Coteboulevard.com » Vie pratique » Quel prix pour déménager un piano droit ?
demenagement piano

Quel prix pour déménager un piano droit ?

Le piano est un instrument à la fois lourd et fragile. Son déménagement n’est donc pas souvent une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un piano droit. Dans la majorité des cas, cela nécessite le recours à une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport des objets lourds. Ainsi, il est judicieux de se demander à quel prix déménager un piano droit ? Est-ce indispensable ? Voici quelques informations pour vous éclairer sur le sujet.

Pourquoi solliciter un déménageur spécialisé ?

Dans le cadre d’un déménagement, les conditions d’accès à la pièce contenant un piano sont parfois contraignantes. Il faut parfois mettre l’instrument à la verticale afin de le déplacer. Dans ces cas, il est indispensable de solliciter un déménageur spécialisé dans le transport de piano droit. Cela permet de concentrer tout le poids de l’instrument sur un point précis. En laissant le déménagement de votre instrument de musique à un spécialiste, vous vous assurez qu’il sera transporté en toute sécurité et dans un camion adapté. De plus, passer par un professionnel vous permet de disposer d’une assurance en cas de dommages.

Toutefois, il faut noter que dans certains cas, les conditions d’accès pour le déménagement sont faciles, ce qui ne rend pas le piano spécialement encombrant. En ce moment, il n’est pas obligatoire de faire appel à un déménageur spécialisé. Ainsi, des déménageurs classiques peuvent être sollicités afin de transporter l’instrument de musique dans une cage d’escalier large ou encore en utilisant un monte-meuble.

Quel prix pour un déménagement de piano droit ?

Le déménagement piano droit peut vite s’avérer onéreux. Le prix dépend fortement des conditions d’accès au départ et à l’arrivée (présence ou non d’ascenseur ou de monte-charge, les escaliers). Ce coût dépend également du poids de votre instrument. Le tarif peut donc varier du simple au double. Dans tous les cas, le prix du déménagement d’un piano droit est en général au minimum 100 euros. Dans les cas complexes, le tarif peut grimper jusqu’à 1 000 euros. Voici à titre indicatif un barème des différents tarifs de transport en tenant de quelques conditions d’accès :

  • Déménagement d’un piano droit au rez-de-chaussée : entre 100 euros et 200 euros en moyenne.
  • Pour chaque étage supplémentaire, prévoyez entre 50 et 80 euros de plus.
  • Pour les autres paramètres qui pourraient influencer le prix comme la distance à parcourir par exemple, prévoyez jusqu’à 150 € de plus.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de solliciter un accordeur de piano à la suite d’un déménagement. Cela vous permettra de profiter davantage de votre instrument.

Comment trouver un déménageur professionnel pour votre déménagement de piano ?

Pour un déménagement tout compris et serein de votre instrument de musique, il est important de faire appel à un professionnel qualifié. Pour un choix optimal, n’hésitez pas à vous renseigner sur le professionnalisme et le sérieux du prestataire. Privilégiez également un déménageur qui vous propose un meilleur rapport qualité prix. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne afin de confronter les services et les différents tarifs proposés. Cela vous permettra de contacter l’entreprise pour demander un devis déménagement piano.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *