiciel de musique

Guitar pro 7 est l’un des meilleurs logiciels pour apprendre la guitare. Solution utilisée par de nombreux internaute, elle a fait ses preuves. Ce type de logiciel vous permet de travailler sur de nombreuses tablatures tout en écoutant le morceaux pour en appréhender le rythme. Vous aurez ainsi la possibilité de progresser rapidement et simplement. De même vous trouverez des styles différents de pré ampli un accordeur, un enregistreur et encore de nombreux outils pour évoluer.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *