Coteboulevard.com » Vie pratique » Arche publicitaire : quelle est sa fonction ?
Arche publicitaire pub

Arche publicitaire : quelle est sa fonction ?

Dans le domaine de la publicité, il existe différents moyens de communication qui permettent non seulement de faire parvenir le message à bonne adresse, mais également d’acquérir de nouveaux prospects.

Arche publicitaireAinsi, bien que les médias, comme la télévision ou les réseaux sociaux, représentent le meilleur moyen de publicité, il existe également des arches publicitaires qui sont hautement efficaces surtout pour les événements temporaires.

De ce fait, si vous êtes à la charge d’un projet ou que vous souhaitez promouvoir un événement quelconque, nous vous proposons d’en savoir davantage sur ce moyen de communication de grande taille.

En savoir davantage sur les arches publicitaires gonflables

Avant toute chose, il faut savoir que l’arche publicitaire gonflable peut être utilisé dans différents domaines, comme :

  • Le domaine sportif avec notamment : les marathons, les tournois et toutes sortes de sponsoring lié au sport.
  • Le domaine de l’événementiel avec l’organisation de conférences, salons, etc.
  • La vente/exposition, et ce, au niveau des points de ventes temporaires.

Comment choisir l’arche publicitaire ?

Contrairement à l’arche publicitaire en carton, le modèle d’arche gonflable jouit d’une taille considérable et est par conséquent imposant. De ce fait, il faut qu’elle fasse preuve de solidité et stabilité accrue et c’est pourquoi, lors de votre choix, veillez à la présence des :

  • Anneaux.
  • Renforts.
  • Pieds robustes.

Par ailleurs, les choix de la charte graphique, du contenu ainsi que la composition globale de celui-ci sont également importants. De ce fait, il est toujours plus judicieux d’opter pour des arches complètement personnalisables, à savoir : les modèles sur-mesure.

Sachant que l’arche publicitaire prend généralement place à l’extérieur, il est donc essentiel qu’elle soit imperméable. En effet, afin que celle-ci puisse faire face aux intempéries et changements climatiques, il faut non seulement qu’elle soit étanche à l’eau mais également ventilée.

Arche publicitaire tailleQuelle taille d’arche publicitaire choisir ?

Tout dépend de l’usage de votre arche gonflable, vous pouvez choisir les dimensions qui répondent le mieux à votre besoin. À cet effet, si votre arche doit permettre le passage de personnes uniquement, une largeur de 3 mètres suffit. Toutefois, si celui-ci doit laisser passer les voitures, il faut prévoir entre 4 et 10 mètres de largeur ainsi qu’une hauteur comprise entre 3 et 5 mètres.

Qu’en est-il du prix des arches publicitaires gonflables ?

En moyenne, une arche publicitaire d’une largeur de 6 m et de 4 m de hauteur peut coûter environ 1000 euros. Cependant, le prix peut varier en fonction des options choisies, du type de pieds stabilisateurs ou encore du contenu graphique.

Ainsi, si votre projet ne prévoit pas un budget aussi conséquent pour la publicité, vous pouvez également opter pour l’option de location d’arche publicitaire.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *