ankara escort Achat de piscine hors sol : quel modèle choisir ?

Le guide d’achat de piscine hors sol

Accueil Maison / Entretien Piscine Le guide d'achat de piscine hors sol

La piscine hors sol est la nouvelle tendance du moment. Pratique, facile à installer et robuste, celle-ci séduit petits et grands.

Si vous avez un jardin et vous souhaitez profiter d’une piscine sans les contraintes des travaux qui vont avec, la piscine hors sol est la solution qu’il vous faut. La piscine hors sol est souvent vendue en kit, à installer directement sur votre jardin. L’avantage est qu’il existe sur le marché différentes formes de ce type de bassin, à toutes les tailles et profondeurs, mais cela peut aussi être un inconvénient. Si vous avez du mal à choisir la piscine hors sol idéale pour vous, suivez ce petit guide pratique, truffé de bons conseils.

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol comme son nom l’indique n’est pas enterrée comme une classique piscine, mais plutôt installée à même le sol, ce qui ne nécessite pas des travaux de terrassement. Cela est donc moins coûteux. Ce bassin est un bon compromis entre la piscine gonflable, petite et peu profonde et une grande piscine qui, pour être installée, nécessite des travaux considérables.

L’avantage avec une piscine hors sol, c’est que votre jardin restera intact. Vous pouvez l’installer et la démonter quand vous le souhaitez pour vous rafraichir lors des grandes chaleurs.

Quel modèle choisir lors de l’achat d’une piscine hors sol ?

Les piscines hors sols remportent un franc succès auprès des clients, car elles permettent de se rafraichir et passer de bons moments en famille et entre amis, surtout lorsqu’il fait chaud.

Sur le marché, il existe un large choix de piscines hors sols, de différentes tailles, matériaux et qualités, ce qui rend le choix difficile. Si vous voulez acheter une piscine hors sol, il est important de bien choisir le modèle.

Piscine hors sol rigide

La structure de ce modèle est en panneau modulaire rigide, que le propriétaire devra assembler pour former la piscine hors sol. Ce type de bassin a l’avantage d’être robuste et, surtout, d’avoir une jolie esthétique qui se mariera à merveille avec votre jardin. Les piscines hors sols rigides sont disponibles en plusieurs matériaux. Le plus commun reste le bois, mais vous trouverez aussi des modèles en acier ou en aluminium.

Piscine hors sol autoportante

Tout comme une piscine gonflable, ce modèle est composé de boudins à gonfler qui formeront la structure du bassin. En complément du côté gonflable, une structure en PVC s’ajoute à l’ensemble pour assurer stabilité et robustesse à la piscine hors sol. Ce modèle a l’avantage d’être très facile à installer, à condition de le mettre en place sur un sol bien plat.

Quel budget prévoir pour l’achat d’une piscine hors sol ?

Lors de l’achat de votre piscine hors sol, vous devrez vous poser les bonnes questions : pour quel usage ? Quelle taille choisir ? Ou encore, combien débourser pour ce type de bassin ? Tout ce questionnement vous permettra de vous orienter vers un modèle de piscine qui est adapté à vos besoins et budget.

On considère les piscines hors sols comme très économiques, car elles vous évitent de débourser une fortune pour des travaux de terrassement dans votre jardin. Pour vous faire une idée sur le budget à prévoir pour l’achat d’une piscine hors sol, voici les tarifs moyens pour ces types de bassins autoportants :

  • une piscine hors sol gonflable standard peut aller d’une dizaine d’euros à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus sophistiqués,
  • les piscines gonflables familiales, vendues en kits peuvent atteindre facilement les 500 euros,
  • pour ce qui est des piscines hors sols rigides, les modèles classiques coûtent à partir de 100 euros et les plus luxueux peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

Bien qu’une piscine hors sol de qualité est coûteuse, elle vous offre un coin baignade idéal dans le jardin. Cela reste toujours moins cher que creuser une vraie piscine.

Pour quelle protection de piscine hors sol opter ?

La piscine hors sol est un excellent compris entre...

Comment faut-il installer une piscine hors sol ?

Chaque propriétaire de piscine en est entièrement ravi, et...

Les produits d’hivernage de piscines hors-sol à choisir !

Le but de couvrir votre piscine hors-sol est de...

Comment gérer l’eau trouble d’une piscine hors-sol ?

Il existe plusieurs causes derrière une piscine à l'eau...

Comment choisir un chauffage solaire pour piscine hors sol ?

Profiter de sa piscine toute l’année est le souhait...

Pourquoi opter pour un abri de piscine hors sol ?

Profiter de sa piscine pendant toute l’année est un...

Comment choisir le bon volet de piscine hors sol ?

La piscine hors sol est facile à monter et...

Comment installer une piscine coque hors sol ?

Aujourd’hui, on peut choisir sa piscine sur un catalogue,...

Comment procéder à une première mise en eau d’une piscine hors sol ?

Vous rêvez d’une piscine dans votre jardin pour faire...

Pourquoi choisir une serre pour abriter votre piscine hors-sol ?

Envie d’une petite baignade pendant une journée estivale bien...

Pour quelle piscine hors sol zodiac opter ?

La marque Zodiac est avant tout un concessionnaire de...

Nos conseils pour bien choisir votre piscine hors-sol Intex !

La piscine hors-sol est, comme son nom l’indique, une...

Pourquoi équiper votre piscine hors-sol d’un système de filtration ?

Disposer d'une piscine à assemblage facile chez soi est...

Comment installer une piscine hors-sol ?

Les piscines hors-sol ont beaucoup évolué depuis leur conception...

Comment installer une piscine hors-sol en bois ?

Choisir la bonne piscine hors-sol en bois pour vous...

Comment fabriquer un abri pour piscine hors-sol ?

Si vous faites partie des bricoleurs expérimentés qui ne...