2.3 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil High-tech Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait que le bruit généré peut engendrer un stress vite insupportable, désagréable pour les oreilles (vous n’avez jamais focalisé uniquement sur ça ?) et pas productif pour la concentration – la détente…

La chaleur elle, pourra, en plus de faire un effet de serre épouvantable l’été et chauffage d’appoint l’hiver ; ne pas prendre de gants avec votre matériel, veuillez à bien le faire des bugs Software…Avant que ce soit le tour du Hardware qui commence à flancher…Jusqu’à pouvoir faire lâcher une barrette mémoire, une alimentation, une carte graphique, un processeur ou…La carte mère, elle-même… Pour éviter d’en arriver là et anticiper au maximum, il y a beaucoup d’adresses où vous pourrez trouver un PC portable Gamer qui ne chauffe pas, en tous les cas le moins possible.

Un PC qui ne chauffe pas : utopie ?

Il faut le dire, beaucoup de choses peuvent le faire chauffer, en mettant une tablette soufflante dessous (que ce soit sur les genoux ou le bureau), la circulation de l’air pourra se faire de façon optimale.

Hormis changer des éléments contre d’autres plus performants (dissipateurs thermiques, ventilateurs…Encore faut-il pouvoir le faire dans un PC Portable vis-à-vis d’un PC tour…) ; du type d’utilisation, de la fréquence (qui le fera forcément plus tourner et donc chauffer).

Voici quelques références réputées ne pas trop chauffer (selon l’utilisation : tout est relatif) :

  • Les Nitro et Predator de chez Acer : plutôt bien placés niveau tarif, ces PC pour Gamers restent corrects aussi corrects en production de chaleur et dissipation.
  • Les PC Portables de chez Alienware (la marque gaming made in Dell) a très bonne presse et sont réputés pour bien se comporter à ce niveau.
  • Le MacBook Pro de Apple – a la solide réputation d’être silencieux et de chauffer de façon très limitée. Même s’il n’est pas un pur PC gaming, le MacBook Pro sera capable de faire du jeu sans surchauffer à outrance.
  • Les Aerus et Aero de chez Gigabyte sont taillés pour le jeu tout en maîtrisant au mieux la production de chaleur, avec des systèmes d’évacuation très au point techniquement.
  • Les Omen de HP chauffent un peu, mais peuvent pour certains trouver la place pour changer des pièces et upgrader ses composants internes pour les remplacer par d’autres plus efficaces.
  • Les Saturne et Bellone made in LDLC ont de très bons commentaires concernant le bruit et la chaleur. Avec la possibilité de choisir leurs options, il sera peut-être faisable de faire la demande pour mettre du matériel encore supérieur à l’intérieur (qui ne tente rien…).
  • Legion et IdeaPad peuvent convenir (surtout le Legion) pour faire évoluer ventilateurs, installer des dissipateurs…
  • La série G de MSI sera au top pour jouer sans que le PC ne devienne un barbecue ambulant.
  • Les Blade de Razer sont de très bons PC Gamer et ne sont quasiment pas sujets à la surchauffe.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...