Comment utiliser un diable lors d’un déménagement ?

AccueilVie pratiqueComment utiliser un diable lors d'un déménagement ?

Le diable de déménagement encore désigné par diable de manutention est semblable à un petit chariot très utile dans les déménagements. Il permet la facilité du transport des cartons, des machines électroménagères lourdes et bien d’autres équipements. Pour en bénéficier pleinement, il est important de bien choisir son diable de déménagement suivant certains critères. Il est tout aussi primordial de l’utiliser convenablement.

Quelles sont les techniques pour bien utiliser son diable de déménagement ?

Le diable de manutention permet de déplacer ses affaires lors d’un déménagement sans se fatiguer inutilement avec beaucoup plus de gain de temps et de facilité. Avant tout usage, il est important de bien emballer les effets à transporter. Les mesures de précaution comme les gants et les sangles ne sont pas à négliger. Pour la facilité du transport des charges lourdes, le diable de déménagement est utilisé comme un levier. De manière pratique, pour l’utiliser, il suffit de poser les charges à transporter sur l’équipement et de faire levier au moyen du poids de son corps vers l’arrière.

Pour des charges assez lourdes, il est conseillé par précaution de faire l’opération à deux. Quelqu’un se charge de sous-peser à l’avant et l’autre assure le maintien de la charge à l’arrière pour la stabilité et empêcher qu’elle ne glisse. Pour un meilleur usage, il faut utiliser un diable de déménagement qui répond aux exigences de la tâche à accomplir.

Quels sont les critères pour bien choisir son diable de déménagement ?

Il est question ici de mettre l’accent sur quelques détails permettant de choisir le diable de manutention qui répondrait le mieux à vos besoins. Entre autres, on peut citer :

  • le modèle (rigide ou pliable),
  • la charge à supporter (le poids),
  • le nombre de roues,
  • les caractéristiques des roues.

Tous ces critères sont très importants.

Choisir un modèle rigide ou pliable

Entre le diable rigide et celui pliable, le choix à faire dépend essentiellement de l’usage auquel l’équipement est destiné. Le diable rigide offre une meilleure résistance par rapport au second modèle et permet de transporter plusieurs équipements. Le diable pliable quant à lui est apprécié parce qu’il est très pratique, facile à transporter et à manier. Mais surtout, il occupe peu de place.

Le poids à transporter

Le poids à transporter influe beaucoup sur la maniabilité de l’équipement. Il est donc important d’en tenir compte. Pour un poids inférieur à 100 kg, le diable de déménagement est facile à transporter et très maniable. Pour un poids compris entre 100 et 200 kg, il faut choisir un diable assez robuste. En conséquence, il sera assez rigide, mais peu maniable. Pour une charge au-delà de 200 kg, il faut choisir un équipement assez grand et solide.

Le nombre de roues selon l’utilisation envisagée

Un modèle de 2 roues est moins cher, mais parfois peu stable. Un modèle de 4 roues et assez stable et s’adapte pour les gros déplacements. Le modèle de 6 roues est adapté pour monter ou descendre les escaliers.

Des roues pleines ou gonflables ?

Les roues pleines sont recommandées pour les terrains lisses et contiennent une faible charge. Les roues gonflables sont conseillées pour les sols accidentés, peu lisses et peuvent contenir de lourdes charges.

Pour conclure, il est important de retenir que pour un bon usage du diable lors d’un déménagement, il faut prendre soin de bien le choisir et l’utiliser convenablement.

Et si vous faisiez appel à un professionnel du déménagement à Lille ?

Utiliser un diable est une excellente idée pour déplacer vos cartons et certains objets lourds. Toutefois, même s’il est très pratique, le diable de transport n’est pas toujours l’outil le mieux adapté pour un déménagement conséquent. En effet, des meubles imposants, mais malgré tout fragiles, pourraient être endommagés lors de leur déplacement.

Si vous avez prévu de déménager à Lille, commencez par faire un état des lieux de votre mobilier. Si celui-ci est important, ou si vous ne vous sentez pas de le transporter vous-même, faites appel un service de déménagement. Cela est parfois plus sûr, que les amis qui vous font faux bond au dernier moment.

L’assurance d’un travail soigné

Avoir recours à un déménageur professionnel présente bien des avantages. En effet, ces professionnels sont équipés pour effectuer le transport de vos biens d’un point à un autre en toute sécurité. Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, ils savent parfaitement prendre soin de vos affaires et vous garantissent leur sécurité. Et si par malchance, ils venaient à briser l’un de vos objets, ils sont assurés pour vous le rembourser. Mais ce cas de figure est extrêmement rare.

Des professionnels sérieux

Pour trouver une entreprise de déménagement, consultez les pages jaunes de l’annuaire et sélectionnez tout simplement l’onglet « déménagement Lille« . Vous y trouverez la liste de toutes les entreprises de déménagement de la région lilloise, ainsi que leurs offres (déménagement de bureau, en groupage, location de boxes, etc.).

Il vous sera également possible de consulter les avis émis par les utilisateurs afin de vous faire une idée du sérieux des différents prestataires en concurrence. Ce point est très important. N’hésitez pas à en tenir compte pour faire votre sélection.

Il ne vous reste alors plus qu’à prendre contact avec les entreprises disponibles pour leur demander un devis avant de faire votre choix définitif.

diable pour déménagement

Quel est le meilleur constructeur de maison en bois à Nantes ?

Les maisons en bois sont fréquemment privilégiées au sein...

Quel est le prix de pose d’un vernis semi permanent ?

La plupart des femmes adorent appliquer un vernis sur...

Comment faire réparer sa plomberie à Argenteuil ?

Avoir une canalisation bouchée est non seulement une situation...

Quel est le prix du café décaféiné bio ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à boire...

Qui contacter pour obtenir une contre expertise après un incendie ?

La survenue d’un sinistre peut être très éprouvante pour...

Comment trouver un rottweiler a vendre ou a donner ?

Vous êtes à la recherche d’un rottweiler à vendre...

Comment renover une credence en inox ?

La crédence en inox est très utilisée dans les...

Où trouver un tampon personnalisable ?

Toutes les entreprises disposent de tampons pour les utiliser...

Comment déclarer un fusil de chasse ?

Déclarer un fusil de chasse est bien entendu une...

Comment choisir sa coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle est une alternative très efficace aux...

Quels cadeaux personnalisés offrir à une femme ?

Voulez-vous faire plaisir à votre épouse, votre amie ou...

Préparer sa retraite : comment bien établir sa stratégie ?

Pour initier sa retraite, chaque assuré doit en formuler...

Quel est le diamètre d’un tampon personnalisé logo rond ?

Les structures, quel que soit leur but, doivent se...

Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ? Avant de...

Où trouver des bachelors communication à Grenoble ?

Le bachelor est un parcours qui dispose d'un niveau Bac+3,...

Engins de levage et de chantier : les formations à suivre

La maîtrise du domaine des engins de levage  de chantier ne...