Coteboulevard.com » Recettes » Mousse au chocolat grand mère : des astuces pour faire une mousse au chocolat
mousse-au-chocolat-grand-mere

Mousse au chocolat grand mère : des astuces pour faire une mousse au chocolat

Vous voulez faire de la mousse au chocolat à vos enfants mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre plusieurs recettes de mousse au chocolat et vous avez peur de vous planter ? Découvrez la façon la plus classique de faire une délicieuse mousse au chocolat dans cet article !

Tout le monde aime la mousse au chocolat, c’est le parfait dessert, surtout pour les enfants. Mais ce n’est pas tout le monde qui sait en faire ! La plupart des gens préfèrent acheter directement de la mousse au chocolat déjà cuite parce qu’ils trouvent cela plus pratique et parce que ça leur permet d’économiser leur temps et d’éviter de se casser la tête à en faire. Si vous faites partie de ces gens, détrompez-vous, il n’y a pas plus rapide que faire de la mousse au chocolat !

De plus, sachez que la mousse au chocolat que vous achetez n’a rien à voir avec la mousse au chocolat que vous préparez à la maison car cette dernière est authentique et contiendra les bonnes doses de chaque ingrédient tandis que celle que vous achetez contient quant à elle des produits conservateurs et des colorants qui visent à permettre son stockage pendant une longue durée et à lui donner un aspect plus savoureux que son goût.

En ce qui concerne les doses des ingrédients, sachez que les vendeurs auront toujours tendance à réduire les quantités des ingrédients les plus coûteux, en faveur d’autres ingrédients moins coûteux ou de moindre qualité. D’ailleurs, la plupart du temps, c’est le sucre qui est utilisé pour pallier le manque d’un ou de plusieurs ingrédients parce qu’il permet d’assurer un bon goût à la mousse, mais il n’est guère bénéfique pour votre santé car comme vous le savez, il favorise la survenue de certaines maladies comme le diabète.

Ainsi, si vous voulez faire de la mousse au chocolat de grand-mères à la maison, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer étape par étape comment procéder afin d’obtenir la meilleure mousse très rapidement.

Mousse au chocolat grand-mère, comment en faire ?

Faire de la mousse au chocolat n’a rien de compliqué même si vous n’avez jamais mis les pieds dans une cuisine et une fois que vous l’aurez compris en lisant la méthode de préparation, vous comprendrez rapidement que vous n’aurez plus besoin d’en acheter et cela vous permettra même de faire quelques économies puisque faire de la mousse au chocolat à la maison coûte beaucoup moins cher qu’en acheter au supermarché.

Même si vous êtes surchargés, faire de la mousse au chocolat ne vous prendra pas longtemps du tout car c’est surtout le temps que passera votre mousse au réfrigérateur qui est long. Le temps de préparation de celle-ci est estimé à une dizaine de minutes seulement tandis que le temps de refroidissement peut aller jusqu’à deux heures, donc ne pensez pas que vous allez manger votre mousse au chocolat tout de suite après sa préparation.

Pour faire de la mousse au chocolat, vous aurez besoin de certains ustensiles de cuisine comme :

  • Une casserole.
  • Une spatule.
  • Un batteur ou un fouet.
  • Deux récipients..
  • Des ramequins.

En ce qui concerne les ingrédients, il vous suffira de vous procurer ce qui suit :

  • 100 grammes de chocolat (au choix).
  • 3 oeufs frais.
  • Du sel.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire de la bonne mousse au chocolat ?

Une fois que vous aurez préparé les ustensiles et les ingrédients qu’il faut pour faire de la mousse au chocolat, il vous suffira de suivre ces étapes :

  • Faites fondre votre chocolat à feu doux dans une casserole.
  • Séparez les blancs d’oeuf et les jaunes d’oeufs dans vos deux récipients et battez les blancs d’oeuf.
  • Mélangez vos jaunes d’oeuf à votre chocolat chaud et rajoutez une pincée de sel au mélange.
  • Rajoutez progressivement les blancs d’oeuf en neige au mélange et mélangez le tout délicatement.
  • Versez votre mélange dans des ramequins et mettez les au frigo.

Faire des découvertes au quotidien, c’est ma passion. Et mon but, à travers ce site, et de vous transmettre tout le savoir que j’ai pu accumuler, au fil des années. Aussi, n’hésitez pas à parcourir les différents articles que je vous propose. Ils sont riches en informations !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *