Coteboulevard.com » Vie pratique » Qu’avait prévue l’astrologie chinoise pour l’année 2020 ?

Qu’avait prévue l’astrologie chinoise pour l’année 2020 ?

Suivant l’astrologie chinoise, 2020 correspond à l’année du Rat. Celle-ci commence le 25 janvier, ce qui correspond au nouvel an chinois et se terminera le 11 février 2021. Selon les préceptes traditionnels, cette année sera placée sous l’égide de la créativité et de l’imagination à l’image du rat, qui est un animal ingénieux et débrouillard.

L’année du Rat, une année Yang

L’année du rat succède à l’année du cochon de terre et sera suivie par celle du Buffle. Selon le cycle astrologique du zodiaque chinois, 2020 sera une année Yang, plutôt dynamique et remplie d’effervescence. Ce sera une période d’activité, de créativité et de dynamisme plutôt orienté vers l’extérieur et la vie sociale.

2020 sera l’année des nouveaux projets, des Start-up et des idées innovantes ; des jeunes talents émergeront et côté finances, un air d’aisance et de richesse ravivera l’ambiance. Après l’année du Buffle, qui était une période Zen, un peu d’action et de positivité ne vous feront que du bien ! Mais pourquoi l’année du rat est-elle aussi spéciale ?

Et bien, il faut savoir que le rat est connu pour être un animal malin qui ne connaît pas de barrières et qui use de son ingéniosité pour régler ses problèmes. C’est un animal qui fonce sans perdre de temps et atteint rapidement ses objectifs.

Ce que vous réserve l’année 2020 du calendrier chinois

L’année du Rat s’installe chaque 12 an. Si vous êtes vous-même un rat, c’est-à-dire né sous le signe de cet animal, vous aurez de nombreux défis à relever. En effet, selon l’astrologie chinoise, une année du même signe que votre zodiaque ne vous apportera rien de bon et vous ferez face à de la malchance.

Vous devrez donc être particulièrement attentif et faire attention afin d’éviter d’éventuels incidents. Ne vous étonnez pas si vous vous sentez épuisé ou bien dégoûté, les événements iront leur chemin et vous vous sentirez mieux au bout de quelques temps. Généralement, tout sera plus facile dès le milieu de l’année.

Voici ce que réserve l’année du Rat 2020 pour les autres signes de l’astrologie chinoise :

  • Le bœuf : vous affaire connaîtront une certaine prospérité et vous générerez des bénéfices,
  • tigre : ce sera une période où votre vie sociale sera à son meilleure niveau,
  • lièvre : nombreux projets et plans d’action vous attendent, soyez juste vigilent côté argent,
  • dragon et serpent : 2020 sera une année d’amour et de doux sentiments, n’hésitez pas à investir tout en restant vigilant,
  • cheval : votre carrière sera au top mais cela risque de ne pas être le cas côté amour,
  • chèvre : une année de stabilité pour votre travail et vos finances,
  • singe et chien : cette année ne vous apportera que chance et bonheur autant côté amour que finances et relations sociales,
  • coq : ce sera l’année des grands changements, promotions et voyages.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *