-1.1 C
Paris
mardi, 26 janvier 2021
Accueil High-tech Comment créer un filtre snapchat personnalisé ?

Comment créer un filtre snapchat personnalisé ?

Grâce aux réseaux sociaux, le monde est devenu entièrement connecté, il suffit de regarder la story d’une personne pour savoir dans quel événement, endroit ou rue elle se trouve. Ceci est possible en grande partie grâce aux filtres personnalisables utilisés sur Snapchat qui permettent à l’utilisateur d’utiliser le décor qu’il désire afin de l’assortir à l’endroit où il se trouve.

Il est possible de créer des filtres Snapchat personnalisés avec des outils faciles à la disponibilité de tout le monde. Comment faire ? C’est ce que nous vous révélons dans notre article.

Les types de filtres Snapchat personnalisés

Snapchat est une application qui permet de partager ses photos et vidéos avec son entourage, qu’ils soient dans votre liste d’ami où dans la région où vous vous trouvez, plusieurs personnes pourront les voir et interagir avec vous.

Pour sublimer ses photos, il existe des filtres qui offrent la possibilité de les personnaliser et en faire un contenu unique en son genre. Cette option très pratique existe sous trois formes principales :

  • Les filtres Snapchat communauté : ce genre de filtre permet de créer une publication destinée à une région précise. Qu’il s’agisse d’un endroit publique ou d’une enseigne, il est possible de l’utiliser pour faire découvrir cet endroit,
  • les filtres personnels : les plus personnalisables, ils se créent à l’occasion d’un événement précis comme un mariage, une fête, des vacances… etc,
  • les filtres professionnels : ceux-ci sont réservés aux marques qui désirent créer un filtre basé sur leur image et leur identité visuelle.

Créer un filtre Snapchat personnalisé

Afin de rendre accessible à tout le monde cette option, Snapchat met à la disposition de ses utilisateurs un outils qui permet de créer un filtre facilement et en un temps record. Il est possible de créer un filtre Snapchat personnalisé depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Il est néanmoins préférable d’utiliser un ordinateur pour une configuration plus aisée des filtres complexes.

Créer un filtre Communauté

Tout d’abord, il faut choisir la zone géographique où devra apparaître le filtre en la désignant directement sur la carte ou en utilisant l’option par défaut. Cette dernière facilite le travail en permettant à l’utilisateur de choisir parmi des zones pré désignées sur la carte sans avoir à créer les limites soi-même.

Il faudra par la suite télécharger un fichier spécifique qui vous servira à la création du filtre que vous désirez et sa personnalisation. Il vous suffit de suivre les étapes du site de création de filtre pour finaliser la démarche.

Filtre Personnel

Pour un filtre spécifique d’un événement, il est possible d’en créer un sur Snapchat qui met en avant l’événement en question et permet aux personnes qui y ont assisté de le voir ainsi que vos amis.

Pour cela, il suffit de choisir le type de filtre que vous souhaitez parmi les filtres proposés (anniversaire, mariage, vacances…) et de définir le lieu dans lequel se déroule l’événement. Finalisez la création en téléchargeant directement le fichier personnalisé à partir de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile.

Filtre Professionnel

Les mêmes étapes sont à suivre pour les filtres personnels, seule différence, il faut préciser la marque qui sera mise en avant à la place de l’événement.

Le cout des filtres Snapchat

Les filtres Snapchat personnalisé de communauté sont gratuits contrairement aux filtres personnels et professionnels.

Le premier demande un cout moins élevé que les filtres professionnels car il est destiné à un public réduit. Tandis que les filtres personnalisés professionnels sont à visé public, leurs prix varient en fonction de la taille et de la zone sélectionnée.

Il existe un moyen de créer plusieurs filtres personnalisés en payant moins, il suffit de souscrire à un abonnement qui offre en plus des filtres personnalisés, la possibilité d’avoir un aperçu des statistiques et des rapports détaillés sur ces derniers.

D'autres articles

Conseils pour réussir votre présentation d’agence SEA !

La présentation d’une agence SEA peut se révéler être un exercice délicat. Malgré le fait que les services qu’ils proposent soient d’une grande utilité, les agences de...

Combien coute un album photo à pochettes ?

Souhaitez-vous garder vos photos jalousement afin que le temps n’ait pas raison d’elles ? Dans ce cas, il faudra les sauvegarder dans...

Où trouver un bon PC Gamer qui ne chauffe pas ?

La chaleur et le bruit sont un peu les ennemis du Gamer, si ce n’est de son PC Gamer. Outre le fait...

Quels sont les avantages d’une brosse massante pour mes chevaux ?

Les animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, nécessitent un minimum de soins et d'attention de la part de leur propriétaire. Une...