2.9 C
Paris
mardi, 13 avril 2021
Accueil High-tech Comment avoir sa carte d'egibilité à la fibre sfr ?

Comment avoir sa carte d’egibilité à la fibre sfr ?

La fibre optique, technologie en fil, constitué de plastique ou de verre très fin qui permet la transmission ultra-rapide des données numériques sans aucune instabilité d’intensité. Cette innovation de connectivité demeure depuis quelques années le mode de connexion le plus puissant en France. Capable de fournir une connexion semblable à la rapide, vous avez la possibilité de l’avoir chez vous. Pour cela, vous devez avoir au préalable la carte de couverture internet SFR. Ainsi, elle vous aidera à savoir votre éligibilité ou non à l’installation de la fibre optique SFR à la maison.

Avoir sa carte d’éligibilité à la fibre SFR

Avant de savoir comment obtenir la carte éligibilité fibre SFR, il est important de connaitre ce que c’est la carte en question. À l’instar de ses concurrents comme Free, Orange, RED et Bouygues Télécom, la carte éligibilité fibre SFR, désigne une carte de couverture internet dont le but est de permettre aux abonnés de connaitre leur éligibilité à la fibre optique SFR. Pour ce faire, les abonnés se basent sur des tests d’éligibilité. Ces tests incluent généralement la situation géographique et la nature du domicile de l’abonné.

Grâce à la carte d’éligibilité à la fibre optique de SFR, vous saurez exactement la portion de débit à laquelle votre immeuble, maison, appartement, commune ou ville est éligible. De ce fait, il vous sera plus simple de souscrire à un forfait internet très haut débit chez SFR.

Carte de couverture internet Fibre optique de SFR : selon les statistiques de 2017, l’opérateur SFR comptait environ 2.231 millions d’abonnés à la fibre optique. Par contre, en 2019, SFR a permis à plus de 11 millions de personnes à être éligibles au très haut débit. Ceci a été possible grâce aux fibres du type FTTLA et FTTH de SFR. Alors, comment avoir sa carte d’éligibilité à la fibre SFR ?

Obtenir directement sa carte d’éligibilité à la fibre sur SFR : pour connaitre si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez passer directement le test d’éligibilité sur le site de SFR. Une fois sur le site de SFR, cette carte vous montre toutes les zones du réseau qui sont couvertes par la fibre optique de l’opérateur. Dans la suite, il vous sera demandé d’entrer votre adresse postale pour vérifier si vous êtes éligible à la connexion ultra-rapide de SFR.

Tester votre éligibilité fibre optique SFR en ligne

Pour vérifier votre éligibilité à la fibre de SFR, il importe de suivre quelques étapes importantes. Ce test vous permet de savoir en seulement clics si votre zone d’habitation peut profiter des services internet. Il est également important de préciser que le test est totalement gratuit.

Pour faire le test, vous devez commencer par fournir certaines informations concernant votre zone d’habitation. il s’agit entre autres du type de domicile que vous avez, de la zone d’installation de votre réseau et du type de raccordement. En fonction des informations que vous fournirez, vous aurez une idée de l’éligibilité de votre zone d’habitation ou non.

D'autres articles

Où trouver un tampon personnalisable ?

Toutes les entreprises disposent de tampons pour les utiliser dans les différentes tâches administratives, et quel que soit le service, ces petits appareils sont...

Qui contacter pour réaliser un transfert de Lille à l’aéroport Charles de Gaulle ?

Pour se rendre à l'aéroport Roussy Charles de Gaulle en partant de Lille, plusieurs solutions s'offrent à vous. Parmi les options les plus courantes,...

Où trouver un schema d’installation de panneau solaire sur camping car ?

Installer soi-même l'installation de son panneau solaire sur camping-car est une alternative qui vous permet de faire des économies sur votre budget. L'exigence cependant...

Où trouver du jobbing sur Grenoble ?

Trouver un travail stable sur une durée indéterminée n’est pas toujours une tâche aisée. Les entreprises sont par moments saturées à cause du grand...