Une piscine hors-sol dans le jardin est idéale pour vous rafraîchir et passer de bons moments en famille ou entre amis en été. Cependant, il faut noter que lorsque vous n’utilisez plus cette dernière, il faut bien la protéger. Mais comment procéder ?
Une piscine extérieure est exposée toute l’année à différents facteurs météorologiques tels que le vent, la pluie, et même la neige. Cette dernière peut donc se salir assez rapidement. Afin de mieux la protéger, il vous faut donc un enrouleur pour piscine hors-sol. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? À quoi cela sert-il ? On vous en parle dans ce qui suit.
Comment choisir son enrouleur pour piscine hors-sol ?
Un enrouleur, comme son nom l’indique, permet de dérouler et d’enrouler une bâche afin de protéger une piscine hors-sol. Cet élément est aussi utilisé pour le stockage des couvertures. Il faut savoir qu’installer ou retirer une couverture est assez physique, notamment si la piscine est grande, il faut même s’y prendre à plusieurs pour y arriver parfois.
Grâce à l’enrouleur, la manipulation des bâches pour piscines est nettement plus facile, il suffit de dérouler une manivelle. Il existe même certains enrouleurs automatiques où vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton.
Mis à part la protection de la piscine, l’enrouleur sert à stocker les couvertures, afin que celles-ci prennent moins de place une fois enroulées. En clair, c’est un équipement must have pour protéger sa piscine et la garder propre et propice à la baignade toute l’année, malgré les intempéries.
Le choix d’un enrouleur dépend de nombreux critères tels que la taille de la piscine, le système d’enroulage automatique ou manuel, ou encore du type de la couverture utilisée. Vous l’aurez compris, l’achat d’un enrouleur pour piscine hors-sol ne se fait pas sur un coup de tête, il doit être bien réfléchi, afin d’opter pour un modèle adapté à votre bassin.
Voici quelques points importants à prendre en compte pour vous aider à choisir l’enrouleur pour piscine hors-sol qui vous convient le mieux :
- Bâches à bulles ou à barres : vous devrez choisir l’enrouleur le plus adapté à la couverture ainsi que la forme de la piscine ;
- Le matériau de l’enrouleur qui est soit en aluminium ou en inox, doit être de qualité et traîté pour résister à l’humidité ;
- Optez pour des pieds en T ou en U pour votre enrouleur, celui-ci bénéficiera d’une plus grande stabilité ;
- Le prix de l’enrouleur : c’est un critère très important, car le modèle choisi doit être adapté à votre budget ;
- La durée de garantie : plus celle-ci est longue, plus vous serez serein pour ce qui est de la protection de votre piscine hors-sol ;
- La catégorie de l’enrouleur pour piscine : motorisé ou mécanique, télécommandé ou pas, cela dépendra de vos besoins.
Vous trouverez un bon nombre de catégories d’enrouleurs adaptés à votre piscine hors-sol sur le marché, pensez à comparer les différents modèles, afin d’être sûr de faire le bon choix.
Enrouleur pour piscine hors-sol : est-ce indispensable ?
Nombreux considèrent que l’enrouleur est seulement un gadget pour piscine hors-sol. Mais c’est tout à fait le contraire, cet élément vous facilite la vie pour ce qui est de la protection du bassin.
Il est bon de vous munir de couvertures ou de bâches à bulles pour couvrir votre bassin, lorsque vous ne l’utilisez pas. Toutefois, cela veut dire que vous devrez à chaque fois porter et déplier convenablement ces éléments pour protéger votre piscine hors-sol, ce qui est une vraie corvée.
L’enrouleur lui, se déplie de façon mécanique en tournant une manivelle et voilà que votre piscine est couverte. C’est pourquoi cet équipement est assez indispensable pour couvrir et protéger votre piscine.