Coteboulevard.com » High-tech » Le Smartphone pliable : Comparatif du produit incontournable de ces prochains mois

Le Smartphone pliable : Comparatif du produit incontournable de ces prochains mois

Il est parfois inutile de se pencher sur les technologies, car certaines ne sont pas si réjouissantes, mais les smartphones pliables font trembler le marché.

Ils méritent donc votre plus grande attention, car ils ont des arguments pour vous convaincre. Certes, 2019 sera l’année du lancement, il y a donc de grandes chances pour que les défauts soient présents, mais 2020 devrait être au cœur d’une guerre sans merci.

Pourquoi devez-vous acheter un mobile flexible ?

Le Smartphone pliable pourrait révolutionner votre quotidien si vous êtes en quête d’un produit très pratique qui pourrait supprimer plusieurs appareils. Aujourd’hui, vous avez une sacoche pour votre ordinateur portable, une autre pour la tablette qui offre des usages différents notamment pour l’écriture, les jeux, la création des musiques… Il y a également ce mobile qui est présent dans votre poche du matin au soir et il se glisse sous votre oreiller au cours de la nuit. Les fabricants ont donc l’intention de supprimer ces trois appareils pour vous proposer un seul modèle qui aura les compétences de chacun.

  • Avec deux ou trois écrans, il peut rapidement prendre la forme d’une petite tablette avec une dalle de 8 pouces comme le Mate X de Huawei.
  • Lorsqu’il est plié, vous avez un écran de 6 pouces au minimum et c’est à nouveau Huawei qui a réussi cette prouesse alors que Samsung propose aux alentours de 4 pouces.
  • Au vu des fiches techniques avec des processeurs compétents, ces Smartphones pliables remplacent votre petit ordinateur portable.

En effet, les fabricants vous proposent tout de même 2.6 Ghz par exemple et une capacité de stockage de 512 Go. Il est important de préciser que certains ordinateurs ne dévoilent pas cette capacité, ce qui rend les Smartphones pliables beaucoup plus réjouissants.

Quels sont les critères pour acheter ce mobile ?

Les avis Smartphone pliable devraient vous aider dans cette quête du produit révolutionnaire, mais vous aurez également besoin d’un comparatif Smartphone pliable. Certes, pour l’instant, les modèles sont peu nombreux, mais Royole, Samsung et Huawei ont ouvert la danse, il y a donc de grandes chances pour que les propositions soient beaucoup plus nombreuses dans les prochaines années. Il faudra alors jongler avec LG, Honor ou encore Intel et même Apple qui a partagé un brevet pour cette technologie.

Vous devez donc vous attarder sur le prix, car il y a parfois une grande différence. Certains sont vendus moins de 2000 euros et d’autres plus de 3000 euros. Vous serez invité avant de valider votre achat Smartphone pliable à vous interroger sur l’intérêt de ce produit, car aura-t-il les arguments pour vous convaincre ? En parallèle, prenez en compte le type d’ouverture, vous avez un clapet, un accordéon, un portefeuille classique, un chevalet… La sélection sera surtout dictée par votre besoin quotidien.

La taille de l’écran est aussi très différente. Chez Samsung, vous avez 4 pouces pour le mobile contre 6.6 pouces pour Huawei. De ce fait, le constructeur a réussi à vous proposer un véritable Smartphone avec la taille que nous possédons pratiquement tous dans notre poche. Difficile de naviguer ou d’utiliser des applications avec une petite dalle inférieure à 5 pouces. Vous aurez l’impression de retourner dans le passé avec des écrans très peu pratiques.

Lorsque vous avez choisir la meilleure taille en fonction de vos usages, ne négligez pas avec le test Smartphone pliable la résolution. Le Galaxy Fold vous propose 360 pixels par pouce par exemple, mais si vous êtes en quête du meilleur Smartphone pliable, une petite étude du marché s’avère être indispensable surtout si vous avez l’intention de dépenser près de 3000 euros.

Attention à certains inconvénients

Pour acheter Smartphone pliable, vous devez forcément regarder le marché dans son intégralité, car forcément des points faibles seront au rendez-vous. L’année 2019 est celle du lancement, il y aura donc des bugs qui nécessiteront des aménagements, des corrections et des améliorations. Certes, les consommateurs sont en quête d’un meilleur prix Smartphone pliable, mais d’autres inconvénients pourraient rendre votre utilisation beaucoup moins réjouissante.

  • Le système d’exploitation sera forcément adapté à votre Smartphone pliable puisque les versions actuelles de Windows Phone, iOS ou encore Android ne sont pas compatibles.
  • Google a déjà travaillé avec les constructeurs pour proposer un OS mobile à la hauteur de toutes les attentes.
  • D’autres comme Royole proposeront des versions « maison » de leur système d’exploitation.
  • Si le système est laborieux, les latences pourraient être complexes entre l’ouverture et la fermeture puis inversement.
  • Les matériaux devront être robustes, le Smartphone pliable sera plié des dizaines de fois par jour, la charnière devra donc résister.
  • L’écran ne devra de ce fait pas dévoiler une pliure assez disgracieuse au centre.

Il est important de noter que ce sont près de 7 années qui ont été nécessaires pour développer le Fold notamment pour trouver la meilleure méthode pour que la charnière soit robuste et pratique.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *