Coteboulevard.com » Vie pratique » Comment peut-on gérer son planning dans une entreprise ?
Gérer son planning

Comment peut-on gérer son planning dans une entreprise ?

La gestion de planning dans une société ou un organisme est entrepris par le service des ressources humaines ou par les mangers suivant l’organisation de l’entreprise.

Actuellement, les entreprises utilisent de plus en plus des logiciels qui peuvent être plus efficaces comme outil de management, ils sont utilisés généralement dans l’anticipation des besoins, dans l’organisation et la gestion des ressources disponibles dans l’entreprise.

La gestion de planning dans l’entreprise

La gestion de planning s’avère plus complexe que n’importe quelle tâche dans une entreprise, mais pour la rendre plus simple et plus fiable, les hauts responsables ont souvent recours à des logiciels de gestion des ressources humaines qui mettent en service d’innombrables fonctionnalités dédiées pour la gestion du planning.

Pour cela, le logiciel ManaTime est souvent le mieux placé pour répondre à tous ces besoins de gestion de planning, il offre des services multiples et gratuits.

Un logiciel de gestion de planning peut être très utile pour les entreprises, puisque celui-ci présente de nombreux avantages, qui sont les suivants :

  • Abandonner les plannings sur papier ;
  • L’information est rapidement partagée dans l’entreprise ;
  • Ces logiciels sont accessibles sur PC, téléphone et Tablettes ;
  • Ils proposent plusieurs fonctionnalités pour établir des planning optimisés.

types de planning

Les différents types de planning

Les logiciels de gestion de planning proposent différentes fonctionnalités qui s’adaptent à chaque type de planning :

  • Le planning collectif : à l’image de ManaTime, ce logiciel permet d’avoir une vision globale de l’équipe en affichant des informations RH comme Poste occupé, absence, etc ;
  • Planning individuel : il permet d’afficher les informations d’un seul salarié ;
  • La planning journalier : il permet de vous illustrer toutes les informations d’un salarié sur une journée, comme les pointages, les activités et les affectations analytiques ;
  • Le planning hebdomadaire : il permet de vous fournir des informations pour une semaine de travail.

J’aime me cultiver au quotidien, et je suis certaine que vous aussi ! C’est pour cette raison que je vous propose sur mon blog des articles informatifs, des bons plans bref, tout ce dont vous avez besoin pour apprendre, et découvrir !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *