Il existe plusieurs causes derrière une piscine à l’eau trouble. Avant de tenter de résoudre ce problème de piscine hors-sol, on vous conseille de trouver la raison qui se cache derrière cette situation plutôt complexe. Cet article vise à vous aider à trouver une solution et à comprendre pourquoi votre piscine est dans cet état-là, suivez le guide !
Pourquoi l’eau de votre piscine hors-sol est trouble ?
Avant de céder à la panique et de tenter de résoudre votre problème de manière hasardeuse, il faut que vous sachiez d’où vient le souci primaire. Dès que vous aurez identifié la source de votre problématique, c’est-à-dire pourquoi la piscine possède une eau trouble, vous pourrez facilement trouver une solution rapide à votre problème.
Il existe plusieurs types de contextes qui mènent à une situation où la piscine hors-sol développe une eau qui n’est plus claire et limpide comme au départ. Bien sûr, pour vous, c’est une situation angoissante parce qu’elle est déjà non hygiénique et très dangereuse pour la santé de vos enfants, mais aussi pour les individus en général qui passent du temps dans votre piscine. Et tant que l’eau de votre piscine est trouble, certainement, l’utiliser reste un récit de film d’horreur pour votre santé. Voici les raisons qui pourraient être derrière une piscine hors-sol à l’eau trouble :
-
Les taux de chlore ne sont pas adéquats ;
-
Votre piscine a un problème de filtration ;
-
Le calcium dans la piscine est trop élevé ;
-
Le pH n’est pas stable ;
-
Il pleut énormément dans votre région.
Nous traitons maintenant chaque source pour comprendre de quoi il s’agit. Premièrement, pour les niveaux de chlore, sachez que ces derniers doivent être stabilisés pour que la baignade soit sécurisée. En effet, le chlore tue toutes les bactéries et des petits organismes qui autrement seraient néfastes pour le corps humain. Il est recommandé d’avoir une quantité de chlore qui varie entre 2 et 4 ppm.
Ensuite, pour les problèmes de filtration, il faut bien sûr que vous ayez des filtres et pompes qui doivent tous les deux fonctionner tous les jours, pour que tous les débris soient bien acheminés vers la sortie de la piscine hors-sol. Pour le troisième souci, votre plomberie peut être en danger et être endommagée par un taux de calcium trop élevé, la corrosion est un risque à éviter. Ensuite, vous devez faire attention à une notion importante qui est le pH stable selon l’acidité ou la basicité, il doit être supérieur à 8 et inférieur à 7. Enfin, s’il pleut normalement dans votre région trop longtemps, il faut protéger votre piscine des eaux pluviales en installant des bâches et couvertures qui empêchent les mélanges des deux eaux, pour ne pas modifier l’état chimique de votre piscine hors-sol.
Comment nettoyer votre piscine hors-sol à l’eau trouble ?
Maintenant que vous savez exactement de quoi souffre votre piscine et pourquoi son eau est trouble, il sera plus facile de trouver une solution pour remédier au problème à la source. Cependant, il faudra que vous commenciez à faire de l’entretien régulier, voici nos conseils :
-
Vous devez faire analyser votre eau avec un petit kit d’analyse des piscines pour savoir si elle est saine ;
-
Vérifiez que votre filtre très bien fonctionnel ;
-
Videz la piscine quelquefois pour aider le filtre ;
-
Faites un entretien régulier de votre piscine et nettoyez les murs internes ;
-
Achetez un floc de piscine, clarificateur de piscine.
L’entretien de la piscine est primordial, il doit toujours être fait. Il faut que vous passiez pour éliminer le plus gros comme les rochers, les gros débris que ne peut pas éliminer votre filtre. Nettoyez les parois et les murs internes, jetez un coup d’œil aux appareils, parfois faites des tests de pH et de chlore si vous en sentez le besoin.